Ma petite piika vient d'arriver chez moi avec ma petite tchoùnkii.
Tout va bien , cependant , je ne suis pas habituée à avoir des petits cochons d'indes , c'est la premiere fois.
Ma petite Piika à des petites croutes dans son pelage , j'aimerais savoir si c'est grave , ou si je dois aller chez le vetérinaire.
De plus, Ma tchoùnkii ce fait souvent harcelée par Piika , je voudrais savoir comment calmer les choses tout de suite, sans lui faire peur , car je viens de les avoirs , et je ne veux pas qu'elle est peur de moi.
J'ai pu lire dans ce forum quil fallait lui donner une petite tape sur le nez et lui dire non avec une voie grave , mais j'ai vrement peur de l'appeurer. Je suis d'accord que c'est une question de dominance, mais j'ai du mal a m'endormir le soir , en sachant que ma tchoùnki n'est pas tranquille, et qu'elle se fait courser tout le temps.
En suite, Ma tchoùnkii à l'air assez peureuse, quand je la prends sur mes genoux, elle se met a pleurer, comment puis-je faire pour lui montrer mon amour ?
Et enfin, Un oeil de chacune pleur, je retrouve des crouttes blanches autour de Leur oeil ( merci les animaleries
Merci par avance de votre aide
Bisous