Gros parresseu

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
puces02

Gros parresseu

Message par puces02 » il y a 17 ans

Mon pouic à 2 ans et c'est la deuxieme fois que je le sors dans ma salle à manger . Il y a du carrelage et c'est assez froid du coup je vais lui acheter une nappe pour que il n'ai pas froid aux papounes. Le probléme c'est que à chaque fois il se réfugie entre mes pieds pour se cacher et ne veux plus se promener . En plus je n'ai pas de parc je le laisse sortir un peu partout sous ma haute surveillance pour que le coquin ne ronge pas les fils :super:

Alors voilà mes questions :
- Comment faire pour qu'il se promenne un peu partout et s'amuse sans avoir peur ?
- Est ce que il ne va pas manger la nappe (je ne veux pas que il s'ettouffe) ?
-Est ce que c'est une bonne idée de le laisser se balader sans parc mais sous haute surveillance ?
-Combien d'heure dois-je le sortir au début car il n'est pas encore habitué ?
-Dois je sortir avec mon lapin extra nain ou il y a t'il un risque que ils se battent ?

Donc voilà je sais que il y en a beaucoup :oops: Désolé :oops:

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

- Comment faire pour qu'il se promenne un peu partout et s'amuse sans avoir peur ?

Si c'est seulement la seconde fois qu'il sort, c'est normal qu'il ait peur. Il faut un peu de temps pour qu'il se promène sans crainte. Mais si tu restes près de lui, il prendra peut-être plus d'assurance. Tu peux peut-être tenter avec une friandise genre une feuille d'endive. Tu en mets une un peu plus loin que lui, une autre à un endroit différent... pour l'inciter à bouger.

- Est ce que il ne va pas manger la nappe (je ne veux pas que il s'ettouffe) ?

Je ne pense pas mais de toute façon, si tu surveilles...

-Est ce que c'est une bonne idée de le laisser se balader sans parc mais sous haute surveillance ?

Si tu surveilles, ya pas de problème mais si tu ne peux pas surveiller tout le temps, vaut mieux bloquer les accès aux plantes, dessous ou derrière d'armoire, câbles électriques, escaliers...

-Combien d'heure dois-je le sortir au début car il n'est pas encore habitué ?

Normalement, c'est mieux de le sortir 2h par jour au moins mais s'il n'est pas habitué, vaut mieux faire moins long au début ou lui laisser un endroit où il peut se réfugier, genre le bac de la cage.

-Dois je sortir avec mon lapin extra nain ou il y a t'il un risque que ils se battent ?

S'ils ne se connaissent pas, vaut mieux ne pas les laisser sortir ensemble. Le lapin pourrait être dangereux envers le cochon d'inde.
La différence... Mais quelle différence !

choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou

Message par choubi » il y a 17 ans

Alors je réponds seulement aux questions auxquelles je peux ! :P

Oui, je trouve que c'est une bonne idée de le laisser sortir sans parc dans une pièce sécurisée sous surveillance.
Les sorties, c'est minimum 1h par jour mais tu peux faire en plusieurs fois (du style 3x 20min dans la journée).
Pour l'aider à avoir moins peur, commence par lui laisser un espace restreint dans la pièce, en faisant un petit enclos avec des cartons par exemple, puis augmente son espace de sortie progressivement, jusqu'à lui laisser toute la pièce.
Pour la nappe, je ne sais pas si il va la manger, dans le doute surveille, et si tu vois que c'est le cas, retire la nappe.

edit : je n'avais pas vu que Yul t'avait répondu ! :oops:

puces02

Oki merci à vous deux . Je vais faire 10 minutes en plus de sortie par jour . Et je vais beaucoup le surveiller le coquin pour la cage je verrai encore merci :D :) :P

puces02

Au bout de trois sorties dans la journée je viens de découvrir quelque chose . Il adore le tapis de mon chien . Mouelleux , rebondisant et tout doux il l'adore !!!!! Il saute dessus et se roule aussi . Sa m'amuse de le voir comme sa :mdr:

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »