Femelle gestante mais de combien?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

euh suis pas d'accord

s'ils ont des extrudés d'au moins 2000 mg/kg de vitamine C, pas besoin de vitamine C en plus pour les autres, sauf s'ils sont malades. Les extrudés + les légumes, ça suffit (mais faut bien que les extrudés fassent au moins 2000 mg/kg de vitamine C sinon, faut donner 0.2ml tous les 3 jours s'ils font moins de 500g et 1ml par semaine s'ils font plus de 500g)
La différence... Mais quelle différence !

Charlene

Message par Charlene » il y a 18 ans

A d'accord! Merci beaucoup Yul pour ces précisions je regarderais sur le paquet alors et ferais en fonction de la quantité!

Alors j'ai regardé et il y a 250,0mg/KG dans les granulés que je prend alors je dois leur donner combien? Désolé d'être chiente mais je veux être sûr
Sachant que tous les jours ils ont endive, poivron, carotte et concombre...
Pour ma femelle combien exactement de vitamine C? Sachant qu'elle a du calcium sur son alimentation et du tonivit enrichi en vitamine C dans son eau.. et légumes les même tous,les jours aussi
Voilà vous savez tout alors maintenant a vous de me dire exactement la quantité de vitamine C SVP lol

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 18 ans

250mg/kg c'est très peu... Je te conseillerai (et je pense que je serais pas la seule) à changer leur granulé actuel, et leur donner des granulés bien plus enrichi au minimum c'est 2000mg/kg (à rectifier si je dis une bêtise) ... Le mien mange des hami*form et c'est 4000mg/kg, mais ils sont un peu cher... Cependant il existe des granulés moins cher et de très bonne qualité comme les Cavia*duo... Attention!!! Il faut faire une transition!

Ensuite la VitC réagit avec le chlore de l'eau et à la lumière... Ce qui veut dire que ça sert à rien de le mettre dans le biberon car quand elle le boit il n'y a plus de vitC.
Emilie et ses Fripouilles

choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou

Message par choubi » il y a 18 ans

Avec ces granulés là, donne (pour un chon non gestant) 1mL de vitC par semaine, directement à la seringue sans aiguille.
Mais sinon bougie a tout à fait raison.

Charlene

Pour la vitamine C je leur donne toujours à la seringue mais 1ml ça me parait ENORME? :shock: ça fait la moitié de ma petite seringue lol vous êtes sur de votre coup que je me plante pas...
Bon je regarderais les granulés enrichi en vitamine C alors ça tombe bien ils ont presque fini leur paquet actuel...

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Oui, 1mL par semaine vu qu'ils ne sont pas aux bons extrudés. Si tu changes, comme bonne marque il y a Cavia*Duo ou Hamiform*Optima.

Charlene

Bon d'accord je regarderais ça alors..Mais je trouve ça en animalerie pareil?

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Attention avec le Tonivit, ça ne contient pas que de la vitamine C.
Certains autres éléments peuvent devenir toxiques si donnés en trop grande quantité. Par contre pour ce qui est des quantités à donner je ne sais pas. :?

Comme l'a dit choubi la vitamine C se donne directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille, 1 mL de vit C pure dilué avec un peu d'eau et donné juste après car comme il a déjà été dit la vitamine C se détruit très vite dans l'eau et à la lumière.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Charlene

Pour le tonivit c'est sous conseil de ma vétérinaire, une cure de 10 jours c'est tout ne pas en abuser biensûr...
Pour la vitamine C 1ml me paraissait beaucoup mais sous vos conseils je le ferais, donc 1ml de vitamine C tous les jours à ma femelle gestante jusqu'à la fin de l'allaitement..
Pour les autres pas de vitamine C puisque je vais leur prendre des granulé prestige duo 3000mg/kg avec comme d'habitude concombre, carotte, endive, poivron et de temps en temps orange, clémentine et banane...
Je suis paré pour le bienêtre de mes chons, encore merci à vous tous de m'avoir répondu si vite et si précisément...

choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Scoubidou

Message par choubi » il y a 18 ans

C'est vrai que 1mL ça parait beaucoup, mais c'est quand même ça ! :mdr: De toute façon la vitC à haute dose n'est jamais toxique, le surplus sera éliminé dans les urines. Faut pas non plus en donner 10x trop pour pas user les reins, mais avec 1mL par jour il n'y a aucun problème.

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »