Deux femelles qui font la chose ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- toune93
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Coca et Cola
- Légume préféré : Endive
Deux femelles qui font la chose ?
Bonjour à tous !
Je viens d'aller voir mes 2 cochonnes, et j'ai vu que Coca, la plus grande (et grosse), monte sur Cola, la plus petite ... Est-ce normal ?
A l'animalerie, le vendeur m'avait dit que Coca est une femelle, et quand je suis retourné au véto, il m'a bien dit que c'est une femelle : est-ce possible que Coca était trop petite (3 mois) pour bien voir son zizi ou sa zézette ?
Merci beaucoup à vous, pour l'instant, je les ai séparées, on ne sait jamais ...
Je viens d'aller voir mes 2 cochonnes, et j'ai vu que Coca, la plus grande (et grosse), monte sur Cola, la plus petite ... Est-ce normal ?
A l'animalerie, le vendeur m'avait dit que Coca est une femelle, et quand je suis retourné au véto, il m'a bien dit que c'est une femelle : est-ce possible que Coca était trop petite (3 mois) pour bien voir son zizi ou sa zézette ?
Merci beaucoup à vous, pour l'instant, je les ai séparées, on ne sait jamais ...
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
il faut être sure à 100% pour le sexe des deux...
Si ce sont bien 2 femelles, c'est normal qu'une monte l'autre. C'est la prise de position dans la hiérarchie. Elle montre sa dominance sur la petite. Il faut laisser faire temps qu'elles ne se battent méchamment.
Mais il faut bien vérifier que ce sont bien 2 femelles.
Si ce sont bien 2 femelles, c'est normal qu'une monte l'autre. C'est la prise de position dans la hiérarchie. Elle montre sa dominance sur la petite. Il faut laisser faire temps qu'elles ne se battent méchamment.
Mais il faut bien vérifier que ce sont bien 2 femelles.
La différence... Mais quelle différence !
- katlagrenouille
- Pouic accro

- toune93
- Pouic accro

Oui, mais je m'inquiète quand même ...
Imaginons que Coca soit un mâle, je vais me retrouver avec pleins de petits chons .... Et ce n'est pas ce que je veux (je veux avoir les petits, mais je ne veux pas faire de repro) ... Je cherche sur le site la différence entre un zizi et une zézette, mais je ne trouve pas ...
Mais si c'est un mâle, on doit voir ses coucougnettes non ?
EDIT : C'est bon, j'ai trouvé, mais j'ai essayé de voir, mais je ne vois rien (pas même le Y pour la femelle) ... Je crois que j'ai besoin de conseils là ! Au pire, je peux aller au véto demain, mais si je peux savoir ici, ça m'éviterait de "gâcher" (pour mes animaux, c'est jamais gâcher) de l'argent ...
Imaginons que Coca soit un mâle, je vais me retrouver avec pleins de petits chons .... Et ce n'est pas ce que je veux (je veux avoir les petits, mais je ne veux pas faire de repro) ... Je cherche sur le site la différence entre un zizi et une zézette, mais je ne trouve pas ...
EDIT : C'est bon, j'ai trouvé, mais j'ai essayé de voir, mais je ne vois rien (pas même le Y pour la femelle) ... Je crois que j'ai besoin de conseils là ! Au pire, je peux aller au véto demain, mais si je peux savoir ici, ça m'éviterait de "gâcher" (pour mes animaux, c'est jamais gâcher) de l'argent ...
- katlagrenouille
- Pouic accro

- toune93
- Pouic accro

Mais même pour prendre des photos, ça va être dur : on ne voit rien du tout ... J'ai bien regarder hier à la lumière, mais avec les poils, on ne voit rien .... Je veux juste vérifier, mais "elle" (ou "il") a 8 mois, et on ne voit pas les coucougnettes à cet âge-là ?
- katlagrenouille
- Pouic accro

-
Cannelle*93*
Je penses que si tu avais un garçon à 8 mois tu ne te poserais pas la question, car les coucougnettes se voient bien comme pour les autres rongeurs mâles d'ailleurs sauf pour le lapin mais ce n'est pas vraiment un rongeur c'est un lagomorphe.
C'est un signe de dominance comme dans beaucoup d'espèces!!!

C'est un signe de dominance comme dans beaucoup d'espèces!!!
-
Zibélule_59
- Anima' Pouiik

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
- Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]