Deux attitudes qui m'intriguent... ronge et crottes

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Deux attitudes qui m'intriguent... ronge et crottes

Message par bougie » il y a 17 ans

voilà je vais éviter de crée deux posts... Mes chons ont deux attitudes que j'aimerai comprendre... J'ai un peu mon idée sur la question mais j'aimerais aussi avoir les vôtres...

Alors voilà première attitude celle de Pwicky... Quand il est dans le parc ça lui arrive assez souvent de ronger le carton, qui est proche de la cage... (enfin leur parc est fait de trois associations de "matériaux", rondins de bois de 20cm de haut, grillage et carton)...
Je me demande pourquoi il fait ça, en plus ça me tape de plus en plus sur les nerfs... J'enlèverai bien la partie carton mais leur parc serait tout petit :(
Voilà moi je pensais qu'il faisait ça quand il en avait marre d'être dans le parc et voulait rentrer... Enfin voilà il s'ennuie ça lui plaît plus...

Deuxième attitude, celle de crunch cette fois...
Lui dès que je le remet dans la cage que je viens de changer, donc toute propre, bah il fait des cacas partout... Mais vraiment quoi je vais en retrouver une vingtaine en moins d'une minute top chrono... Alors que juste avant de le parc, il ne faisait pas spécialement beaucoup de crottes...
Alors là mon hypothèse serait qu'il serait heureux de rentré dans une cage toute propre :mdr: ... Peut être que ça le détend et hop :P :mdr: ...

Voilà si vous avez des idées...
Emilie et ses Fripouilles

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Coucou

Alors moi je vais surtout te répondre pour les crottes ;)

Dans son enclos, tu dis qu'il ne faisait pas spécialement beaucoup de crottes. Et bien il se rattrape !!! C'est une petite forme de propreté à l'extérieur de la cage :)

Et puis le fait d'avoir nettoyer la cage, il faut bien qu'il remette son odeur dedans, qu'il marque son territoire :)

Voilà ce que je pense ;) Les miens faisaient pareil ^^

Pour le carton, je pense qu'ils aiment simplement ronger ...

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 17 ans

Pareil, ils aiment ronger, c'est normal pour le carton :)
Et pour les crottes, comme c'est un espace de promenade il se retient sûrement pour ne pas en faire trop, et sur sa litière il sent que c'est fait pour ça :P

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Oh que oui, ils rongent tout ce qiu est à leur portée, mon pauvre rocking cher en est témoin :mdr:
Je leur met du noisetier à dispo assez souvent pour qu'ils puissent satisfaire leur besoin, mais quand même !
Image

Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Merci pour vos reponses meme si je preferé qu'il fasse avant dans le parc :roll: mais bon
sinon pour le carton y'a que pwicky qui fait ça et il me donne une impression de vouloir rentrer... Enfin bon, je sais bien que ça aime ronger tous ce qui passe à porté ^^

marvine
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Alya, Charlotte, Daisy, Louloutte, Lili, Casse-cout, Moche et Samy

Message par marvine » il y a 17 ans

alor la mienne est différente que Pwicky. car dans la cage de Alya j'ai mis un rouleau de PQ pour qu'elle puisse le ronger, mais elle n'y touche pas. Elle préfère ronger sa maison en plastique et pour Van Helshing c'est les bareaux et la maison :shock:. pourquoi ils sont cette attitude? et ne rongent pas le PQ?

bougie
Conseillère
Conseillère

Je ne pense pas que le PQ soit de ce qu'il y a de mieux à mettre à un cochon d'inde :shock:
A ta place j'essaierai plutôt un bout de bois, une branche d'un arbre fruitier par exemple.

marvine
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Alya, Charlotte, Daisy, Louloutte, Lili, Casse-cout, Moche et Samy

ils sont aussi des fiandises qui sont sur un baton mais c'est pareil ils n'y touhent pas

bougie
Conseillère
Conseillère

Ils ont bien raison ^^ ce genre de chose est trop enrichi en graisse... Il vaut mieux privilégier les légumes et le foin... Les friandises c'est de temps en temps et pas en trop grande quantité...
Je sais bien que quand on voit "ça" en rayon, surtout dans une animalerie, on se dit que c'est bon pour eux... Mais tous n'est pas bon justement... Plusieurs articles sont là pour la vente rien de plus... Tu peux en mettre mais de temps en temps...
Si tu peux file dans ton jardin chercher un morceau de branche, d'un pommier, d'un noisetier, enfin d'un arbre fruitier c'est mieux... Les miens adorent ça et c'est bien meilleur pour la santé que le carton, le plastique, le bois industriel, les barres de friandise, les pierres à sel.... :wink:

marvine
Pouic motivé
Pouic motivé

je te remercie

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »