Comment manipuler son chon?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 18 ans

J'ai le même problème que Jonayla, j'ai beau appliquer à la lettre les conseils, dès que je veux l'attraper, que j'approche ma main vers son bidou, il par en courant et claque des dents :triste03:
Emilie et ses Fripouilles

Jonayla

Message par Jonayla » il y a 18 ans

bougie a écrit :J'ai le même problème que Jonayla, j'ai beau appliquer à la lettre les conseils, dès que je veux l'attraper, que j'approche ma main vers son bidou, il par en courant et claque des dents :triste03:
Je compatis... :?
J'essaie maintenant une nouvelle technique: la rapidité... elle n'a pas le temsp de se dire "ouf" ni de me mordre qu'elle est prise. :?
Mais ca reste a améliorer parce qu'elle doit bien stresser sur le coup :(

bougie
Conseillère
Conseillère
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Oui elle doit avoir peur, et doit être prise pour une proie... Je pense pas que ce soit la meilleure technique ... Moi j'essaie la méthode "douce" ... c'est à dire, l'habituer à ce que je le caresse au niveau des partis où on l'attrape, mais pour l'instant ça n'a pas grand succès ... ça va me demander encore beaucoup de patience :roll:

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 18 ans

Une astuce, Tcheeky avait horreur qu'on l'attrappe, pourtant il adore les calins, les sorties. Depuis 2 mois il se laisse faire, en fait je lui donne sa ration de légumes en sortie pas dans sa cage, ben au bout d'un mois il a vite compris le loulou, maintenant il se laisse attraper (bon on voit qu'il fait un effort :roll: ), mais comme il est gourmand depuis une semaine, il vient carrément près de ma main pour que je le sorte :mdr:

C'est vrai que c'est plus simple lorqu'il se laisse faire, par contre je le prend et hop je colle contre moi de suite, il se réfugie dans mon cou, et après je m'agenouille tout doucement pour le laisser descendre (voui je sais il est un peu chiant, c'est un vieux garçon :P )

emilie1408
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Filou

Message par emilie1408 » il y a 18 ans

Moi j'ai pas trop de mal avec mon lapin car elle vient devant les barreaux direct quand j'ouvre la cage.
Mais avec les chons il reste ou ils étaient.
Alors c'est un peu facile :D
Image

Jonayla

katlagrenouille a écrit :Une astuce, Tcheeky avait horreur qu'on l'attrappe, pourtant il adore les calins, les sorties. Depuis 2 mois il se laisse faire, en fait je lui donne sa ration de légumes en sortie pas dans sa cage, ben au bout d'un mois il a vite compris le loulou, maintenant il se laisse attraper (bon on voit qu'il fait un effort :roll: ), mais comme il est gourmand depuis une semaine, il vient carrément près de ma main pour que je le sorte :mdr:

C'est vrai que c'est plus simple lorsqu'il se laisse faire, par contre je le prend et hop je colle contre moi de suite, il se réfugie dans mon cou, et après je m'agenouille tout doucement pour le laisser descendre
Je crois que je vais tester ton astuce.. :) .
Ca m'a l'air sympa et au moins pas stressant pour la tite bete... Et comme la mienne est aussi gourmande... :super:

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

il faut être patient, mais une fois qu'ils ont l'habitude c'est top, je lui donne entre 17 et 18 heures le soir, ben il a une horloge dans l'estomac maintenant :mdr: Bonne courage :)
Kathy

bougie
Conseillère
Conseillère

Pour moi l'astuce va être difficile le matin je n'ai pas le temps de le sortir ... Et je lui donne un peu de légumes le matin, et ça il le sait, il les réclame tout le temps.

Jonayla

bougie a écrit :Pour moi l'astuce va être difficile le matin je n'ai pas le temps de le sortir ... Et je lui donne un peu de légumes le matin, et ça il le sait, il les réclame tout le temps.
En même temps, tu peux essayer de décaler un petit peu chaque jour... histoire de finir par lui donner quand toi, tu as envie... Non? Moi, la mienne, ca fait 1.5mois que je l'ai et ellle ne réclame jamais à manger :triste03: (mais je ne lui donne pas des légumes à heures fixes)
Par contre, quand je lui change son bac de bouffe, là elle crie comme si elle râlait...
Mais pour en revenir au sujet.. j'ai essayé hier de ne lui donner que des légumes quand elle est dans mes bras ... et j'ai l'impression que ca va déjà mieux... :super:
Affaire à suivre... :)

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

:super: Tu lui donnes sur toi, mais pas avec les mains pour pas qu'elle confonde tes doigts et la nourriture, voui des fois ça arrive :D

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »