des petites questions
-
olivette88
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : patate
- Légume préféré : endive
des petites questions
j'aimerai acquérir un cochon d'inde, mais avant quelques petites questions, étant donné qu'il sera dans ma chambre:
odeur forte ou pas?
beaucoup de bruit ? notament la nuit?
quels apport alimentaires ?
voila 3 petites questions et si vous avez d'autres renseignement à me fournir n'hésitez pas! bien merci !
odeur forte ou pas?
beaucoup de bruit ? notament la nuit?
quels apport alimentaires ?
voila 3 petites questions et si vous avez d'autres renseignement à me fournir n'hésitez pas! bien merci !
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
par rapport aux odeurs, ça dépend du nombre et de la grandeur de la cage et la fréquence de nettoyage.
Si tu en as 1 dans une cage d'1 m et que tu changes 1-2 fois par semaine, ça ne sent pas mauvais du tout.
pour le bruit, oui ça fait du bruit dans la chambre, si tu as le sommeil léger. Mais c'est une question d'habitude. Les premieres nuits, je l'entendais tout le temps. Après un mois, il pouvait faire autant de bruit qu'il voulait, je dormais. Mais les bruits, c'est surtout la litière quand il marche, ses dents quand ils mangent ou le biberon quand il boit.
L'alimentation : du foin à volonté déjà
Ensuite, les mêmes granulés que là où tu l'achètes dans un premier temps. Puis, si elles sont mauvaises par rapport à la vitamine C notament, il faudra chercher des extrudés qui contiennent assez de vitamine C et faire une transition pour changer son alimentation.
Si tu prends en élevage, ils sont en général, habitués aux legumes donc faut demander la quantité qu'il recevait, les légumes qu'il aime... et continuer comme ça (en génral, une fois habitué, on donne 1/10eme du poids du cobaye par jour)
Si tu prends en animalerie, ils ne sont pas habitués aux égumes donc il faut commencer doucement (par de petits bouts). Si au bout de 4-5 jours, pas de diarrhée, tu pourras augmenter doucement la quantité jusqu'à 1/10eme de son poids.
Si tu en as 1 dans une cage d'1 m et que tu changes 1-2 fois par semaine, ça ne sent pas mauvais du tout.
pour le bruit, oui ça fait du bruit dans la chambre, si tu as le sommeil léger. Mais c'est une question d'habitude. Les premieres nuits, je l'entendais tout le temps. Après un mois, il pouvait faire autant de bruit qu'il voulait, je dormais. Mais les bruits, c'est surtout la litière quand il marche, ses dents quand ils mangent ou le biberon quand il boit.
L'alimentation : du foin à volonté déjà
Ensuite, les mêmes granulés que là où tu l'achètes dans un premier temps. Puis, si elles sont mauvaises par rapport à la vitamine C notament, il faudra chercher des extrudés qui contiennent assez de vitamine C et faire une transition pour changer son alimentation.
Si tu prends en élevage, ils sont en général, habitués aux legumes donc faut demander la quantité qu'il recevait, les légumes qu'il aime... et continuer comme ça (en génral, une fois habitué, on donne 1/10eme du poids du cobaye par jour)
Si tu prends en animalerie, ils ne sont pas habitués aux égumes donc il faut commencer doucement (par de petits bouts). Si au bout de 4-5 jours, pas de diarrhée, tu pourras augmenter doucement la quantité jusqu'à 1/10eme de son poids.
La différence... Mais quelle différence !
-
Anne-Claire
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
- Légume préféré : Endives,Concombres, Melon
Personnellement mes petits chouchoux la nuit sont sages comme des images...et pour l'odeur il n'y a pas de probleme si la cage est nettoyée souvent...Beaucoup de foin et des granules spéciale cochons d'inde. Choisie une bonne marque et évite de changer car je crois que c'est pas bon pour eux....De la vitamine C (tres important pour le cochon d'inde) et quelques fruits et legumes frais (ça va dependre aussi du gout de ton chon)
mais tu trouveras des gens ici pour te donner des bons conseils
A plus
Anne-Claire
mais tu trouveras des gens ici pour te donner des bons conseils
A plus
Anne-Claire
- choubi
- Pouic confirmé

- Mes pouiiks sont : Scoubidou
Pour les légumes, une fois que ton cochon d'inde y est habitué, c'est 1/10 ème de son poids par jour. Attention : ce sont surtout des légumes qu'il faut donner et peu de fruits, car ces derniers sont trop sucrés si on en donne souvent. Et du foin à volonté.
Le bruit, c'est plutôt tôt le matin que moi ça me dérange, vers 5-6h mes chonnes avaient une petite crise de folie, donc là ça me réveillait. Mais maintenant elles sont dans la cuisine donc je n'ai plus ce problème.
Un cochon d'inde ne sent vraiment pas beaucoup, d'autant moins qu'il a une cage changée souvent.
Le bruit, c'est plutôt tôt le matin que moi ça me dérange, vers 5-6h mes chonnes avaient une petite crise de folie, donc là ça me réveillait. Mais maintenant elles sont dans la cuisine donc je n'ai plus ce problème.
Un cochon d'inde ne sent vraiment pas beaucoup, d'autant moins qu'il a une cage changée souvent.
- toune93
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Coca et Cola
- Légume préféré : Endive
Je ne trouve pas que ça sent fort, tant que tu nettoies la cage au moins 1 fois par semaine (c'est mieux de le faire plus souvent
) ...
Pour l'alimentation, il faut du foin à volonté, des extrudés (les Duo*Cavia sont bien), de l'eau que tu changes tous les jours et des légumes/fruits tous les jours également (1/10eme de son poids).
Pour le bruit, moi, je mets un drap sur la cage la nuit pour éviter qu'elles rongent les barreaux et puis pour éviter de les déranger quand j'allume la lumière dans ma chambre ...
Et bien sûr, des calins et des sorties tous les jours !!

Pour l'alimentation, il faut du foin à volonté, des extrudés (les Duo*Cavia sont bien), de l'eau que tu changes tous les jours et des légumes/fruits tous les jours également (1/10eme de son poids).
Pour le bruit, moi, je mets un drap sur la cage la nuit pour éviter qu'elles rongent les barreaux et puis pour éviter de les déranger quand j'allume la lumière dans ma chambre ...
Et bien sûr, des calins et des sorties tous les jours !!
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!
- lina145
- Vieux sage Pouic

- Nombre de pouiiks : 0
personnellement, pour les odeurs, du moment que tu t'en occupe régulièremet, il ne devrait pas avoir de soucis.
je suis allergique aux anmaux, et notamment à leurs odeurs et j'arrive quand même à dormir dans la même chambre que mes deux puces.
après pour le bruit ça dépend. moi ça ne m'a jamais dérangé mais ça dérange mon copain
je suis allergique aux anmaux, et notamment à leurs odeurs et j'arrive quand même à dormir dans la même chambre que mes deux puces.
après pour le bruit ça dépend. moi ça ne m'a jamais dérangé mais ça dérange mon copain
-
olivette88
- Pouic en progrés

- katlagrenouille
- Pouic accro

-
olivette88
- Pouic en progrés

- Crolle
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Si tu veux un seul chon, prend un mâle
car les femelles, elles ne supportent vraiment pas bien la solitude, la plupart dépriment et ne s'alimentent plus.
Si tu mets une couche de paille par dessus les copeaux, non ça n'en mets pas beaucoup en dehors, ça empêche les copeaux de voler hors de la cage!
Mais si ça t'inquiète, prends une cage en plexi!
Si tu mets une couche de paille par dessus les copeaux, non ça n'en mets pas beaucoup en dehors, ça empêche les copeaux de voler hors de la cage!
Mais si ça t'inquiète, prends une cage en plexi!