Idées d'amélioration de cage???

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 19 ans

je pense aussi que c'est mieux :super: !
@+
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 19 ans

oui, et en plus, cela lui permettra peut-être d'être plus proche de toi :wink: !
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

touffedepoils a écrit :oui, et en plus, cela lui permettra peut-être d'être plus proche de toi :wink: !
Ca je peux te dire que c'est vrai.

J'ai 2 frères dans une cage et j'ai adopté en début d'année un 3ème mâle, donc lui reste seul dans sa cage (mais adore ses voisins), autant mes 2 gros sont assez distants avec moi et pas câlins, autant ma relation avec Onyx est totalement différente, j'arrive même à le faire roucouler, chose impossible avec les 2 autres.

Je pense que c'est parce qu'il est seul, c'est vraiment différent.
Le caractère du chon doit jouer aussi bien sûr. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

lorelei31

Message par lorelei31 » il y a 19 ans

Aaaaaaaaah enfin quelqu'un qui a 3 mâlous :mdr: ça me rassure Druwi !!! :P

En fait tu as la même situation que moi : les 2 frères dans une cage et le petit dernier tout seul, pour le moment je ne saurais dire lequel est le plus proche c'est trop tôt mais Thonro (qui est tout seul) me parait plus affectueux : quand je lui caresse la tête il s'aplatit et ferme les yeux :D je me dis que c'est parce qu'il apprécie :P

Et là ben j'attends avec impatience ma nouvelle cage de 97 cm de long pour Pépito et Bouba comme ça Thonro aura sa grande cage (celle des 2 autres actuellement) pour lui tout seul!!! le pacha !! :mdr:

Pour le moment voilà comment ils vivent (Thonro dans la petite... :? )

Image

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle

Même situation ... pas tout à fait car quand j'ai adopté Onyx les 2 frères avaient déjà plus d'un an et demi, la hiérarchie était déjà en place depuis un bon moment donc quand le petit est arrivé ça ne les a pas perturbés plus que ça.

Toi par contre la hiérarchie entre les frères n'est pas encore bien établie, il faut donc que tu gardes bien un oeil sur eux car la présence du dernier arrivé peut les perturber.

Je ne sais plus quelle membre a eu ce problème. Elle avait un gros pépère adulte tout seul et a adopté 2 jeunes frères, et bien la présence de l'adulte à proximité a fait que les frères qui s'entendaient bien se sont mis à se battre sérieusement.

Faut toujours faire attention avec une cohabitation entre mâles. Mais y'a pas de raisons que ça se passe mal si tu fais bien attention. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Allez voir mon blog ici

Coconut
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Coconut » il y a 19 ans

Oui le membre en question c'était moi :wink:

Effectivement, il vaut mieux faire attention avec un 3ème.. Personnellement par manque de place (petit studio) et vu qu'ils devenaient fous dès qu'ils étaient dans la même pièce que mon pépère, j'ai dû finalement les replacer dans une nouvelle famille... C'est très dur et je ne te souhaite pas d'en arriver là :?

Méfiance donc, mais si tu suis les conseils des pros du forum y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas! :)

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle

Oui, désolée de ne pas avoir réussi à me souvenir que c'était toi Coconut. :D

~*~*Druwi*~*~
Allez voir mon blog ici

lorelei31

C'est vrai, j'ai l'impression que deuis que Thonro est arrivé, les 2 autres ont changés leur comportement

C'est depuis ce jour qu'ils se coursent dans la cage, j'espère que ce n'est que passager et que c'est juste un rituel normal pour établir une hiérarchie, parce qu'après ça ils s'entendent super bien :triste03:

En plus là, ils ne voient pas car la cage de Thonro est plus basse, pensez vous qu'avec l'autre cage ça risque être pire dans la mesure où ce sera 2 cages identiques???? :?

Coconut
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Coconut » il y a 19 ans

Druwi, c'est pas grave, va, je t'excuse.. pour cette fois ci seulement :mdr:

Lorelei, en fait pour l'instant, d'après la photo, tu as une cage à barreaux et l'autre en plexi, c'st ça ? Donc en fait ils ne peuvent pas trop se sentir ; ce sera sûrement différent quand tu auras les deux cages à barreaux..

Il est probable qu'ils ont senti une odeur "étrangère" sur tes mains (bah oui le dernier n'a pas l'odeur du clan), et c'est pour ça qu'ils sont un peu nerveux.
A cet âge (2 mois si j'ai bien suivi) normalement ils devraient avoir le temps de s'habituer. Respecte bien leur hiérarchie du moment, en t'occupant du dominant d'abord, puis du dominé, éventuellement double leur matériel (2 biberons, 2 gamelles, etc), ça peut aider à supprimer les tensions.

Pour le reste... ben va falloir demander aux autres, je débute aussi dans la cohabitation entre chons mâles :wink:

lorelei31

De toute façon, il est clair que les 3 n'iront pas dans la même cage :D sinon ça va être le bazar

je pense que ce sera mieux aller 2 cages à barreaux, au moins ils pouuront même presque se toucher, là ils s'entendent juste et se demandent ce qui se passe à côté :shock:

voilà on vera bien, je devrais pas tarder à prendre la seconde cage, me manque juste les sous :P mais ça devrait pas prendre longtemps, j'espère .... :?

Répondre

Retourner vers « Son habitat »