Mes chons ne restent pas sur moi...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
calinette
Pouic de passage
Pouic de passage

Mes chons ne restent pas sur moi...

Message par calinette » il y a 17 ans

...quand je les fais courir sur le canapé ou le lit.

Bonjour à tous, je suis confronté à un petit problème

J'ai deux femelles chons fille et mère (mère six mois et fille deux mois et demie). Je les fais courir sur mon canapé et mon lit elles s'amusent bien courent dans tous les sens. Mais maintenant qu'elles semblent y être habituées, lorsque je les mets sur moi elles s'en vont et ne veulent pas rester. Si je me mets dans un endroit qu'elles ne connaissent pas elles restent moi mais dès qu'elles sont sur le canapé ou sur le lit elles ne tiennent pas en place. :(

Est-ce une question d'habitude ou du fait qu'elles soient deux sont-elles plus indépendantes et moins calines.

Et si c'est une question d'habitude, comment les inciter à rester plus sur moi, à les "déshabituer" (si c'est une question d'habitude).

J'aimerais faire en sorte qu'elles aient leur libertés et qu'elles puissent se défouler mais en même temps qu'elles soient calines et restent sur moi car je les adore et ai besoin de leur amour.

Merci d'avance pour vos réponses. :D

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

Bonjour,

La seule solution que je vois c'est de leur faire un parc pour les promenades et de garder le canapé pour les calins, le top une petite couette pour les calins une fois dedans elles ne bougeront plus. Par contre avec mes deux chons, les calins c'est chacun leur tour, sinon à deux c'est la fiesta :mdr:

Juste une petite remarque si je peux me permettre, le lit c'est pas top pour les faire courir, il y a toujours un risque de chute :wink:

calinette
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par calinette » il y a 17 ans

Merci pour toutes ces idées c'est très sympa. :)

J'avais déjà songé à un parc mais pensez-vous qu'il soit indispensable malgré qu'ils aient déjà une cage relativementt grande (50x100 environ). Peuvent-elles suffisament se dégourdir avec une cage de cette grandeur?

Merci encore et très bonnes fêtes. :D

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

Même avec une grande cage, le parc c'est top pour courir, sauter, perso je met une barrière, pour les promenades ils ont donc le couloir et la cuisine, pour les faire sortir je leur donne les légumes lors de la promenade, sinon ils restent tranquillou dans leur cage :mdr:

C'est aussi une occasion de les divertir, de leur changer les idées, car c'est pas très drôle de rester dans une cage même s'ils sont deux :wink:
Kathy

Anne-Claire
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
Légume préféré : Endives,Concombres, Melon

Message par Anne-Claire » il y a 17 ans

oui la couette c'est une bonne idée...les miens se blotissent dedans ils dorment...ils sont très calme...essaye peut etre de prendre un chon a la fois...quelques minutes pour commencer et ensuite tu prends l'autre...chaque jour un peu plus longtemps... :)

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »