Présentation et petite question..

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
WyLLoU

Message par WyLLoU » il y a 20 ans

Bin oui c'est ça qui est chaudchaud...parceque si ça rentre pas dans ma chambre,je vois pas ou je vais la mettre...Et ma mere elle voudra pas de ça en bas...je vois déjà les excuse ça met de la paille partout et tout le tralala!

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par MAYA » il y a 20 ans

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le cout (si on excepte le véto bien sur)

je récupère :
_les copeaux dans une scierie: les copeux y sonr beaucoup moins poussiéreux que ceux des animaleries.
_le foin, chez un paysan qui fait son foin lui même (garanti sasn traitements ...
vi ca revient moins cher quand tu as des bons plans, mais tout le monde n'en a pas !

WyLLoU

Autre question vous pourriez me dire ce qu'il faut acheter en magasin et à la fréquence de combien par le mois (nourriture ,literie et tout....)

Tilte

Message par Tilte » il y a 20 ans

Moi souvent j'en achète 2 fois par mois (sciure surtout avec le foin) autrement coté graines moi j'achète un très gros paquet (5 ou 10 kg pour 5 ou 7 euros). Mais en même temps moi c'est différent j'ai 3 chonchons chez moi ;) ! Si tu n'en prend qu'un seul (cochon d'Inde), tu aura beaucoup moins a acheter que moi ;)

WyLLoU

Okiii et pour un seul cobaye....ça dure combien de temps...la nourriture
Dernière modification par WyLLoU il y a 20 ans, modifié au total 1 fois.

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 20 ans

Moi pour 6 chonchons j'utilise un paquet de 20kg pour un mois et demi
Image

WyLLoU

Quelle belle famille ;)

Donc pour une nutrition adaptée..il faut
du foin
des graines de magasin
de la vitamine C dans l'eau
et des fruits / légumes acheté comme on achéte habituellement....
c'est ça?

Parce que moi y'a deux truc qui me dérange entre ""...c'est l'endroit ou mettre la cage(mais bon ça c'est pas difficile une fois que c'est trouvé) et aussi comment il faut le nourrire,combien ça me coutera ou trouver tous ce qu'il faut lui donner....

tootsy
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Emy, Adina, Nola
Légume préféré : poivron, concombre

Message par tootsy » il y a 20 ans

Moi pour 3 chonchons, un paquet de 1kg dur environ 5-6 semaines

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

WyLLoU a écrit :Quelle belle famille ;)

Donc pour une nutrition adaptée..il faut
du foin
des graines de magasin
de la vitamine C dans l'eau
et des fruits / légumes acheté comme on achéte habituellement....
c'est ça?

Parce que moi y'a deux truc qui me dérange entre ""...c'est l'endroit ou mettre la cage(mais bon ça c'est pas difficile une fois que c'est trouvé) et aussi comment il faut le nourrire,combien ça me coutera ou trouver tous ce qu'il faut lui donner....
voui c'est ca :wink: il faut leur acheter de la nourriture de qualité car ils ont le ptit bidon fragile : préféré les extrudés enrichi en vit C.
pour le foin, les copeaux et la paille tu peux trouver des bons plans, en principe les agriculteurs sont sympa et te vendent un balot pas trop cher :super:

la vit C ca ne se met pas dans l'eau : le chlore et la lumiere la détruise en quelques instants : c'est pure direct ds la bouche ou sur un morceau de légumes :wink:

ce qui reviens le plus cher se sont les légumes : les miens en mangent plus de 100g par jour :roll:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

mes copeaux je paye 8 euros 50 environ pour un gros mais tres gros paquet qui dure entre 5 et 6 mois!!! d'ailleurs je vais devoir bientot en rechercher :wink:

pour les fruits et legumes , les miennes n'en mangent pas beaucoup
c'est souvent une tomate pour deux, une carotte pour deux une grosse endive pour deux..... une fois j'ai essaye de mettre une carotte cahcune mais elle en laisse la moitie

et quand je mange un fruit le soir je leur en donne un tout petit bout comme friandise
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »