La journée de nos chons

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane

Re: La journée de nos chons

Message par Alcyone » il y a 17 ans

Dès que je me lève, je vais la voir. Je lui fais des petites caresses, lui donne ses extrudés. Le temps de déjeuner et d'aller prendre ma douche elle mange, ensuite je nettoye sa cage, pendant ce temps elle gambade, je l'a laisse gambader un peu. Après tout dépend des trucs que je dois faire l'aprem. Sans compter que j'ai également un octodon, alors j'alterne les temps de sortie dans l'aprem.

Dans l'aprem elle a sa portion de légumes, et le soir vers 19h elle a sa deuxieme pourtion d'extrudés.

Si le soir je regarde un dvd sur mon pc, là par contre, c'est séance calin sur mon lit lol. Généralement aprés elle demande à aller gambader, donc je l'a descend du lit.
Image

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

Message par Mieko » il y a 17 ans

Le matin j'enlève ses petites crottes et je lui parle en même temps puis petit déj à 9h30 (attention si je suis en retard ça rouspète), la cage est donc toute propre, foin et granulé servis et quelques petits gratouillis au passage, la journée je vais souvent lui faire des poupouilles et je lui parle beaucoup, je précise que la plupart du temps il roupille... Le soir je nettoie sa cage met des copeaux en plus si nécessaire, je sors sa nourriture (divers légumes) à 19h30 et lui sers vers 20h30 pour qu'elle soit à température ambiante (là encore je sais pas comme il fait mais si jamais on oubli à 20h30 pile il couine super fort on dirait un oiseau, bref c'est sur on ne peu pas l'oublier :mdr: ) je le laisse manger et après je me pose devant un film ou une émission donc c'est poupouille sur le canapé avec une ou deux friandises (pour les poses pipi il tire deux fois sur la couverture, une fois qu'il a finis dans la cage il re-couine et c'est re-canapé des fois je fait 3 ou 4 allé retour :P c'est une réincarnation de nana, il a tt le temps besoin de faire pipi). Sinon il sort aussi sur notre bureau (il est immense) mais ce n'est pas tout les jours. PS : en vacances c'est bronzage sur terrasse ombragée l'après-midi...
Image

jow
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : cookie /1 ans /
Légume préféré : carotes /poivrons/endives
Filleul(s) : personne pour le moment

Message par jow » il y a 17 ans

Programme vacance : Pour les vacances je prends cookie vers 11 heures on fait un petit calin je lui donne 1/4 de pomme et je le repose dans sa cage .

Soleil : cookie sort à peu pres toute la journée

Pluis : cookie se balade un peu partout dans la maison :D

vers 18h30 je donne les fruits légume et "céreal" à cookie et je le remet dans sa cage pour la fin de la journée.

Programme cours : je prends cookie chaque matin à 6h30 . Le soir je reviens vers 5h30 je fais mes devoirs puis je lui donne sa nouriture et on finnis tout les deux devant la télé.
voila .
BONNE ANNIVERSAIRE à ma cookie qui va fêter ses 1 ans le (3 novembre)

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 17 ans

le matin, je rempli la mangeoire de monsieur avec 2 cuillères de granulés :)
il va faire son petit tour ' hors de la cage ! avant de partir en cours, petit calin :P
à mon retour, je nettoie les coins pipis, et j'ouvre la cage de Caramel et là il est libre pour toute la soirée !
il a ses légumes vers 19h :) et quand je vais me coucher je le remet dans sa cage,
sinon il prefere se reposer sous sa balayette ^^ il a son ptit coussin en dessous et si je le permettais, il dormirait là ! :P
MOn petit Caramel <3

eleuthere
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Diogène et Gfm
Légume préféré : ne sais pas encore

Message par eleuthere » il y a 17 ans

La journée de mes Schweinettes se ressemble un peu. Je me lève très tard, vers 10 heure. Là je leurs donne à manger et du foin et elle font les folles en mangeant.Puis sieste pendant notre repas de midi.
L'après midi je les met souvent dans leur parc jusqu'à tard le soir. Elles m'appelle sans cesse pour que je vienne avec elle dans le parc et là s'amuse a courir autour de mes jambe, ou rentre dans mon pantalon, etc. c'est souvent la courses folle !
Pour la nuit vers minuit je les mets dans leurs cage avec leur cabane que j'enlève le matin. Dodo et mangeage de foin toute la nuit !

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »