C'est arrivé comment pour vous?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Célia789
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par Célia789 » il y a 17 ans

Pomkanelle a écrit :Célia toutes les histoires sont passionnantes y compris la tienne :wink:

ne désespères pas tu arriveras sûrement à avoir ton ptit chon toi aussi et tu verras c'est que du bonheur :D :super:

Merci :oops:
Ce que je veux dire par passionantes c'est que moi y'a pas vraiment eu
d'expérience avec les chons. :grim:
Jme doute que c'est que du bonheur. :super:

chaminou
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0
Mes pouiiks sont : noisette, roudoudou, régalade
Légume préféré : carotte salade et concombre
Filleul(s) : roudoudou et régalade

Message par chaminou » il y a 17 ans

moi j'avais 6 ans et mon lapin venais de mourir et 1 semaine plus tard mes parent mon an mener a truffau et la j'ai tout de suite flashé sur les cochon d'inde tout au fond a l'écart du groupe j'ai vu noisette(le cochon d'inde que en se actuellement).
chez moi quand je l'ai sortie du carton, j'ai vu une petite boule de poile et la a se moment précis,je me suis jurer d'avoir une passion pour les chons et que si quelqu'un avait besoin d'un conseil ou quoi que se soi je serais la.
voila c'est pour cela que j'ai une passion pour les chons et que j'adore se site !

snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive

Message par snoopy86 » il y a 17 ans

Tout a commence lorsque mon grand frère m'a offert un hamster. Je devais avoir 7 ans et contrairement à ce que l'on peut penser ce n'est pas trop jeune car je m'en occupais très bien, mes parents ne s'en sont jamais occupé, mais ce hamster est mort et comme je trouvais que ce n'était pas très attachant car ça dort assez souvent et ça mord, j'ai eu ma première cochon d'inde elle s'appelait Cacahuète, elle était toute marron clair à poils lisses, je l'ai gardée 4 ans, je pense maintenant qu'elle est morte de carence en vitamine c car elle a eu de convulsions... :(
Je ne pouvais pas me passer d'animaux j'ai donc adopté Kiki, un cochon d'inde rosette péruvien tricolore trop mignon, j'ai d'ailleurs retrouvé des photos de lui...
J'ai eu un autre cochon d'inde après mais il n'a vécu que quelques semaines... :cry:Les chons adoptés en animalerie sont fragiles j'ai donc adopté trois cochons d'inde dans une ferme qui étaient censées être trois femelles et non! Un jour ils n'étaient plus trois mais quatre!!! Et puis il s'est avéré qu'il y avait deux femelles et un mâle, la deuxième femelle a eu deux bébés, j'étais aux anges! Malheureusement on a du déménager dans une maison plus petite et mes parents n'ont pas voulu que je garde les cochons d'inde , je les ai donc donnés à une amie qui a des animaux et ils y sont heureux! tout ça se passe dans mes années collège et début lycée.
Je suis maintenant a la fac en 4eme année et j'habite avec mon copain . Septembre 2007, on va faire un tour dans une animalerie et je lui demande si ça l'embêterait d'avoir un cochon d'inde et il me dit "pourquoi pas?" On a donc adopté Queeny chez un particulier , confiture dans une animalerie , on voulait un péruvien et il n'y avait pas d'élevage dans la région et il y a un mois Craquotte!
Petite j'étais déjà gaga des cochons d'inde mais en m'écoutant en parler je crois que je le suis plus encore maintenant! :oops:

beudaine
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : enzo et lilo
Légume préféré : endive
Filleul(s) : aiko

Re: C'est arrivé comment pour vous?

Message par beudaine » il y a 17 ans

C'était cet hiver, j'étais en pleine dépression nerveuse et rien n'allait dans ma vie, j'étais invité à un anniversaire et comme d'habitude j'étais dans mon coin quand j'ai entendu des amis parler de leurs cochons d'inde et cela a été comme une révélation pour moi, il me fallait un petit être à caliner, nous avons rencontré leurs pouics et je suis tombée aussitôt amoureuse. Le mois qui suivait, j'avais le mien et je me demande maintenant comment j'ai fait pour vivre sans avant. Depuis je vais beaucoup mieux moralement grâce à lui, il m'a apporté qqch qui me manquait.
Mes bébés je vous aime Image

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
Légume préféré : Endive, salade, concombre!
Filleul(s) : Vinca!

