ds très silencieuse

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
ds
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

ds très silencieuse

Message par ds » il y a 17 ans

voilà je vous contacte car je m'inquiète légèrement, en effet ma petite ds est très silencieuse, pas très mobile, en cage elle se met loin de la porte ne bouge pas souvent, accepte facilement les caresses, dès que l'on appose la main sous son ventre pour la prendre elle se met à gémir gentiement, a un peu de mal a se faire prendre mais dès qu'on la pose sur nous, pas de souci, les caresses sont là et elle semble apprécier ;)
avez vous des astuces pour lui apporter un peu plus de chaleur car en ce moment il fait un peu frais la maison je pense, du coup j'ai rajouté du foin où elle fait sa petite maison et mis une serviette qui recouvre la cage de maniere a garder la chaleur mais avez vous d'autres astuces. Et en avez-vous aussi pour la rendre moins peureuse ?? merci à vous...

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Pour ce qui est de la température ambiante, entre 15 et 25°C, ça me parait bien.
Si tu as peut qu'elle prenne froid, tu peux lui mettre une bouillotte d'eau douce.
Pour ce qui est du langage, il faut le temps qu'elle s'habitue à son environnement, ça viendra, ne t'inquiètes pas !
Image

Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

Pour le langage ça peut être aussi son caractère... J'en ai un c'est pas un grand bavard, il roucoule beaucoup, mais ne fait pas de grand "mouiiiiiiiiit" pour avoir à manger... Contrairement à mon plus jeune qui n'hésite pas à pousser de grand cri... Tous dépend du caractère du chon, tu verras bien avec le temps :wink:
Emilie et ses Fripouilles

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 17 ans

moi Pa! a 7 mois et il ne parle jamais roucoule de temps en temps mais ne parle jamais alors que Piot , 3mois, parle tout le temps

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

Idem chez moi Tcheeky cause tout le temps c'est impressionnant, par contre Tofou ben il parlotte mais c'est rare, et pour l'instant il a pas encore pouiker pour réclamer à manger :wink:
Kathy

ds
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par ds » il y a 17 ans

lol moi j'aimerais bien qu'il parle un de ces jours ;)
2 femelles chonnes :
DS : 434gr le 14 avril - 460 gr le 1er mai
LYNX : 400gr gr le 1er mai
cage duplex 2 fois : 80 x 50cm

Lola-Bulle

Message par Lola-Bulle » il y a 17 ans

Ne t'inquiète pas, mon Loulou n'est pas un grand bavard mais cela vient au fil du temps car plus il grandit et se sent à l'aise et plus il "parle". Le mien communique plutôt par "comportement" : il s'étire de tout son long quand je commence à le caresser et qu'il en a envie alors qu'il saute dans tous les sens lorsqu'il est de mauvais "poil" et qu'il veut qu'on le laisse tranquille !

Si tu crains que ton petit chon n'ai froid la nuit, je te conseille la manche de pull (cf "Apprivoisement" post "Manche à proscrire"), il sera bien au chaud et piquera de solides roupillons.

vincent
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par vincent » il y a 17 ans

Moi c'est pareil, la mienne n'aime pas etre prendre ne parle pas pratiquement mais quand elle est sur moi elle s'etire et baille
Vincent

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »