Présentation et petite question..

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Mistinguette
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Mistinguette » il y a 20 ans

Niveau nourriture,j'achète les légumes au marché, C moins cher

J'en ai donc pour environ 5 euros par mois tout compris
quel marché?wazemme?car moi j'y suis allé et justement je me posé une question....j'avais envie de prendre mon proche ci la bas vous penser que c'est bien??
mes copeaux je paye 8 euros 50 environ pour un gros mais tres gros paquet qui dure entre 5 et 6 mois!!! d'ailleurs je vais devoir bientot en rechercher
c'est chez tom et ** non?car la bas ya des bonnes affaires niveau copeaux...

sinon justement chez amiland ma tante a acheter une litiere qui remplace les copeaux on dirait du foin mais en petit bout pi ca a pas l'odeur la...elle ne se souviens plus du nom de ce "truc"!!mais ca revenais moins cher et apparament (je dis apparament car ca vient du vendeur)c'est mieux pour les rongeurs...enfin si quelqu'un c'est ce que ca pourrait etre (de plus le nom qu'elle mavait dit ne me disait rien et en plus elle la oublié!lol)
Vive les croun crouns!!!!Image

tu sera aimé le jour ou tu pourra montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force!!

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

Mistinguette a écrit :
J'en ai donc pour environ 5 euros par mois tout compris
quel marché?wazemme?car moi j'y suis allé et justement je me posé une question....j'avais envie de prendre mon proche ci la bas vous penser que c'est bien??

Absolument, j'achète tous les fruits + tomates à wazemmes. Par contre j'achète les carottes en hyper marché.. Chewbacca consomme 2 kilos de carottes par mois.. :etonne:

CHEWIE

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 20 ans

Tu sais, par rapport au prix du chonchon en lui même ... quand tu dis que 18euros c'est cher, j'ai acheté Max en animalerie aussi...pour 28euros !! Mais d'un autre côté c'est une très bonne animalerie et il n'a JAMAIS été malade ou eu un quelconque problème :wink:
ImageImage

WyLLoU

Message par WyLLoU » il y a 20 ans

Ange a écrit :Tu sais, par rapport au prix du chonchon en lui même ... quand tu dis que 18euros c'est cher, j'ai acheté Max en animalerie aussi...pour 28euros !! Mais d'un autre côté c'est une très bonne animalerie et il n'a JAMAIS été malade ou eu un quelconque problème :wink:
Oui effectivement vu sous ce point de vu je suis d'accord...mais chez amiland ils étaient tous deux de tension :?

Mais une autre question....les légumes vous les achetés tout les combien....je veux dire on peux les conserver combien de temps les légumes pour leur donner???

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Moi c'est chaque vendredi quand je fais les courses :wink:
Et pour le coup de revenu, ben avec deux chonchons, j'en ai pour environ 30euros par mois :? Et oui, je n'ai personne dans les environ qui puisse me vendre des copeaux ou de la paille ou même du foin à moins cher ... donc forcément je taxe !! Et encore, je prends les moins du coin :?

Pour les chonchons de Amiland, ce qu'il faut voir aussi c'est la chaleur qu'il faisait là-bas ... car tu sais en ce moment, ils sont tous un peu amorphe d'une façon générale :wink:

Ah oui et pour la litière la nourriture :
--> les copeaux, je prends des sacs de 56L environ et selon la chaleur qu'il fait, j'en ai pour environ deux semaines (selon la fréquence de changement des cages)
--> le foin je prends des sacs de 2Kg, et je crois que çà dure environ 1mois (ou 3semaines au moins)
--> la paille, je n'en ai que en sac de 800g :triste1: donc niveau budget, je leur en met juste une poignée pour qu'ils puissent quand même en grignotter, et d'autant plus que je trouve que quand il fait chaud çà sent vite le fumier quand je mets de la paille partout dans la cage :etonne:
--> les estrudés, je les achète en boite de 2.6Kg et çà me dure environ 1mois, mais ils sont deux :wink:
ImageImage

WyLLoU

Merci tous pour vos réponses c'est génial...ça m'aide beaucoup et puis c'est plus interactif que de lire un simple site ;)....

Et si tout le monde pouvait mettre dans la liste de nourriture....et autre que vous donnez par jour....le matin le midi le soir...selon les personnes...ça serait gentil......et si ya des mélanges à faire style plusieurs fruits,ou fruits/légumes etc...

Et puis je voudrais en savoir un peu plus sur le foin ...bon je sais que les fruits c'est pour la vitamine C si j'ai bien compris....et votre façon de préparer la litière...

Je dois etre lourd avec toute mes questions :roll: .....mais je voudrais en savoir un max pour faire mon choix....c'est pas comme si on parlait d'un poisson rouge.....
:larme:

melanie62

Message par melanie62 » il y a 20 ans

WyLLoU a écrit : Et puis je voudrais en savoir un peu plus sur le foin ...bon je sais que les fruits c'est pour la vitamine C si j'ai bien compris....et votre façon de préparer la litièrd:

Bonjour, le foin sert au cobayes:
Sa lui permet d'utiliser naturellment c'est dents( pour eviter les maloclusions) et pour son transit :wink: ( on en donne tout les jours le foin)

Moi ma litiere , je ne mets que du copeaux ( pour chevaux :wink: ) et dans un ratelier , le foin

Pour les fruits , y'a une liste sur un site et sur cobayou :wink:
Donc voilà :wink:

WyLLoU

Oui je sais pour les fruits ;) mais à quel fréquence je sais moins...et d'après ce que je lis, on dirait que tout le monde à ça petit touche perso....donc je voudrais savoir à peu près ce que tout le monde donne et à quel fréquence et pourquoi....D'après eux.....

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Alors, pour l'alimentation, mes chonchons ont des extrudés para.disio en permanence dans leur gamelle. Pour les légume, voici un petit "menu" qui est d'une fason générale respecté ( attention, quand il fait plus chaud, je donne beaucoup plus d'aliments riches en eaux tels que melon, concombre et tomate :wink: )
lundi :
matin-->fenouil
soir --> endive
mardi :
matin --> concombre
soir --> persil
mercredi :
matin --> poivron
soir --> carotte
jeudi :
matin --> orange
soir --> tomate
vendredi :
matin --> concombre
soir --> épinards
samedi :
matin --> carotte ou endive
soir --> fanes de carottes ou de radis
dimanche : çà dépend de ce qu'il me reste de la semaine et de ce que mon grand père m'a rapporté la veille de son jardin :mdr:

Maintenant pour la cage : quand je la change, je la vide entièrement dans le sac poubelle. Après, si je vois qu'il y a des traces d'urine dans le fond, je la laisse tremper 10min dans du vinaigne d'alcool, et après je la lave au produit vaisselle. Ensuite j'essuie le tout, et je lave en même temps les gamelles, et les biberon (avec du gros sel).
Puis je remets le tout à sa place. Ensuite je mets un peu de côpeaux (2-3cm) puis je rajoute un peu de litière végétale dans les coins ou ils font pipi (enfin, quand j'en ai !!) puis une poignée de paille seulement pour qu'ils puissent grignotter.

Et le foin, avant je le mettais directement dans la cage à cause du chat, mais cela garde trop l'humidité quand les chonchons font pipi dessus et du coup je le mets désormais dans leurs rateliers extérieurs :wink:
Le foin, je prends toujours le même, en sac de 2Kg, bien vert surtout :wink: et je leur en remet chaque soir dans leur ratelier.

:wink:
ImageImage

WyLLoU

Génial Ange :super: ....c'est ça qu'est ce que jveux :wink:
Sinon pourquoi du gros sel pour le biberon???? :roll: ......Et la paille ou le foin ça suffit à ce qu'ils n'ont pas les dents trop longue???? ou y'a d'autre truc avec...?

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »