Mon chon n'aime pas sortir! Que faire?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Bonbon69
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Morille et Läckerli
Légume préféré : Endives, Dents de lion...

Mon chon n'aime pas sortir! Que faire?

Message par Bonbon69 » il y a 17 ans

J'ai un problème avec mon chon! Il n'aime pas du tout sortir de sa cage! Au début je pensais que c'était parce qu'il était trop petit encore.
Mais maintenant il a 6 mois et chaque fois que j'essaie de le sortir, il reste immobile comme terrorisé! Impossible de le faire se balader plus loin qu'autour de sa cage quand je le nettoie!

C'est la première fois que j'ai un chon qui fait ça?! Je ne comprends pas? Tous les autres que j'ai eu adoraient sortir et courir dans l'appartement!
Lui rien! :(

Le printemps et l'été arrive et j'aimerai tellement pouvoir le balader sur le balcon et dans l'herbe avec son petit harnais.

Aidez-moi svp... :oops:
Image
Image

Devenez nos amis sur Facebook et admirez nos photos, vous nous trouverez sous Mesdoudoux Poilspartout !
Bonbon69 est membre du CRACI (Club des Amis des Cochons d'Inde: http://www.craci.org)
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Déjà, première chose : oublie le harnais, c'est un truc purement commercial, et nos copains poilus ne supportent pas ça...
Après, mon premier chon était comme ça, il ne bougeait pas d'un poi pendant les sorties, j'ai tout essayé, mais j'ai fini par remplacer les temps de sorties par les temps de câlin, ça ne m'a pas empêché de l'emmener dans la pelouse , il aimait bien être dehors avec moi...
Image

Image

Bonbon69
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ok je prends note. Alors j'ai pas trop de soucis à me faire, je vois qu'il y a d'autre cas comme lui lol!

Les câlins, c'est ce que je lui fais quand je le sors vu qu'il veut pas faire autre chose! il adore se rouler dans un linge et faire un petit dodo le soir devant la télé!

En fait je suis sûr, qu'il fait exprès, il veut juste profiter des bonnes choses ce petit pacha! pouiik1:
Image
Image

Devenez nos amis sur Facebook et admirez nos photos, vous nous trouverez sous Mesdoudoux Poilspartout !
Bonbon69 est membre du CRACI (Club des Amis des Cochons d'Inde: http://www.craci.org)
Image

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

et si tu lui donnais un compagnon pour lui donner envie de cavaler un peu ?
Image

Bonbon69
Pouic en progrés
Pouic en progrés

J'y songe... mais je vais attendre le sortir dehors cet été voir s'il évolue. Mais j'y songe! :P
Image
Image

Image

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

pour qu'il cavale un peu maintenant, quand tu le sors, mets sa cage par terre, et lui, mets-le par terre aussi, un peu plus loin... entre la cage et lui, mets des trucs pour tromper l'ennemi : légumes en tout genre (ceux qu'il aime).. normalement, il devrait oublier le stress de la sortie pour se concentrer sur l'appel du ventre :wink:

petit à petit, il associera la sortie avec un moment de dégustation, donc sortie = bouffe = plaisir = encore ! :)
Image

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »