cochon d'inde qui se sauve dès qu'on l'approche

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
choupymili

cochon d'inde qui se sauve dès qu'on l'approche

Message par choupymili » il y a 17 ans

Bonsoir,

J'ai 2 cochons d'inde mâle depuis le 26 mars.
Le petit qui est Mili, il a 1 mois vient manger dans ma main, même s'il n'y a rien il vient. Par contre, il m'est impossible de le caresser. Il courre à travers toute la cage. Je lui fait pourtant sentir ma main et j'y vais doucement mais rien n'y fait. C'est un vrai problème quand il faut que je nettoie la cage car je n'arrive pas à l'attraper donc j'essaie de le faire monter dans une boite. Que me conseillez vous de faire.
Le gros qui est Choupy, il a 6 mois vient manger dans ma main mais il est encore craintif. Depuis pas très longtemps, il vient même sentir mes doigts. Lui je peux le caresser et le prendre dans mes bras mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très à l'aise. Il ne roucoule pas. Et desfois c'est dur de l'attraper pour nettoyer la cage.
Si je met la cage par terre, ils ne sortent pas, est-ce-que c'est normal.
Merci de votre aide :(

M&M's
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par M&M's » il y a 17 ans

Salut,

Il te faut juste de la patience c'est tout. :wink: Dans qques semaines ils seront moins craintifs.

Lola-Bulle

Message par Lola-Bulle » il y a 17 ans

Salut,

Surtout ne désespère pas ! Pense bien à leur parler même si tu ne les touche pas.
Je ne suis pas experte mais je crois que la régularité est importante. Leur parler tous les jours quand ils sont dans la cage, les prendre en leur parlant tout doucement, leur donner leur nourriture régulièrement et changer leur cage une fois par jour me semble être les choses qui te permettront de nouer des liens et des contacts fructueux avec tes petits pouics.
A titre indicatif, j'ai mon loulou depuis début mars et il commence tout juste à nous à nous montrer sa joie (en sautant partout) et à nous demander à manger lorsqu'il entend un sac plastique !

Alors, courage

choupymili

Message par choupymili » il y a 17 ans

Salut,

Merci pour vos réponses.
Je ne désespère pas, c'est vrai que beaucoup dise que l'apprivoisement peut être long, donc on prend son mal en patience.
C'est surtout quand je dois nettoyer la cage que sa me fait peur. J'ai toujours peur de leur faire perdre confiance en moi en essayant de les attraper.
Sinon, ca va, on fait beaucoup de progrès tous les trois :super: .

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

Y'a un truc que j'ai remarqué aussi... Mon dernier petit bout, quand il est dans son parc, il a peur de moi... Mais beaucoup moins dans sa cage... Et la cage n'est pas à hauteur du sol... Il faut savoir que les cochons d'inde sont surpris parceque nous sommes grand...
Emilie et ses Fripouilles

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »