Ca me rassure de voir plusieurs cas d'allergie ici... Jamais un rongeur ne m'a rendu malade et pourtant mon allergo voulait que je m'en débarrasse o_o
Le chat rend malade, le rongeur c'est de la superstition, na ><
Vers l'age de 5 ans, mes parents ont décidé de m'acheter un hamster. J'en ai eu à la pelle par la suite. Mais c'est très sauvage ces bêbêtes et une fois bien apprivoisées, elles meurent de vieilesse

J'ai décidé de ne pas en reprendre.
Et puis mes parents se sont séparés et je me suis retrouvée avec mon père. Peut-être par compassion, il a accepté que je reprenne un rongeur, mais une bestiole plus vivace avec plus d'espérance de vie cette fois-ci. Notre choix s'est donc porté sur un cochon d'inde qu'on nous décrivait comme un animal vraiment agréable à apprivoiser. Me voilà partie avec mon tout premier Chon', Franck. A aucun moment j'ai pensé que ce cochon d'inde deviendrait mon meilleur ami o_o
C'est très câlin, hyper attachant avec leur petits piaillements rigolos. Je le promenais, il me suivait et quand j'avais un soucis je le prenais dans mes bras et il ne bougeait plus. Enfin, une bestiole tendre et toujours prête à nous faire sourire =)
De là est né le "virus", parce qu'ils ne cessent de nous surprendre et on les trouve toujours plus mignons
Et ce que je trouve adorable dans ce sujet, c'est de voir à quel point on a tous été séduits par les Chon', bien au-delà du préjugé que le chien est le meilleur ami de l'homme. Ben franchement, Chon' n'a rien à envier à la race canine je trouve, les deux sont tout aussi attachants oO
Continuons à les chouchouter, ils nous le rendent bien x)