lapin nain (dents)

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives

lapin nain (dents)

Message par sylvie63118 » il y a 17 ans

bonjour à tous,
j'ai un cobaye et un lapin nain qui ne sont pas ensemble, on m'a dit quand j'ai eu mon lapin qu'il ne fallait pas leur limer les dents, ça se faisait tout seul, alors qu'il faut le faire chez le cobaye dont je ne savait pas, est-ce vrai ? Merci. Sylvie

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 17 ans

Chez le lapin, comme chez le cobaye, il ne faut pas limer les dents, sauf en cas de malocclusion dentaire (dents qui ne s'usent pas correctement ou naturellement).

Pour une bonne usure des dents, il faut donner beaucoup de foin et des extrudés (graines qui ont toutes la même forme pour éviter que l'animal ne trie).
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

clem
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par clem » il y a 17 ans

et tu peux aussi lui acheter une pierre a ronger ou mettre des bouts de noisetier dans sa cage moi c'est se que je fait pour ma lapine :super:
Clémence

Image

mimi-memel

Message par mimi-memel » il y a 17 ans

je ne pense pas, en tt cas j'ai jms limer les dents de mes chons mais il ont une pierre à limer

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 17 ans

Si tu mets du foin, des granulés, des bouts de bois et éventuellement des pierres à ronger, ton cochon d'inde et ton lapin devraient réussir à s'user les dents tout seul. (Ils n'ont pas besoin que des humains viennent leur limer les dents dans la nature).

Les malocclusions dentaires sont normalement due à
- une alimentation inadaptée (pas assez de matériaux à ronger). Les dents ne s'usent pas suffisamment et elles finissent par être trop longues
- une malformation génétique. Les dents ne poussent pas les unes en face des autres et ne peuvent pas s'user.
- une blessure ou un abcès dans la bouche empêche l'animal de se nourrir normalement. Les dents ont alors le temps de trop pousser.

sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives

lapin nain (dents)

Message par sylvie63118 » il y a 17 ans

je ne savais pas que le foin était bon pour les dents, par contre la pierre à limer mon lapin n'en veut pas du tout, il n'y a pas touché depuis que je l'ai (plus d'un an), je lui donne un crouton de pain et je lui achète un baton dans le commerce. Sylvie

Répondre

Revenir à « Lapin / Autres rongeurs »