mes 2males ne se supportent pas :(

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
jade77

mes 2males ne se supportent pas :(

Message par jade77 » il y a 17 ans

bonjour,
voilà mon souci cela fait pres d'un an que j'essayait de mettre mes deux malous ensemble et rien ils se battaient sans arret pour savoir lequel allait monter l'autre... apres grande angoisse et moult reflexion j'ai décidé de castrer les 2 pour re-essayer. Maintenant que c'est chose faite j'ai beau multiplier les essais d'integration et rien ils ne se supportent pas et essais toujours de savoir qui est le dominant ...
mais je vois bien qu'ils s'ennuient chacun de leur côté je n'ai pas énormément de temps a leur consacrer le soir et aimerais qu'ils s'amusent ensemble... j'ai bien pensé leur prendre une copine chacun..croyez vous qu'ils sont devenus insociable ou y'a une chance? ensuite le dileme est que mon ami est allergique aux chons...alors 2 sa passe mais j'ai peur que 4 .... :( il fait de l'asme le soir ...

voyez vous une solution à mon probleme...? :triste03:

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 17 ans

Malheureusement la castration ne change en rien le comportement des mâles... En gros t'as fait ça pour rien, à moins qu'effectivement tu prennes une copine à chacun.

Tes mâles ont quel âge ?

En tout cas, vu comme tu décris ça, il vaut mieux faire cages séparées, mais l'une à côté de l'autre. Comme ça ils peuvent quand même se sentir et "discuter" ensemble.

La meilleure solution resterait effectivement de leur prendre une copine chacun. Mais si ton compagnon est trop allergique, je sais pas... Après tu risques de devoir t'en séparer si ça s'aggrave.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

jade77

ils ont environ 1an et demi... bientot 2...
m'en séparer au non pour l'instant j'ai pas envie d'y penser je prefere tout essayer avant ... :(

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 17 ans

Vu leur âge, leur crise d'adolescence est passée...

La cohabitation me semble bien compromise alors.

Tu peux essayer des sorties en terrain neutre, courtes au début, et si tout se passe bien, plus longues.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Je dirais pareil que Niagara, deux chons mâles qui ne s'entendaient pas avant une castration ne s'entendront pas mieux après. Le mieux serait effectivement de leur prendre une copine...
Maintenant pour ton copain il y a plusieurs solutions : une désensibilisation à l'agent allergène, ou les traitement parallèles. Ma mère (qui est aussi allergique aux chons) viens d'essayer l'homéopathie, ça a l'air de bien fonctionner...
Image

Image

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

:? C'est embêtant, est ce qu'ils sont malheureux tout seul ?? En mettant les cages à coté ou une grande cage séparée en deux peut être, ils pourraient se voir, se parler tout en gardant leur indépendance.

Le souci d'adopter 2 femelles pour un but bien précis c'est un risque aussi que ça fonctionne pas ou que ça te complique plus la vie que la situation actuelle. Perso si tes chons sont heureux séparés, ne font pas de déprime, je les laisserais comme ça :wink: Ou alors plus leurs aménager un parc (même s'ils y vont à tout de rôle) pour qu'ils puissent se défouler si tu ne peux les surveiller le soir.

Anne-Claire
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
Légume préféré : Endives,Concombres, Melon

Message par Anne-Claire » il y a 17 ans

Est ce que tu a pris tes deux males en même temps ?

jade77

oui ils etaient ensemble depuis qu'ils etaient tout petits puis au bout de 4-5mois vlà grosse bagarre donc séparation...maintenant meme sur terrain neutre c'est la misere...
je dois voir avec mon copain pour qu'il se fasse désensibilisé mais il a l'air tellement motivé :x apres tout tant pis pour lui quand il en aura marre de mal dormir il le fera ...
pour les femelles c'est ce dont j'ai peur qu'enfaite ils ne s'entendent pas non plus avec dans ce cas je me retrouverai avec 4 chonchons et au mieux 3cages ce qui est inimaginable dans notre petit F2 ...

bon vais reflechir...
peut etre la cage séparée en 2 serait la meilleure solution...

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 17 ans

oh Westie tu as du les séparer tes tits père ? :(

Tu vas former quels couples du coup?

Jade : le soucis avec les mâles, c'est que si la castration est faite une fois qu'ils ont leur caractère adulte (après 6-8 mois puisque c'est là qu'ils se révèlent réellement) cela ne changement en rien leur comportement de dominance :(

Comme te l'ont dit les autres membres, il ne faut pas risquer de les remettre ensemble (j'ai déjà eu une bonne bagarre entre Max et Néo à l'époque et même si la bagarre n'était pas des plus graves, les deux ont quand même été blessés) car ils risqueraient de se faire vraiment beaucoup de mal :( Dans ton cas la seule solution pour qu'ils ne s'ennuient pas serait de leur prendre une femelle à chacun

Courage en tout cas.
ImageImage

Anne-Claire
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
Légume préféré : Endives,Concombres, Melon

Message par Anne-Claire » il y a 17 ans

j'ai deux males aussi mais pour l'instant les miens ça va...j'espere qu'ils resteront gentils... :(

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »