Roucoulement puis couinement

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Roucoulement puis couinement

Message par bougie » il y a 17 ans

Alors voilà, c'est souvent que pwicky roucoule, et subitement se met à couiner comme une "porte qui grince" (j'essaierai de mettre un son si je peux) ... et je ne comprend pas pourquoi il fait ça...
Je pensais que ça le dérangeai, mais il se remet à roucouler :shock: ... J'ai l'enregistrement, mais je sais pas où on peut le faire stocker?! mais lorsque je l'ai fait, j'ai un peu insisté et j'ai eu droit à un coup de dent :P (jlavais cherché) ...
Mais là j'avoue des moments je comprend pas pourquoi il "grince"?!
Merci à vous bisous
Emilie et ses Fripouilles

djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par djangoswing » il y a 17 ans

ça c'est une bonne question....

les roucoulement j'y comprend quedal... moi le mien roucoulement quand il est pas content, ou qu'il a peur :oops:
genre quand je joue de la guitare acoustique .... les notes aigues il aime pas ( bizarrement la guitare electrique bien saturée il s'en fout, il pionce comme un bien heureux :mdr: )

et au moment des calins, il roucoule pas. A la place c'est un son un peu comme quand on nettoie les carreaux :? . c'est bien qu'il aime ça puisk'il ne claque pas des dents, et ils est complètement Zen ( il s'affale de tous son long avec les papattes bien dépliées ).

et vous il fait quoi ?

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

Tcheeky fait ça tout les jours, il roucoule après Tofou, comme Toufou répond, d'un coup ils font des grands bonds, et Tcheeky couine en sautant, je sais pas si je suis clair là :look: Mais le couinement ressemble à un grincement, je l'ai en vidéo, j'essayerais de te montrer ce soir :wink:

Par contre j'ai l'impression que c'est pour évacuer une colère ou pour dire je suis pas content quand le couinement continue, mais rien d'agressif ça c'est sur, en suivant il montre qu'il est content :wink:

Ils sont bizarres ces chons, l'autre jour mon fils insiste, je lui dit laisse Tcheeky, il couine pas content, et paf un coup de dent, et ensuite il léchait la main là ou il avait tapé, l'air de dire "Pardon, je me suis emporté pardon" :mdr:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Moi il roucoulent quand je les chatouille, et après ça couine et ça essaie de mordre, mais je suis vive, j'enlève ma main à temps !
Image

Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

Bon je vois que je suis pas la seule à pas comprendre :mdr:
J'ai de la chance les coup de dents, il ne me fait jamais mal, il m'aime trop :mdr: et j'ai souvent droit à des léchouilles...
Emilie et ses Fripouilles

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

Tcheeky nous ne fait jamais mal, en fait il tape ses dents du haut, mais il fait ça à une vitesse que ça surprend :mrgreen:
Dernière modification par katlagrenouille il y a 17 ans, modifié au total 1 fois.

Anne-Claire
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
Légume préféré : Endives,Concombres, Melon

Message par Anne-Claire » il y a 17 ans

moi les miens (surout un parce que l'autre je ne l'entends pas ) il roucoule quand il n'est pas content....ou quand il a peur....pour les caresses c'est un autre son et là je sens qu'il est bien....soi il se couche en boule sur moi et il pionce ou quand il en a marre il mordille mon pull...donc là je sais qu'il faut le remettre dans sa cage...

helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 14

Message par helene&co » il y a 17 ans

En écoutant bien, je crois que c'est pas les même roucoulements: plus ou moins longs et avec un débit plus ou moins "sec"...
Les miens, il y a 4 roucoulements je crois:
-un long et debit lent: ils se dandinent en même temps.
-Un très court et sec: quand il y a un bruit surprenant;
-un roucoulement de contentement quand ils mangent et-ou qu'on les caresse;
-et un long plus fort qui je pense est un roucoulement pour impressionner ou avertir...
:grim:
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....

didine
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par didine » il y a 17 ans

moi le mien quand je le caresse il couine (ça ressemble à un grincement) mais je ne sais pas ce que ça veut dire car c'est quand même assez aigue...
par contre je ne l'aie jamais entendue roucouler...
bisoux mes loulous!!

helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 14

Message par helene&co » il y a 17 ans

Ils ont tous des voix différentes alors... Mon Filou a une toute petite vois très aiguë... :D
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »