ça y est ! notre 1er chonchon est arrivé !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par judi15983 » il y a 20 ans

Caramel & Spike a écrit :
Euh, perso j'éviterai. Nettoyer les yeux avec une lingette stérile et du sérum physiologique pour bébé suffit amplement.
Je pourrais savoir pourquoi tu déconseille

judi15983 a écrit :Je te conseillerai de faire une bonne cure de Vit C à ton Loulou et de lui donner des flocns d'avoine avec de la banane bien mure, histoire de lui redonner du peps car en animalerie ils ne sont pas guatés les louloux.
S'il vient d'animalerie, il n'aura jamais mangé de cela et ca risque de le rendre malade. Tu peux lui mettre quelque gouttes de vitamines C dans son eau et intégrer les fruits et les légumes riches en vitamines C progressivement, notament les poivrons, le fenouil, les tomates, les clémentines. d'abord en petite quantité puis tu les augmentes au fur et a mesure pour qu'il ait 2 repas par jours.[/quote]

Le vitamine C en goute sert à rien dan sle biberon c'est directement dans la gueule, pour les flocons d'avoine elle peut en donner je vois pas pourquoi ca le rendrait malade, la banane pareil, il suffit qu'elle en donne en petite quantité, tu interdit la banane mais lui dit de donner d'autre légumes :fou:
On sait tous que la banane est conseillé pour les jeunes CI.
Pour les légumes tu peux commencer des aujourd'hui, mais un petit morceau, tu augmenteras la dose petit à petit, et si tu craind les pb intestinaux, mets de l'intesti.net dans son eau de boisson.
Pour commencer donne un légume facile a digérer comme le fenouille. :wink:
Si tu as des questions n'hésite pas :D
Clik=>
ImageImage

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 20 ans

Judith15983 je le déconseille car il faut éviter de mettre des gouttes dans les yeux des chonchons sans "raison". Il a l'oeil qui coule mais ce n'est pas du a une maladie et ca arrive occasionnellement, il vaut mieux le nettoyer plutot que de traiter "en profondeur".

Ensuite, je me suis mal exprimé pour la banane et les flocons d'avoine. Je ne déconseille pas d'en donner, mais il vaut mieux l'habituer aux fruits et légumes riches en vitamines C en premier. Les vitamines C en goutte dans le biberon effectivement ca ne tient pas longtemps, mais pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de manipuler les CI donner les vitamines a la seringues (sans aiguille) n'est pas toujours évident, surtout si le CI ne se laisse pas faire. De plus, les aliments (extrudés, graines ...) qu'elle donne doivent etre riche en vitamines C donc, perso, les gouttes me semble un peu superficielles.

De plus, les flocons d'avoines ne donnent pas de "peps" mais font grossir. Il vaut mieux les utiliser pour des animaux maladent qui perde du poids ou en donner OCCASIONNELLEMENT.

C'est mon avis, après tout le monde fait comme il veut !
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

titemma
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par titemma » il y a 20 ans

ne nous enervons pas lol :duel: :amour:
voilà comment je fais : 6 gouttes de vit C dans 8 cuill a soupe d'eau chaques jours , des granulés hamiform premium optima enrichi en vit C . et puis biensur du foin et de la paille qu'il grignotte quand il en a envie .
pour ce qui est des bananes , et legumes :karot: , j'en acheterais la prochaine fois que j'irais faire des courses :ham:
et encore merci pour tout vos conseils ! :blob07:
ce matin il est carrement monté dans ma main , j'en ai profité pour lui proposé un granulé , et il l'a mangé ! j'etais super contente de voir qu'il commençe à s'habituer à moi :02:

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 20 ans

Bienvenue à lui, il est très mignon !! :love: :love: :love: :love:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 20 ans

oh!! il est adorable ton tit chon!!!

Foudezic63

Message par Foudezic63 » il y a 20 ans

Je suis fan :love: :love: :love:
Inscrit moi dans son fan club ^^

Sinon vous trouvez pas que sur la photo du milieu on dirait un mini-lapin lol ?

titemma
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par titemma » il y a 20 ans

malheureusement notre petit gus s'est eteint hier soir . il a passé la journée d'hier sans mangé et sans boire , il ne bougeait pas enormement . je lui faisait pleins de câlins , et prennais bien soin de lui . je comptais l'enmener chez un véto de garde aujourd'hui , mais hier soir c'etait dejà terminé . je vous laisse imaginer la tristesse a la maison ...
c'est vrai que samedi quand nous sommes allé chercher gus a l'animalerie , il n'etait deja pas en forme . mais je me dis que meme si ça nous fait de la peine , c'est mieux pour lui d'etre parti en ayant connu les câlins et l'affection . d'ailleurs je lui ai fait des câlins jusqu'a la derniere seconde .
ce matin j'ai téléphoné a l'animalerie pour leur dire ce qu'il en etait , et"heureusement" que hier , a cause la pluie nous n'avions pas pu enterrer notre petit gus , parce qu'il a fallu que je le rapporte a l'animalerie pour qu'il regarde ( je pense ) si il n'avait pas été maltraité .
explication faites , je suis allée en choisir un autre , et cette fois ci j'en ai pris un avec une super pêche ! je sais ce que vous allez me dire , que je n'aurais pas du en reprendre un a cet endroit , mais ma fille ne voulait pas repartir sans . ça m'aurais fait trop mal au coeur de lui refusé sachant que la perte de son petit compagnon l'avait quand même affecté .
il est plus gros que gus , et il est assez effrayé . gus n'avait jamais eu peur de la main , et la vendeuse l'avait meme attrappé sans difficulté . là c'etait different !
voilà , vous savez tout . je vous presenterais cachou bientot dans un nouveau post . :mimi: :mimi2:

nepherata

Message par nepherata » il y a 20 ans

Je suis désolée pour vous... Il aura au moins connu la tendresse ce petit bout! Et j'espère que le nouveau venu vous rendra le sourire...

Même si je t'aurais pas conseillé d'en reprendre un là, je comprends tout à fait que tu sois repartie avec cachou. En plus, il sera bien mieux chez toi à être chouchouté que de rester dans cette animalerie !

Foudezic63

Message par Foudezic63 » il y a 20 ans

Snif le pov ti bou dchou :triste1:
Franchement ya des animaleries qui abusent :x :x C'est avant qu'il faut s'assurer de la bonne santé de l'animal, pas aprés (-_-)

Une grosse pensée pour lui tout de même, et en espérant que cachou soit en meilleure forme, d'ailleurs vu les symptomes pour l'attraper ça devrait aller :)

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 20 ans

Comme je te l'ai déjà dit par MSN je comprends ta peine et le fait que tu en reprennes un pour ta fille. Moi a ta place j'aurais craqué aussi je pense !

Ensuite, je ne suis pas du tout contente de cette animalerie. Demander a la personne de revenir avec l'animal mort au magasin est une méthode de vente ! Faut pas s'étonner ! Je présume qu'elle l'a a peine regardé, non ? pour savoir les causes d'un animal il faut une biopsie, comme pour les humains, et ca m'étonnerait qu'ils en aient fait une. Cela encourage juste les gens a revenir et a reprendre un autre.

Comme je te l'ai dit sur MSN, je ne veux pas te saper le moral ou te paraitre pessimiste, mais surveille bien ton tit bout. Il provient de la meme animalerie et du même groupe que ton gus et même s'il ne semble pas malade il peut le devenir. Si j'en parle c'est parce que j'ai déjà vécu la situation ! La maladie de Pouiki s'est déclarée 2-3 semaines plus tard et malgré mon envie de le guérir et le nombre de visite chez le véto (4 en une semaine !) rien a pu le sauver !

et puis je suis pas contente pour autre chose : LES PHOTOS ? ou elles sont ?! :fou:
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »