Bonjour,
J'ai mon chou Goliath depuis 2 mois, c'est pas un facile... il n'aime guère les caresses sauf celles sur le nez et la tête mais alors surtout pas trop longtemps!! il mord si on tente de prendre et il émet des petits cris dès qu'il veut je m'approche juste pour me voir pas question d'une caresse ou autre. Donc je reste un moment avec lui à parler doucement et lui vaque à ses occupations (manger, ronger sa cabane, se coucher au dessus de sa cabane,...) et pdt ce temps j'observe et lui pareil.
Je l'aime bcp, on est pote et j'espère qu'avec le tps il sera moins agressif, ce matin après m'avoir rouspillé je me suis approchée (et non il avait à manger et de l'eau et la cache est propre) il s'est mis à claquer des dents.... Je crois qu'il m'en veut toujours pour la visite chez le véto mercredi où il a reçu un vermifuge mais ça lui passera j'espère.
D'autre part, après discussion avec le véto : il est décrit comme un chon indépendant avec lequel il faudra être patiente pour l'apprivoissement car on ne sait pas quel type de relations il a eu avec les humains jusqu'à ce que je l'achète en animalerie. De plus, il a déjà 1 an.
Mais j'ai l'espoir de pouvoir le prendre dans mes bras sans craindre de morsures.
Quelqu'un a déjà eu un chon comme le mien "indépendant" et fort en tête ? quels conseils pouvez vous me donner?
Merci pour vos conseils.
A bientôt.
Chon "indépendant"
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- katlagrenouille
- Pouic accro
Mon Tcheeky lui ressemble beaucoup, trés indépendant et très caractériel aussi, d'ailleurs avec les enfants on se dit souvent " Super il est de bonne humeur aujourd'hui" ou "arf il est de mauvais poil"
En fait pour résumer, un jour il vient veut des calins, et un jour il veut pas et quand il veut pas, si on insiste il essaye de nous filer des coups de dents , on dit qu'il fait le ratataque
Je te confirme pour le véto, car mon loupiot est aussi rancunier je dirais, si je lui fais un truc qui lui plait pas, et bien le lendemain, il pouike pour sa bouffe mais refuse mes caresses 
En fait pour résumer, un jour il vient veut des calins, et un jour il veut pas et quand il veut pas, si on insiste il essaye de nous filer des coups de dents , on dit qu'il fait le ratataque

-
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Tygree
- Légume préféré : Basilic
Le mien etait pareil (il le reste legerement remarque) au début impossible de le carresser, surtout sur le dos et le culcul.
Quand il etait bébé il mordait dés que quelque chose ne lui plaisait pas. J'ai donc pris l'habitude de le gronder en lui soufflant dessus et en haussant la voix.
Quelques morsures et semaines plus tard, il avait compris. Il accepte donc maintenant les caresses, mais il as encore du chemin a faire, par exemple je peux le caresser dans sa cage mais dés que je le prend sur les genoux, hop il essai de s'echapper pour retourner dans sa cage.
Je dirais qu'avec de la patience, de la coherence dans tes reprimandes/recompenses, et de l'amour, ton chon finira par s'habituer.
Pour te donner un exemple, le mien as environ 7 mois et il a toujours peur de certains bruits dans la maison et surtout le plus problematique, de mon homme.
Mais je suis persuadée que tout peux s'arranger, suffit de pas les brusquer!
Quand il etait bébé il mordait dés que quelque chose ne lui plaisait pas. J'ai donc pris l'habitude de le gronder en lui soufflant dessus et en haussant la voix.
Quelques morsures et semaines plus tard, il avait compris. Il accepte donc maintenant les caresses, mais il as encore du chemin a faire, par exemple je peux le caresser dans sa cage mais dés que je le prend sur les genoux, hop il essai de s'echapper pour retourner dans sa cage.
Je dirais qu'avec de la patience, de la coherence dans tes reprimandes/recompenses, et de l'amour, ton chon finira par s'habituer.
Pour te donner un exemple, le mien as environ 7 mois et il a toujours peur de certains bruits dans la maison et surtout le plus problematique, de mon homme.
Mais je suis persuadée que tout peux s'arranger, suffit de pas les brusquer!

- Marmelade
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Cacahuuuète
Plus seule au monde
Cela me donne du baume au coeur de voir que je ne suis pas la seule. Chaque chon a son caractère donc on fait avec. Bcp d'amour et on obtiendra des résultats.