Comment manipuler son chon?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 18 ans

étant étudiante, je lui donne le matin en me levant ... Plus tard je ne peux pas :triste03:
Emilie et ses Fripouilles

bougie
Conseillère
Conseillère
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Bonne nouvelle ça fait plusieurs fois que j'arrive à l'attraper sans trop de problèmes \o/

Floria

Message par Floria » il y a 18 ans

Moi j'ai appris à Francis (ou plutôt il a appris tout seul lol) à monter dans ma main (que je met à plat, paume vers le haut) puis à escalader tout mon bras ! et voilà le travail lol. je ne peu même plus mettre mon bras dans la cage sans qu'elle me grimpe littéralement dessus (aïe aïe en ce moment pour mes pulls : avec ses griffes elle me tire des fils lol). Sinon, pour Noobax (en phase d'apprentissage, merci la bouffe hein !) ben je lui met ses 2 pattes avant sur la paume de ma main et je pousse ses fesse avec mon autre main ! Voili voilou
Bisous

Jonayla

Message par Jonayla » il y a 18 ans

bougie a écrit :Bonne nouvelle ça fait plusieurs fois que j'arrive à l'attraper sans trop de problèmes \o/
Moi, c'est pareil... depuis que j'ai testé cette astuce, plus de problèmes: elle sait qu'elle aura du bon a manger quand elle viendra dans mes mains...
(Seul hic, ma mère sabote ce plan là, parce que comme je travaille, elle a peur que Cahuette s'ennuie et lui donne a manger dans sa cage, elle ne veut pas la prendre...)
Du coup, ca est redevenu un peu difficile, mais ca va beaucoup mieux!!!

bougie
Conseillère
Conseillère

Jonayla a écrit :
bougie a écrit :Bonne nouvelle ça fait plusieurs fois que j'arrive à l'attraper sans trop de problèmes \o/
Moi, c'est pareil... depuis que j'ai testé cette astuce, plus de problèmes: elle sait qu'elle aura du bon a manger quand elle viendra dans mes mains...
(Seul hic, ma mère sabote ce plan là, parce que comme je travaille, elle a peur que Cahuette s'ennuie et lui donne a manger dans sa cage, elle ne veut pas la prendre...)
Du coup, ca est redevenu un peu difficile, mais ca va beaucoup mieux!!!
Je n'ai pas utilisé la technique du "manger avec moi" ... J'ai juste pris beaucoup de patience pendant les 2 semaines de noël à l'habituer à mes mains... Il chouine un peu quand je le prend... Mais il se laisse faire quand même :P

iwok
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Hamtaro & Bibul
Légume préféré : Endives & concombre

Message par iwok » il y a 18 ans

moi aussi j'ai eu ce probleme la...
La bonne methode c'est les mains sous le bidou, pour pas lui faire mal
Au depart comme il se rebiffait je descendais ma manche sur ma main ainsi il touchait le pull et pas moi...
Apres ca n'a pas durer....
Il s'est laissé faire

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive

Message par Nya » il y a 18 ans

Je n'arrive pas encore à l'attraper comme ça, il est encore peureux donc c'est galère pour le prendre ! Je suis obligée de le prendre par le dessus d'abord... Je lui fait vraiment mal de cette façon ??
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

bougie
Conseillère
Conseillère

Nya a écrit :Je n'arrive pas encore à l'attraper comme ça, il est encore peureux donc c'est galère pour le prendre ! Je suis obligée de le prendre par le dessus d'abord... Je lui fait vraiment mal de cette façon ??
Pour ma part je ne te le conseil pas... Car en fait ce mouvement reproduit celui exercé par les rapaces lorqu'ils attrapent leurs proies, donc ton chonchon se sent "attaqué" dès que tu l'attrapes... Et je pense que c'est la raison pour laquelle mon chon n'aimé pas que je l'attrape... Aujourd'hui il chouine un peu, mais je peux l'attraper sans qu'il s'enfuit :wink:
Essaie sous le bidou, avec le temps ça viendra crois moi, commence par caresser vers son bidou sans l'attraper, puis petit à petit passe ta main... (pour ma part ça a pris environ deux semaines)

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »