canibalisme
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
greglam
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 0
canibalisme
bonjour a tous je me tourne vers vous car on ma donner un couic il y a 15 jours et quelle a été ma surprise de retrouver 3 petits il y a 1 semaine.
le problème c'est que la maman a tuer ses petits elle les avait manger.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive il y a 1 an j'avais une autre femelle dans une cage avec un lapin nain.
le problème avait été le même, mais je me suis dit que c'est la lapine qui avait fait cela, mais cette fois elle etait toute seulle.
est ce que quelqu'un pourrait me donner une explication, je vous remercie d'avance
le problème c'est que la maman a tuer ses petits elle les avait manger.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive il y a 1 an j'avais une autre femelle dans une cage avec un lapin nain.
le problème avait été le même, mais je me suis dit que c'est la lapine qui avait fait cela, mais cette fois elle etait toute seulle.
est ce que quelqu'un pourrait me donner une explication, je vous remercie d'avance
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
normalement, une maman ne mange pas les bébés sauf s'ils sont déjà morts à la naissance.
Tu n'avais pas remarqué qu'elle était gestante ?
Tu as vu les bébés ou tu as juste vu les cadavres mangés ?
Il est possible qu'ils sont nés prématurés donc pas entier et morts.
La femelle les mange alors par réflexe pour ne pas laisser de traces vis à vis des prédateurs.
Comment va la maman maintenant ?
Tu n'avais pas remarqué qu'elle était gestante ?
Tu as vu les bébés ou tu as juste vu les cadavres mangés ?
Il est possible qu'ils sont nés prématurés donc pas entier et morts.
La femelle les mange alors par réflexe pour ne pas laisser de traces vis à vis des prédateurs.
Comment va la maman maintenant ?
La différence... Mais quelle différence !
-
PassionCobaye
Une maman peut manger des bébés si elle est trés stressée et ne veut pas être "handicapée" par une portée. Elle efface donc les traces de la portée.
Pour l'autre femelle que tu as eu il y a 1 an, ca doit sûrement être à cause du lapin. Les lapins sont très dangereux pour les cobayes, et la maman a sûrement du être stressée par ca (entre autres).
Pour l'autre femelle que tu as eu il y a 1 an, ca doit sûrement être à cause du lapin. Les lapins sont très dangereux pour les cobayes, et la maman a sûrement du être stressée par ca (entre autres).
-
greglam
- Pouic de passage

je ne penses pas qu'ils etaient prématurés, je me doutait quand même quelle etait gestante, pour cela je lui avait preparé un bon abri avevc du foin mais il est vrai quelle est très peureuse et donc elle est peut- être bien stréssée.
car elle etait abituée à être tout une bande d'autre couic et maintenant elle se retrouve toute seul.
que dois-je faire pour la mettre dans de bonnes conditions et a partir de quand va-t-elle revenir en chaleur ?
car elle etait abituée à être tout une bande d'autre couic et maintenant elle se retrouve toute seul.
que dois-je faire pour la mettre dans de bonnes conditions et a partir de quand va-t-elle revenir en chaleur ?
- cassgrain
- Pouic motivé

là d'ou elle vient elle était peut être sous alimentée, manquait de Vitc C, c'était un environnement stressant ? ... faut savoir que chez le chon le cannibalisme reste TRES rare, si elle en vient à manger ses petits c'est qu'elle est très perturbée, physiologiquement et/ou psychologiquement, je te conseillerais donc d'attendre largement 3 mois pour qu'elle se refasse une santé l apauvre.
as t'elle dejé reproduit avant ? quel age a t'elle , d'ou vient elle ???
biz
as t'elle dejé reproduit avant ? quel age a t'elle , d'ou vient elle ???
biz
- Kawikaa
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Tu dis qu'elle est arrivée chez toi il y a 15 jours et tu as eu des bébés il y a une semaine. Elle a peut-être été stressée par le déménagement et tout donc elle a mangé ses petits. Pour l'autre cochon d'Inde, si elle cohabitait avec un lapin nain, effectivement, le lapin la stressait peut-être beaucoup et elle a mangé ses bébés.
Rappelle-toi qu'il ne faut pas faire cohabiter un cobaye avec un lapin ; ce dernier pourrait se montrer agressif envers le cobaye ou le blesser, voire meme le tuer. Voici quelques dossiers qui pourraient t'aider ;
http://www.cobayous.com/site/dossiers/r ... cobaye.php (pour la reproduction >> voir tous les onglets)
http://www.cobayous.com/forum/rappel-co ... t7237.html (sur la cohabitation cobaye/lapin)
Voilà.
Amicalement,
Kawikaa
Rappelle-toi qu'il ne faut pas faire cohabiter un cobaye avec un lapin ; ce dernier pourrait se montrer agressif envers le cobaye ou le blesser, voire meme le tuer. Voici quelques dossiers qui pourraient t'aider ;
http://www.cobayous.com/site/dossiers/r ... cobaye.php (pour la reproduction >> voir tous les onglets)
http://www.cobayous.com/forum/rappel-co ... t7237.html (sur la cohabitation cobaye/lapin)
Voilà.
Amicalement,
Kawikaa

- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
refaire une portée avec elle, c'est très risqué, surtout quand on ne connait pas les causes de ce canibalisme.
Il est possible aussi que ta femelle soit consanguine et que les bébés étaient prématurés ou mort nés...
Ca peut être une carence aussi...
Donc trop risqué de refaire une portée avec elle.
Il est possible aussi que ta femelle soit consanguine et que les bébés étaient prématurés ou mort nés...
Ca peut être une carence aussi...
Donc trop risqué de refaire une portée avec elle.
La différence... Mais quelle différence !