Voila j'ai mon chonchon depuis une semaine et demi et c'est le premier cochon d'inde que je possède
Je ne sais pas trop comment l'apprivoiser pourtant je passe du temps avec lui
Je le fais sortir deux à trois heures par jour
Et j'essaye de lui parler le plus possible
Seulement je ne sais pas ce qui es à faire ou ne pas faire pour l'apprivoiser
En plus il est de nature peureux et moi aussi car je ne veux pas le brusquer et lui faire peur en le prenant trop vite dans mes bras
Même si je dois bien pour le faire sortir et entrer dans sa cage lors de la sortie car quand il me voit, il reste figé et ne veux pas bouger même si je suis loin de lui
Que dois-je faire?
P.S quand j'essaye de le prendre je préfère utiliser une serviette car j'ai peur qu'il me morde et je ne lui ai jamais mis de maison dans sa cage.
Merci de vos réponses
apprivoisement ce qu'il faut faire ou pas
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- chonchon29150
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Alors déjà, n'aie pas peur pour les morsures, les chons ne sont pas mordeurs, ou faut vraiment que tu lui fasse mal ou très peur... D'ailleurs la serviette doit encore pus l'effrayer que tes mains...
Après, l'apprivoisement prends des fois du temps, le tout est de rester patient, je vois déjà que tu fais très bien ! Pour l'habituer encore plus à ta présence, tu peux lui présenter un morceau de légume dans ta main, il fera l'association : main de môman (ou pôpa) = manger = miam miam !
Laisse aussi ta main un moment qu'il puisse te renifler, au pire il "goutera" ton doigt, mais ça ne fait pas mal, c'est quand même très rare qu'un chon morde jusqu'au sang...
Après, l'apprivoisement prends des fois du temps, le tout est de rester patient, je vois déjà que tu fais très bien ! Pour l'habituer encore plus à ta présence, tu peux lui présenter un morceau de légume dans ta main, il fera l'association : main de môman (ou pôpa) = manger = miam miam !

Laisse aussi ta main un moment qu'il puisse te renifler, au pire il "goutera" ton doigt, mais ça ne fait pas mal, c'est quand même très rare qu'un chon morde jusqu'au sang...
-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
- Légume préféré : Endives,Concombres, Melon
Salut...Laissez vous un peu de temps....tu verras les gestes viendront tout seul. Moi aussi au début j'avais peur de leur faire mal ou de ne pas faire les choses comme il faut. Et puis petit a petit on y arrive.
Si tu a doute ce forum est bourré d'expert et tu trouveras forcement réponses a tes questions
A plus
Anne-Claire
Si tu a doute ce forum est bourré d'expert et tu trouveras forcement réponses a tes questions
A plus
Anne-Claire

- chonchon29150
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0