Quand vont-ils être propres?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)

Quand vont-ils être propres?

Message par Kawikaa » il y a 17 ans

Bonsoir,

J'ai deux cochons d'Inde agés de 4 mois. Ce sont deux mâles que j'ai acheté en même temps car ils étaient ensemble à l'animalerie (ce ne sont pas des frères, ils ne sont pas la même race).

Bon, pour en venir à mon problème : lorsque je les sors de la cage, je les mets dans une couverture de bébé et ils font des crottes (beaucoup moins qu'avant par contre) et parfois ils urinent sur moi... :x
Si je les mets par terre sur une couverture, ils font plein de crottes, voir même des pipis...

J'aimerais savoir si ça va se régler un jour ou à quel âge ils ont été propres les vôtres.

Amicalement,
Kawikaa
Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

les cochons d'inde, à la différence du lapin, sont beaucoup moins souvent propre. C'est déjà arrivé. Certains le sont naturellement, certains apprennent à l'être mais si tu ne fais pas, ça ne va pas venir comme ça, du jour au lendemain.
La différence... Mais quelle différence !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Eh oui, malheureusement les cobayes ne sont pas propres, car à la naissance, une fois qu'ils ont tété, la mère leur lèche les parties génitales pour stimuler la miction, donc pour qu'ils fassent pipi. Si tu veux éviter qu'ils fassent pipi sur toi, essaie de les prendre le plus loin possible des repas, et même dans ces cas là ce n'est pas sûr.
Normalement, au bout d'un moment tu reconnaitras les signes t'indiquant qu'ils vont faire pipi. Moi, ils ont pris l'habitude de couiner et de venir me pincer le bout du menton, c'est leur façon de dire "eh là, ça urge, remet moi dans ma cage" !
Image

Image

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 17 ans

en plus d'être des cochons et de bien porter leur nom, ce sont des mâles que tu as. Donc en plus d'uriner et crotter comme tous les chons, ils marquent aussi leur territoire de cette manière ;)
ImageImage

Anne-Claire
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
Légume préféré : Endives,Concombres, Melon

Message par Anne-Claire » il y a 17 ans

J'ai deux males et franchement je n'ai pas a me plaindre...ils ne font pas pipi sur moi et quand je les prends sur mon lit ou sur mon canapé ils ne font pas non plus...bon bien sur des fois il y a des crottes mais ça reste raisonnable. j'ai remarqué quand je les mets la caisse pour laver la cage c'est là où il font le plus...je mets sur le compte de la peur car ils ne doivent pas être rassurés...mais a part ça ils sont assez propres mes p'tits tchoutchoux :barjo1:

Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé

Merci à tous et à toutes pour vos réponses.

Ils ont déjà commencé à prendre l'habitude de couïner lorsqu'ils doivent uriner, mais ils ne le font pas tout le temps... ils ont aussi seulement 4 mois donc peut-être qu'ils vont apprendre avec le temps à couïner toutes les fois lorsqu'ils ont envie.

Merci encore!
Kawikaa
Image

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 17 ans

ils vont progressivement apprendre à se retenir, et toi tu vas progressivement apprendre à reconnaitre les signes aussi ;)

Par exemple, les miens quand ils ont envie, ils commencent à s'agiter (alors que sinon çà roupille sur me genous) et à chercher à descendre du lit ect... :super:
ImageImage

Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé

Coucou!

Je vous redonnne des nouvelles de mes pouiiks. Pour commencer, j'ai pas hésiter à remonter ce post-là au lieu d'en ouvrir un autre. Pour les chons, ils crottent moins qu'avant (en sortie) mais reste que c'est pas si sûre.

Sinon, si je veux leur apprendre à aller dans un bac à litière, comment dois-je m'y prendre? Et aussi, vous, quand vous les mettes en sortie (parterre dans l'enclos je parle), lis ne font pas pipi?
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Je sais pas si tu pourras leur apprendre à faire dans un bac à litière...
Pour les sorties, oui, ils font leurs besoins un peu partout, c'est pour ça que je met un vieux drap par terre, après je peux le laver !
Image

Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »