Naissance en extérieur.

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Naissance en extérieur.

Message par ~Pets&Me~ » il y a 17 ans

Salut à tous,

Les animalerie m'on suffisament déçue pour que j'adopte un futur cochon d'inde là bas: JAMAIS. :wink:

Donc moi je suis tombé par assard dans un site d'annonces gratuite sur le forum d'une éleveuse de pouick et lapin elle habite à 20 minutes de chez moi en voiture donc j'en ai parlé avec ma mère et on est d'accord pour dire qu'on l'adopteras là bas, en plus en voyant les photos des bébés... :barjo1: :barjo1:

Ma question maintenant c'est qu'elle éleve ses animaux en extérieur elle dit qu'ainsi ils seront plus résistants à l'âge adulte. Est ce que si j'adopte mon futur chon là bas ils seras née en extérieur, chez moi il vivra en intérieur, bien sur comme j'ai un jardin je l'y sortirais certainement, sa le rendra plus résistants??

Une autre chose elle dit a un moment donné: Je possède mon certificat de capacité et suis déclaré auprès de la DSV .

Sa justifie son sérieux? J'ai discuté avec elle par MP elle m'a l'air trés sympa et sérieuse avec ses animaux. :super:

J'attends vos réponse. :wink:
Image

yaunaa
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par yaunaa » il y a 17 ans

personnellement, mais ce n'est qu'un avis, je pense pas que sa les rend plus résistant. Ils serons plus heureux et donc qui di heureux di en bonne santé mais pas résistant. Et je pense qu'il vivra très bien a l'intérieur et des fois dehors. En été tu poura le laissé tout le temp mais en hiver la je sai pas.

Et la DSV ben on dirait que oui sa montre son sérieux regarde se site si tu la pas déjà vu
http://www.loof.asso.fr/loof/racine/default.asp?id=175
http://letempledugecko.xooit.fr/index.php

Super forum de reptile allez y faire un tour et faite le passé ;)

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

D'accord merci beaucoup de tes infos ainsi que de ton lien, il vivra à l'intérieur mais l'été je lui amenagerais surment un enclos juste pour la journée. :super:
Image

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 17 ans

Apparemment les cochons d'inde qui vivent en extérieur sont quand même bien souvent plus "rustiques" que les chons d'intérieur. Mais si tu fais vivre ton chon en intérieur, ça le "fragilisera" à nouveau (bien sûr, je ne dis pas non plus que tous les chons d'extérieur sont résistants et ceux d'intérieur fragiles).

Après, pour le fait d'avoir son certificat de capacité c'est un gage de sérieux bien sûr ; cela dit j'imagine qu'on peut toujours avoir de mauvaises surprises...

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Mais le fait qu'il soit né en extériur, cela ne le rendra t'il pas plus costauds pour la suite de sa vie même s'il est en intérieur?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »