bébés tres maigres

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
m220193
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Tabanna
Légume préféré : Endive
Filleul(s) : Mario

bébés tres maigres

Message par m220193 » il y a 18 ans

Voila ma femelle est un kinder surprise comme on dit je l'ai eu quand elle avait 2 moi et demis c'était le 7 decembre elle a accouché le mardi 8 janvier de 4 beaux bébés mais le probleme c'est que je les ai pesé hier et ils faisaient entre 56 et 64 g alors qu'ils ont 4 jours. Est-ce que je doit m'inquiter ???? merci de me repondre, la mere elle fait 515 g
Il y a 2 filles et 2 garçons

Image

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Elle a accouché de bébés à l'âge de 2 mois et demi ???? Normalement, la gestation chez un cobaye dure environ 68 jours... Donc soit elle est plus âgée, soit les petits sont prématurés...

La mère fait 515 g après la gestation ? Normalement, ca veut dire qu'elle devrait avoir au moins 3 mois.

Enfin bref, c'est beaucoup trop tôt... Et oui, les petits ont des poids de crevette... Faut bien les nourrir et bien nourrir la maman ! Et les peser tous les jours pour s'assurer qu'ils prennent du poids régulièrement !

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

non, elle l'a eu en décembre, elle avait 2 mois et demi donc elle avait 3 mois et demi à la mise bas. Elle a été fécondée donc vers 1 mois et demi soit 6 semaines environ.

C'est effectivement tot et c'est pour ça que les 4 bébés sont si maigre.

Il faut donner beaucoup de vitamine C à la maman et bien faire attention qu'elle allaite les petits.

Au bout de quelques heures de vie, ils mangent du foin normalement donc avec le foin + le lait maternel, ça devrait aller. Tu peux donner de la banane bien mure aussi, c'est très nourrisant, aux bébés et à la maman.

Après quelques jours, ils vont tenter de grignoter les légumes de leur mere. Plus ils grandissent, plus ils mangeront et là, faudra faire attention à ce que chacun est sa dose, meme la maman.
La différence... Mais quelle différence !

m220193
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci de ta reponse.En faite la maman je l'ai acheté dans une animalerie :x elle avait 2 mois elle a accouché à 3 mois les bébés je les ai pesé aujourd'hui ils ont pris quelle que gramme je leurs donnes des flocon d'avoine et a la maman j'ai vu qu'il fallait lui donner de la vitamine c pure dans une seringue est-ce vrai?

voici la maman

Image

les bébés un par un:

le premier est un mâle (je pense) il est noir et blanc avec un peux de gris (dsl pour l'image mais ils n'arrête pas de bouger
Image

le deuxieme est aussi un mâle il est marron,blanc et noir
Image

la troisieme est une femelle elle est de la même couleur que ca mere noir et maron
Image

et enfin la quatrieme est aussi une femelle et elle est aussi de la même couleur que ca mere
Image

Désoler mais je ne connait pas les noms des couleurs et les races.

Vous les trouvez comment moi trop beaux.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Ils sont très beaux ces biboux !
Tu peux faire une petite cure de vitC à la maman, pour l'aider à remonter la pente (1ml/jour, directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille, tu peux diluer avec un peux d'eau minérale, pas d'eau du robinet surtout) et lui donner des flocons d'avoine, à elle et aux petits, c'est très riche, ça peut les aider à prendre du poids, ça se trouve en magasin, au rayon céréales :wink:
Image

Image

m220193
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci de votre aide je vais l' appliquer :super: , j'ai déja mis des flocons d'avoine et je vient de commencer a donner de la vtamine C. Pouvez vous m'aidez aussi si possible sur la race. Merci :)

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »