orties
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 16
- Mes pouiiks sont : Pas assez de place pour tous les écrire lol
- Légume préféré : endive, poivron, persil
orties
est ce quelqu'un à déjà donner des orties à son petit compagnon? (bien sûr en les laissant sécher pour que se soit moins irritant)!!
Coraya
www.e-monsite.com/110789/
www.e-monsite.com/110789/
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
A mon avis ce sont les orties sans les fleurs 

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Dis moi Goccia, tu peux m'expliquer ta technique parce qu'on s'occupe un peu du jardin et d'enlever les mauvaises herbes et on a pas mal d'orties ...
Combien de temps exactement faut-il les pendre? Y'a vraiment pas de risque de "boutons sur la langue" ?
Et si les orties ne vont pas tarder à fleurir, y'a pas de soucis ? (on voit au bout que ça ne va pas tarder)
Merci d'avance !
Combien de temps exactement faut-il les pendre? Y'a vraiment pas de risque de "boutons sur la langue" ?
Et si les orties ne vont pas tarder à fleurir, y'a pas de soucis ? (on voit au bout que ça ne va pas tarder)
Merci d'avance !

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 19
il faut attendre quelques heures, que les orties soient un peu ramollo
comme ça, ça ne pique plus la tite bouche
tu peux en faire de bonnes réserves en les ficelant et en les pendant par la queue... tu donnes ça ensuite au fur et à mesure..
je crois que tout est bon dans l'ortie, même les racines
les orties contiennent de nombreux minéraux, ainsi que des acides formiques et acétiques. Elles jouent un rôle de dépuratif sanguin. Le suc qu'elles contiennent modère l'afflux de sang en cas d'hémorragie anormale (métrorragie). Contre les règles douloureuses, on peut préparer une infusion de 20-25 grammes de feuilles fraîches dans 1/2 litre d'eau bouillante, et laisser infuser 5 à 10 minutes.. tisane à boire tout au long de la journée au moment des douleurs. source: remèdes de grand-mère, Puget-Teyssot, France Loisirs

tu peux en faire de bonnes réserves en les ficelant et en les pendant par la queue... tu donnes ça ensuite au fur et à mesure..
je crois que tout est bon dans l'ortie, même les racines

les orties contiennent de nombreux minéraux, ainsi que des acides formiques et acétiques. Elles jouent un rôle de dépuratif sanguin. Le suc qu'elles contiennent modère l'afflux de sang en cas d'hémorragie anormale (métrorragie). Contre les règles douloureuses, on peut préparer une infusion de 20-25 grammes de feuilles fraîches dans 1/2 litre d'eau bouillante, et laisser infuser 5 à 10 minutes.. tisane à boire tout au long de la journée au moment des douleurs. source: remèdes de grand-mère, Puget-Teyssot, France Loisirs