Risque-t-il de s'emmêler les poils

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Filanta

Risque-t-il de s'emmêler les poils

Message par Filanta » il y a 17 ans

Donc j'ai acheté un cobaye aux poils mi-longs qui à mon avis ont été coupés et j'ai peur qu'il s'emmêle les poils, quand il se les emmêles, avec quoi les démmêler ? Je vous donne une petite idée de ses poils :
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

quand mon poil long a des noeuds je lui coupe... Le démélage le ferait bien trop souffrir...
Je vois pas pourquoi tu veux que ses poils s'emmèlent?
Emilie et ses Fripouilles

ruru02

Message par ruru02 » il y a 17 ans

normalement en se netouhayen il se les demmenle enfin de croi :?

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

C'est pas un péruvien ça ?

A partir du moment où un cobaye a les poils longs, il faut s'attendre à un entretien régulier pour justement éviter que ça ne s'emmêle de trop.
Il faudra donc t'attendre à lui démêler la fourrure quasi tous les jours sinon, c'est sûr que tu devras passer avec les ciseaux.
ruru02 a écrit :normalement en se netouhayen il se les demmenle enfin de croi :?
Sans vouloir être méchante, j'ai du relire ta phrase 3 fois pour comprendre. A l'avenir, essaie de faire un peu attention s'il te plait. Merci :)

Pascalou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 15

Message par Pascalou » il y a 17 ans

Moi, je n'ai même pas fait l'effort de lire cette phrase :(
Bunny, sept ans et demi, je me bats pour toi,
Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Kénélia, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, mes cochons d'inde
A Titine et Kiki
Pascale

Filanta

Bah je sais pas la race j'ai pensé Rosette-Péruvien avec plus de péru que de rosette mais sinon j'aurais aussi tendance à me dire péruvien. Si c'est un péruvien ses piils vont encore pousser non ? Si oui il faudra les demêler tous les jours et j'ai aussi fait un élange de litière (très peu de copeaux et beaucoup de paille) car sinon dès que je veux le porter faut lui nettoyer le bidou avant sinon j'ai des copeaux pleins les vêtements et je me fait gronder...

bbbbbzzzz

Message par bbbbbzzzz » il y a 17 ans

quand j'ai acheté mon chon il y a 2 mois, il ressemblait comme 2 gouttes d'eau au tien, mis a part la couleur, ils ont beaucoup beaucoup poussé, j'ai dû lui passer la brosse 2 fois, car il deteste, et jamais ils ne se sont emmélés.....ils vont dans tous les sens, mais jamais ils ne s'emmélent, enfin pour l'instant! :oops:

Biscotte-Compotte

Message par Biscotte-Compotte » il y a 17 ans

moi, mes deux cochons d'inde typés péruvien ne s'emmèlent jamais les poils, et de temps en temps (une fois par semaine) je les brosse avec une brosse douce :P

Filanta

Re: Risque-t-il de s'emmêler les poils

Maintenant il ne ressemble plus du tout à ça, il n'a plus sa rosette sur les fesses et ses poils sont nettement plus long et on vit bien une raie au milieu du dos, il ressemble encore plus à un péruvien, je ne pense pas qu'il soit croisé rosette et préuvien mais plutôt shelty et péruvien.

Répondre

Revenir à « Soins »