Message par lilie39 » il y a 16 ans

Ca a commencé en 2001... J'avais un chien mais qui etait beaucoup plus lié avec ma mere qu'avec moi (puisque mes parents sont separés et que je vis avec mon pere)...
Je voulais un rat ou une souris et apres m'être renseignée sur les soins et leur mode de vie, ce ne sont pas des animaux fait pour moi. J'avais besoin d'un animal avec qui avoir des liens, qui puisse me reconnaître et me donner autant d'amour que je lui en donnerais...
Puis j'ai rencontré mon homme qui en a déjà eu deux et qui m'en parlait souvent, je ne tenais plus. Sortant d'une depression et mon père ne voulant pas d'animaux, j'etouffais... Debut de cette année, alors que je m'efforçais de ne pas penser à ces adorables boules de poils, il y a eu un salon avec des animaux dans ma ville. Je suis ressortie en pleur et à bout de nerfs. C'est là que j'ai decidé que quand lui et moi on aurait notre appart', on en aurait un quoique pourrait penser ma famille.
Et c'est le cas. Bianca est maintenant avec nous et pour mon plus grand bonheur toute la famille était d'accord :love:
Je ne conçois plus ma vie sans elle... Déjà quand on part 5/6heures et qu'au retour mademoiselle nous fait la tronche je fonds en larme alors la perdre je prefere ne pas y penser!
En attendant elle me comble de bonheur et j'espere, pour longtemps! :oops:

SlurpiChup's
Pouic de passage
Pouic de passage
Mes pouiiks sont : Kwiny & Chichi

Message par SlurpiChup's » il y a 16 ans

Oh sympa ce topic =)

Alors pour moi,quand j'étais encore petite (vers mes 8 ans je crois,je ne sais plus) j'avais déjà eu un cochon d'inde,gris et blanc je m'en rappelle <3 il s'apeller Guizmo ^^ Puis un autre cochon d'inde (femelle) on a eu des bébés,mais on a revendu la femelle et les bébés...Il me rester plus que mon mâle en gros x3 Mais malheureusement,il commencer à se faire vieu =/
Puis,je n'ai plus eu de cochon d'inde depuis le temps...

Et là,cette année,je suis passioné par les rats <3 J'ai donc eu mon premier au mois d'Avril (vraiment facile à apprivoiser ^^) Et j'était parti chercher un deuxiéme rat, mais malheureusement il y en avait plus =/ Et là j'ai regarder toute les bêtes... Et les bruits que les cochon d'inde poussé m'ont interpeler XD Et là je l'ai ai regarder attentivement, ils étaient tous plus chou les uns que les autres <3 (d'ailleur j'ai tout de suite flashé sur ma petite chonne et je croyais plus que se serait un mâle,mais non c'est une femelle XD) Et il en avait un,au poil court ou ras (je sais pas comment ça s'apelle XD) Qui était plutôt mignon aussi mais bon,je préférer les poils plus long ^^ Bref, du coup je ne l'ai pas pris, car mon pére croyait que c'était pour un rat,et je lui en ai parlé le soir, et le lendemain,j'ai était chercher ma petite Kwiny x3 (par chance elle était toujours là,d'ailleur le gar à dû se demander quoi XD)

Bref voila ^^

milly95
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pamplemousse
Légume préféré : Endive

Message par milly95 » il y a 16 ans

Ben moi je devais avoir..11 ans et puis a l'époque j'avais que 2 chat qui était a la famille et je voulais avoir un petit être a a m'occuper rien qu'a moi alors, j'ai lu des livre et tout. Puis je me suis intéressé au cochon d'inde j'ai demandé a mes parent au début y voulait pas et tout puis je ne s'est plus combien de temps après il on dit oui.
Avant je me suis beaucoup renseigné j'empruntai des livre,je regardais les dimension de la cage,les légume a donner...Je suis allé a l'animalerie (bot**** il on l'air bien traité) et puis j'ai acheté Milly ma première chonne une teddy blanche et Caramel je ne m'en rapelle plus pourquoi j'ai craqué sur elle pouiik1:
puis ensuite 2 mois après avoir "tanné" mes parent est arrivé Mini-pig (acheté a ani***** a l'air pas mal aussi) pour tenir compagnie a Milly je l'ai prise car c'était la seule teddy dans le groupe de chon ^^ enplus j'ai eu de la chance car c'était une femelle
Et puis ma petit Mini-pig ben 2 mois apres a eu 3 jolie petit male (Prince,Pirate et Pamplemousse)

Voila comment a commencer ma passion des chon

Milly et Mini-pig m'on quitté mais je ne les oublie pas
:angel2: :angel: :angel2: :angel: :triste03:
Image Image
Mes cochon d'inde :Pamplemousse
Mes chats :Boubou,Minette,Muffin's ,Donut's,Nounour's,Grisou

Lolo,grizy,Baghera petits anges au paradis des minous
Isis petit ange au paradis des lapinou
Milly Mini-pig,Pirate et Prince petit anges au paradis des Pouickou

petitech0se

Message par petitech0se » il y a 16 ans

Ca me rassure de voir plusieurs cas d'allergie ici... Jamais un rongeur ne m'a rendu malade et pourtant mon allergo voulait que je m'en débarrasse o_o
Le chat rend malade, le rongeur c'est de la superstition, na ><

Vers l'age de 5 ans, mes parents ont décidé de m'acheter un hamster. J'en ai eu à la pelle par la suite. Mais c'est très sauvage ces bêbêtes et une fois bien apprivoisées, elles meurent de vieilesse :( J'ai décidé de ne pas en reprendre.
Et puis mes parents se sont séparés et je me suis retrouvée avec mon père. Peut-être par compassion, il a accepté que je reprenne un rongeur, mais une bestiole plus vivace avec plus d'espérance de vie cette fois-ci. Notre choix s'est donc porté sur un cochon d'inde qu'on nous décrivait comme un animal vraiment agréable à apprivoiser. Me voilà partie avec mon tout premier Chon', Franck. A aucun moment j'ai pensé que ce cochon d'inde deviendrait mon meilleur ami o_o
C'est très câlin, hyper attachant avec leur petits piaillements rigolos. Je le promenais, il me suivait et quand j'avais un soucis je le prenais dans mes bras et il ne bougeait plus. Enfin, une bestiole tendre et toujours prête à nous faire sourire =)
De là est né le "virus", parce qu'ils ne cessent de nous surprendre et on les trouve toujours plus mignons ^^

Et ce que je trouve adorable dans ce sujet, c'est de voir à quel point on a tous été séduits par les Chon', bien au-delà du préjugé que le chien est le meilleur ami de l'homme. Ben franchement, Chon' n'a rien à envier à la race canine je trouve, les deux sont tout aussi attachants oO

Continuons à les chouchouter, ils nous le rendent bien x)

Mario
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Mario et Punky

Message par Mario » il y a 16 ans

Moi j'avai une chonne quand j avais 14 ans au debut on croyait que c'etait un male donc on l avai appelé gaston mais mon pére a decouvert que c etai une fifille donc on la appellé gastoune loool
je l ai gardé pas mal d années c etait une super chonne et j adorais quand je rentrais de l ecole ses pouicks ^^
Un jour elle est partie j etait trés triste et du coup j'en ai plus jamais eu !
Jusqu a un jour ou en passant devant une animalerie j ai eu le flash !! pourquoi pas en reprendre un !
J ai trainé mon copain dedans sans lui dire pourquoi et j ai craqué sur Mario mon petit péruvien depuis c'est le paradis !!! voila ^^
Image
JULIE ET SES CHONS MARIO ET PUNKY !!

riri
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Marley,Darla,Jackson,Lady

Message par riri » il y a 16 ans

Bonsoir,
Ils sont arrivés chez moi suite à un gros gros chagrin.
Nous les avons adoptés chez un eleveur, je n'avais jamais vue autant d'éspeces de chons.
Depuis je me suis prise d'amour et de passion pour eux :)
Ma page facebook :Cochons d'inde,Peruvien.Alpaca.Lunkarya.us teddy ,toutes races confondues.
Mon blog est suivi avec des news ++: http://cochonsdinde67.skyrock.com/
A la maison ils sont 5 :1 lunkarya,une peruvienne,1 alpaca et 2 us teddy .
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »