Vie en extérieur toute l'année, possible ou pas?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Antartica
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Vie en extérieur toute l'année, possible ou pas?

Message par Antartica » il y a 17 ans

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum afin d'en savoir plus sur les CI, que j'envisage de maintenir d'ici quelques mois... je veux faire au mieux, d'où ma visite ici et ma question.

J'aimerai (encore une fois, c'est au stade de projet uniquement) en maintenir un petit groupe, entre 2 et 4 individus de même sexe (femelles de préférence, pour éviter les mésententes et les portées).

Idéalement, j'aimerai leur fournir un habitat de grande taille sortant un peu de l'ordinaire, donc peu envisageable de les laisser dans mon appart.

Je pensais donc leur aménager un coin à eux à l'extérieur: j'ai une terrasse dallée complètement abritée (mur + pergolas ajourées), exposée à l'est, donc soleil jusqu'à 11h-12h grand max... En été, il fait frais et l'hiver, on ne sent même pas le vent, et encore moins la pluis ou la neige.

Mon idée de les faire vivre dehors toute l'année est-elle envisageable? Si oui, quel type d'installation envisager? (poulailler, grande cage etc)

Vos avis, conseils, arguments, sont les bienvenus!

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 17 ans

Oui oui il est tout à fait possible de les faire vivre dehors !! Elles n'auront pas froid puisqu'elles seront à plusieurs. Tu pourras leur rajouter beaucoup de paille également !

Je t'invite à aller voir ce post :

demenagement-de-mes-cobayes-dans-la-baraque-vt6593.html
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Antartica
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par Antartica » il y a 17 ans

J'avais pourtant fait des recherches mais je n'avais pas vu ce post, merci beaucoup!

Je vais lire tout ça et si j'ai des questions, je reviendrais vous voir!

Chouppy13

Message par Chouppy13 » il y a 17 ans

Après avoir lu les posts relatifs au sujet, je suis réconfortée. J'avais pour projet de mettre mes pouiks dehors, afin de les laisser libres et qu'ils apprennent à s'accepter les uns les autres. Donc, j'ai fait l'acquisition il y a environ un mois d'un enclos en grillage planté dans le sol, avec plusieurs fermetures, et spécialement étudié pour l'extérieur, donc sensé être résistant aux animaux et intempéries. Je souhaiterais rajouter (puisque 'enclos le permet) une grande maison en bois solide pour les pouiks, donnant sur l'enclos. Le tout les protégeant des agressions des autres animaux !

Mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Ou plutôt, je ne le trouve plus.

Répondre

Revenir à « Son habitat »