Comportement suspect

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
bleucyane

Comportement suspect

Message par bleucyane » il y a 18 ans

Bonjour à tous!

Je vous avais écrit au mois de septembre car j'hésitais à acheter un cochon d'inde à rosette. Finalement le projet était un peu tombé à l'eau.
Et puis fin novembre, pour nos 4 ans, mon chéri m'a offert une petite femelle shelty! Et le lendemain je suis allé lui acheter une copine, poil lisse et toute noire.

Seulement voilà, la petite brune et blanche shelty qui se prénome Eowyn roucoule tout le temps vers la petite noire (Bibine). Elle roucoule en se dandinant le derrière et la renifle tout le temps en faisant ça. Elle le fait depuis environ 1 semaine. Bibine se contente de couiner, mais d'un couinement il me semble un peu énervé. Voilà donc est-ce que Eowyn ne serait pas un mâle? Parce que je sais que les mâles roucoulent en se dandinant le derrière vers les femelles et je serais assez embêtée de me retrouver avec une portée de ptit chon d'ici 1 ou 2 mois. (je pars voyager au mois de mars et j'ai une copine qui accepte gentiment de me les garder pour quelques mois) lol

Pourtant d'après les dessins que j'ai dans mon livre sur les cochons d'inde, il s'agit bien d'une femelle... Est-ce qu'un comportemet similaire au mâle est possible chez une femelle? Et si oui que signifie-t-il chez la femelle?

Merci d'avance pour vos réponses et je mettrai tout bientôt des photos de mes ptites!

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 18 ans

Coucou,

Ta femelle est tout simplement en chaleur, c'est pourquoi, elle dandine du popotin, roucoule et essaye de monter ton autre femelle! :)

Ne t'inquietes pas, même les femelles montent des femelles :mdr: ! Tu n'as aucune chance d'avoir des ptits biboux :wink:

Sandrine

bleucyane

Message par bleucyane » il y a 18 ans

Ok merci! Enfait.. ça dure combien de temps les chaleurs chez les femelles? Parce que ça fait quand meme une semaine qu'elle fait ça! lol :shock:

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Ce n'est pas forcément les chaleurs, si ça fait peu de temps qu'elles se connaissent elles doivent mettre en place une hiérarchie.
Donc celle qui veut être la dominante roucoule sur la seconde comme le ferait un mâle. :wink:

Sinon pour être sûr du sexe tu peux appuyer doucement sur le bas de son ventre, juste au dessus du sexe, si c'est un mâle le zizi sort, si rien ne bouge c'est une fifille. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Oui t'inquiète pas!

Moi quand j'ai pris CArambar le petit dernier:) Krema faisait ça tout le temps de chez tout le temps! Maintenant il ne le fait plus!!

Oui c'est les chaleurs(hormones) ou alors je pense qu'il y a l'histoire de dominée dominante!! non??

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

En effet, c'est pas forcément des chaleurs, juste une femelle qui essaie de jouer à la plus forte. Ca se passe comme ca chez toutes les femelles !

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »