femelle dominante (mais pleine!)

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
noisette et choco
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Choco et Praline
Légume préféré : Chicons

femelle dominante (mais pleine!)

Message par noisette et choco » il y a 18 ans

je pense que ma femelle noisette est dominante :? et qu'elle ne veux pas se faire montée par Choco (mon mâle)
Elle a 8 mois et ça fait plus au moins 7 semaines que les deux chons sont non stop ensemble, je remarque que le mâle reçois de temps en temps un coup de dents de la femelle (avec une petite croute sur son dos et derière l'oreille), est ce normal lors de la repro? Je ne voudrais pas les séparer définitivement après les 9 mois de la femelle :(

voici une photo
Image :P
Dernière modification par noisette et choco il y a 18 ans, modifié au total 2 fois.

Filanta

Message par Filanta » il y a 18 ans

Tu sais les croutes de choco ne sont pas forcément des blessures mais aussi une mycose c'est arrivé à un de mes cochons d'inde avant, le vétérinaire m'a prescrit un bain à lui donner tous les 3 jours pendant 5 semaines et arpès ma chonne avait peur de moi !! Après si noisette mord choco c'est peut-être soit qu'elle n'a pas envie d'être saillie pour le moment où alors qu'elle est déjà pleine et qu'elle en à marre qu'il essaie de la saillir, mais je ne suis pas sûre. En tout cas pour les croutes tu devrais consulter ton vétérinaire par précaution !!

noisette et choco
Pouic de passage
Pouic de passage

merci pour ta réponse, j'ai pesée noisette aujourd'hui, je surveille la possibilité qu'elle soit déjà prise mais je ne pense pas parce que ce comportement de dominance n'est pas nouveau, j'ai même du les séparer pendant 2 mois et demi, maintenant ça va mieux mais je vois que les croutes sont trop petites et profonde pour être de l'exéma, on vois bien le coup de dent :? c'est un mâle très calme et très câlin, elle est plutôt vive et très speed.

Chaque fois qu'il s'approche, elle se retourne et montre ses dents, avant c'était même elle qui courait derrière pour le chopper

Filanta

Message par Filanta » il y a 18 ans

Ah d'accord je vois !!! Cet été quand j'avais Kanelle mon ancienne chonne et que je gardais Coup de Boule le cochon d'inde à ma copine (un mâle) je les avais mis ensemble mais Coup de Boule était tellement patapouf et Kanelle tellement speed qu'il n'arrivait pas à la rattraper mais je pense que s'il l'avait rattrapée plus souvent elle l'aurait peut-être mordu au bout d'un moment. C'est vrai que si noisette est dominante et choco câlin c'est assez problématique, mais je ne suis pas pro donc je ne sais pas comment faire. C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Tu sais, les cobayes, c'est comme les humains : peut-être que le mâle ne plaît pas à ta femelle ;)
Les cobayes ont peut être une réputation de reproducteurs mais il leur arrive de ne pas avoir envie ^^

noisette et choco
Pouic de passage
Pouic de passage

merci pour vos réponses mais si c'est le cas
ALORS J'AI UN PROBLÈME :(

Quelle est la limite pour les laisser ensemble sans risque de repros dangereuse pour la femelle (je veux dire : os du bassin soudé) 9 mois max. ou 10 ça passe?

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

C'est limite, 9 ou 10 mois. Il vaut mieux qu'elle n'aie pas sa portée après 10 mois, 11 maxi...

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

9 c'est mieux puisque le temps de gestation est un peu plus de 2 mois. Donc pour ne pas prendre de risque, vaut mieux 9 mois maximum.
La différence... Mais quelle différence !

noisette et choco
Pouic de passage
Pouic de passage

je pense que ma femelle est prise :) , je ne suis pas certaine mais son ventre fait deux petites boulettes de chaque côté sur les flancs

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Ah, si ça fait 2 boulettes sur le côté du ventre, y'a de fortes chances qu'elle soit gestante :wink:

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »