Bonjour, voilà ma petite cartouche depuis deux semaines est à mon gout devenue très casanière. En fait si je ne la sors pas de sa cage elle n'en bougera pas. Côté santé elle a l'air d'aller, elle couine pour avoir à manger, elle mange boit fait le reste normalement mais ne sort plus. Pourtant il y a peu elle essayait d'aller visiter la cuisine et je l'avais retrouvé sous mon lit alors que son espace normalement reste plutôt au niveau de mon salon. En temps normal elle fait le tour de mon canapé et de ma table, se planque derrière sa cage et essaie de grignotter mon panier en osier. Là quand je la lâche après un calin c'est un tour de canapé et direct dans la cage, dans la cabanne et elle ronge sa fenêtre. Je ne sais que penser elle avait passé une semaine chez ma soeur, tout c'était bien déroulé le retour aussi puis elle a fui dans ma chambre et depuis... cage, cage et cage.
Au cas où pour info elle a 8 mois, je l'ai depuis 4 , elle est plutôt craintive, aujourd'hui elle se laisse caresser mais c'est toujours dur de la faire venir et de bouger sous son nez sans qu'elle s'en aille. J'ai essayé de l'apater pour qu'elle reste dehors avec de la nourriture qu'elle aime ça n'a pas marché. tusors:
Merci pour votre attention.
chonne casanière
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Zibélule_59
- Anima' Pouiik

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
- Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Au début, j'avais qu'une chonne Pepette et quand, j'ouvrais sa cage pour la faire sortir, elle sortais 1 min et revenait directement dans sa cage pour ne plus y sortir...
Après, j'ai eu 2 autres chonnes et après la quarantaine, je les ai fais rencontrer et cohabiter ensemble et depuis, elle aime sortir avec ces copines et je dois même les remettre dans leur cage pour moi aller me coucher
Donc, peut être que ta puce se sent seule et qu'elle apprécie moins désormais de sortir toute seule et d'explorer les endroits de ta maison!!
Mais bon, ce n'est que mon avis et je pense que Pepette se sentait également seule et que c'est pour ça qu'elle sortait peu!! Mais y'a des chons qui sont seuls et qui aiment sortir... Tout dépend du caractère de ta chonne
Sandrine
Après, j'ai eu 2 autres chonnes et après la quarantaine, je les ai fais rencontrer et cohabiter ensemble et depuis, elle aime sortir avec ces copines et je dois même les remettre dans leur cage pour moi aller me coucher
Donc, peut être que ta puce se sent seule et qu'elle apprécie moins désormais de sortir toute seule et d'explorer les endroits de ta maison!!
Mais bon, ce n'est que mon avis et je pense que Pepette se sentait également seule et que c'est pour ça qu'elle sortait peu!! Mais y'a des chons qui sont seuls et qui aiment sortir... Tout dépend du caractère de ta chonne
Sandrine
- cartouche
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Cartouche, Lili (décédée), bébé(pom)
Bonjour, en fait je pensais qu'effectivement le problème pouvait venir du fait qu'elle est seule; du coup j'envisageais avant de me lancer pour un nouveau chon de la représenter à la chonne de la voisine pour voir d'une part si elle accepte un intru chez elle d'autre part si elle devient plus "vivante".
Pour l'autre proposition j'ai essayé de jouer avec elle mais bof je me prends des vents.
S'il lui faut une copine je la prendrai pour elle mais comme je l'avais évoqué dans un autre message je crains le jour où l'unedes deux disparaîtra car je ne suis pas sûre à ce moment là de pouvoir assumer deux chons (risque de cercle vicieux).
Voilà, je vous tiens au courant.
Pour l'autre proposition j'ai essayé de jouer avec elle mais bof je me prends des vents.
S'il lui faut une copine je la prendrai pour elle mais comme je l'avais évoqué dans un autre message je crains le jour où l'unedes deux disparaîtra car je ne suis pas sûre à ce moment là de pouvoir assumer deux chons (risque de cercle vicieux).
Voilà, je vous tiens au courant.