1 er jour de cohabitation....

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

1 er jour de cohabitation....

Message par Pomkanelle » il y a 17 ans

alors voilà c'est fait après 1 mois de quarantaine et quelques rencontres en terain neutre pour la première fois aujourd'hui j'ai mis ma petite Moonlight avec Sun et Sky...

ça a l'air de bien se passer la petite est contente elle roucoule tout le temps mais bon ça c'est pas une nouveauté avec elle :P Sun a l'air contente aussi, elle n'arrête pas de la suivre et elle couine tout doucement en permanence on dirait un jouet pour chien :shock: Sky a l'air heureux au milieu de ces deux femelles.. il roucoule se dandine sautille.. aucun claquements de dents à déplorer ..

par contre c'est curieux mais Sun qui est donc une fille commence à se dandiner aussi et roucoule et essaie de grimper sur la petite.. :shock: elle lui fait plein de bisous, de temps en temps un coup de tête si elle est pas contente mais n'a pas l'air de vouloir lui faire de mal..

on n'arrête pas de surveiller mais visiblement cela se passe bien mise à part ce comportement étrange de Sun... ça me fait un peu peur car elle fait presque le double en poids , j'ai peur qu'elle lui fasse mal.. en même temps tout à l'heure elle s'est un peu trop approchée et la petite lui a fait une ruade dans le nez digne d'un western :mdr: :P Sun a détalé :mdr:

tout bêtement c'est moi qui me sens bizarre.. :? ça fait un mois que j'ai ma petite souvent avec moi , elle a été dès le départ très caline, elle accourt dès qu'elle m'entends, couine roucoule, se met debout pour que je la prenne et ensuite se blottit dans mes bras en roucoulant.. et depuis tout à l'heure elle me calcule même pas ... bien sûr elle roucoule si je la caresse mais elle a l'air trop occupé ailleurs :P

j'ai l'impresssion de plus avoir mon ptit bébé ça me fait bizarre :? :oops: :P je suis très contente que ça se passe bien entre eux mais j'aimerais bien qu'elle change pas trop ma poulette :P

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

:super: Extra, c'est sur que ton bébé va devenir grand mais si elle aime les calins, elle aimera toujours :wink:
Kathy

kiwi et cacahuette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : saphir, topaze, rubis et éliot!!!!!

Message par kiwi et cacahuette » il y a 17 ans

:mdr: c'est bien si tout ce passe a merveille elles et il ne vont pas s'ennuyer :mdr: pour ta femelle qui roucoule mon kiwi faisait ça a cacahuette et meme il essayait de grimper dessus :shock: je pense que c'est normal ta femelle est une tite dominante et ça c'est des signes de hierarchie qui se font naturellement (enfain je pense chez pas mal d'animaux c'est un peu comme ça aussi) :wink:
papouilles a tes monstres :barjo1:
mon p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ trop vite parti, mon premier pouik ♥ ♥ ♥ toujours et à jamais dans mon coeur ♥ ♥ ♥ bye bye mon p'tit père courage ♥ ♥ ♥ mon p'tit cacahuette♥ ♥ ♥ a rejoint son p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ au paradis des chons♥ ♥ ♥vous serez a jamais dans mon coeur♥ ♥ ♥ je vous aime tant♥ ♥ ♥ bye bye mon clown toxico ♥ ♥ ♥

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Ah c'est super d'entendre ça ! Pour les roucoulements de ta femelle, c'est normal, c'est pour la dominance, il va même sûrement arriver qu'elle lui grimpe dessus, rien de bien grave !
Et moi j'ai vécu la même chose avec Mika... Quand il est arrivé, il était tout seul dans sa cage, il faisait des siestes sur moi, un vrai amour, et depuis qu'il est avec Capone, il est beaucoup moins câlin...
C'est certain que le comportement d'un chon seul n'est pas le même que celui d'un cobaye en "couple" !
Image

Image

yaunaa
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par yaunaa » il y a 17 ans

lol moi c'est un peu le contraire enfin seulement dans la cage koda il détallai kan je mettai ma main et depuis ki a le petit nouveau il demande les caresses ^^

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Message par Pomkanelle » il y a 17 ans

Coucou tout le monde :D vous me rassurez à me dire que c'est un comportement normal :D parce que sur le coup je me suis même mise à douter du sexe de Sun :roll: ce matin encore elle lui courait après pour lui grimper dessus :shock: enfin je suppose que ça va pas durer une éternité ... par contre je suis contente car aucun claquements de dents ou autre signe d'agressivité...

et ce matin quand je suis rentrée dans la chambre de ma fille la petite a reconnu ma voix elle est arrivée en courant s'est mise debout contre les barreaux je l'ai donc sortie prise dans mes bras elle est monté dans mon cou s'est blottie et n'arrêtait pas de roucouler et me faire des léchouilles... elle est mignonne elle sait elle aussi que j'ai besoin d'un sevrage :P :P
Sun qui roucoule toujours quand je la caresse par contre n'a pas roucoulé du tout ce matin.. elle n'a pas semblé apprécier que je prenne la petite... quand je l'ai reposé dans la cage elle est venue la renifler à essayé de lui grimper dessus.. j'ai approché ma main et là seulement Sun est venue se frotter dessus et a commencé à roucouler.. on dirait qu'elle est un peu jalouse que je m'occupe de la petite avant elle :mdr:

Yaunaa ça ressemble à une petite jalousie ça aussi :P il veut sa part de câlins maintenant !!

ahhhh les filles je suis attendrie attendrie :D :D :D

je viens d'aller voir mes pouiks tout doucement car c'st l"heure de la sieste et quel tableau !! mon petit Sky couché Sun de l'autre côté et entre les deux ma petite moonlight allongée toutes papattes allongées.. ses petits yeux bien fermés.. à l'aise ma petite cocotte.. !! c'est tellement mignon :P

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »