Mais le soucis, c'est qu'il est cinglé!!!
J'explique : normalement, un cochon d'inde est un animal assez calme et docile, enfin, les miens ont toujours été comme ça...
Et bien Diego, il est vraiment super stressé!
Il ronge en permanence un barreau de sa cage a s'en casser les dents, il hurle tout le temps,et quand on le prend, il ne se pose jamais, comme si il était toujours à l'affut de quelque chose...
Pourtant, on fait tout ce qu'on peut pour son bien être, il a toujours à boire et à manger, on l'a disposé près de nous, dans l'angles des canapés, dans un coin lumineux, il a des jeux, on lui ouvre régulièrement sa cage pour qu'il aille et vienne librement sur les canapés...
J'ai l'impression qu'il ne supporte pas du tout la captivité, imaginez vous : il a une cage avec le toit en plastique bombé, et un trou pour aérer, il arrive à grimper sur les barreaux et se jeter dans le trou d'aération, qui à se faire mal!
Et il est limite agressif quand je le remets dans sa cage, il passe la demi heure qui suit à se cabrer comme un cheval de rodéo et à s'acharner sur le barreau de sa cage...
Je n'ai jamais vu un cochon d'inde aussi athlétique, même ceux de dailymotion, c'est de la petite rigolade à côté de lui!
Mais au delà de l'aspect amusant de la chose, ça m'inquiète, car il a l'air de souffrir d'un véritable mal être, je ne sais plus quoi faire...
Pouvez vous me donner des conseils?
Que faire?
Est ce qu'il s'ennuie?
Faudrait il envisager l'achat d'un autre petit camarade pour lui?
Sincèrement, on fait tout pour son bien être, pourquoi est il comme ça???[/color]