Une petite question
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- eternalnight
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 0
Une petite question
J'ai entendu dire qu'un cochon d'inde angora et un cochon d'inde à poil ras ne sont pas compatibles pour avoir des petits, qu'ils naissent soi déjà morts ou bien avec des mal formations, est-ce que c'est vrai?
-
Nelfe
- eternalnight
- Pouic en progrés

-
Nelfe
Bein je vois pas en quoi ce serait un problème .. comme l'a dit Yul, un angora est souvent un mélange... entre un rosette et un poil long en général.
Mais non, y'a pas de problème ! Au contraire c'est un bon brassage génétique. Le seul truc c'est que t'auras pas des chons de races c'est tout (je précise que l'angora n'est pas une race, mais un nom donné généralement à tous chons issu de parents de races différentes).
Mais non, y'a pas de problème ! Au contraire c'est un bon brassage génétique. Le seul truc c'est que t'auras pas des chons de races c'est tout (je précise que l'angora n'est pas une race, mais un nom donné généralement à tous chons issu de parents de races différentes).
- eternalnight
- Pouic en progrés

-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

Et je pense donc que c'est la raison pour laquelle on a du lui conseiller de ne pas les faire reproduire, afin d'éviter les "bâtards"Nelfe a écrit :Le seul truc c'est que t'auras pas des chons de races c'est tout (je précise que l'angora n'est pas une race, mais un nom donné généralement à tous chons issu de parents de races différentes).
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
-
Nelfe
Oui m'enfin si elle fait pas un élevage, je vois pas pourquoi elle aurait pas le droit de les faire reproduire ... Ca c'est des éleveurs qui ont dû lui dire comme tu l'as si bien dit Pomelo.
Mais ne t'inquiètes pas, y'a pas de danger tant que leurs marquages ne sont pas, pour les 2 chons: rouans ou dalmatiens. Ce n'est pas un danger mais des éleveurs qui ont dû te dire ça car ils s'embêtent à fixer des races et ils veulent pas que tout ce travail tombe à l'eau ... M'enfin un éleveur n'élève pas des angoras (qui sont déjà des batârds) ... Des poils Lisses si par contre.
Tu fais bien ce que tu veux va, aucun danger !
(excusez-moi je tourne un peu en rond dans mes propos mais j'ai bu à l'occasion de l'anniversaire à ma mère ce soir et j'ai chialé de rire à table ... en plus je vois tout au ralenti donc bon .. désolée pour les dégâts
)
Mais ne t'inquiètes pas, y'a pas de danger tant que leurs marquages ne sont pas, pour les 2 chons: rouans ou dalmatiens. Ce n'est pas un danger mais des éleveurs qui ont dû te dire ça car ils s'embêtent à fixer des races et ils veulent pas que tout ce travail tombe à l'eau ... M'enfin un éleveur n'élève pas des angoras (qui sont déjà des batârds) ... Des poils Lisses si par contre.
Tu fais bien ce que tu veux va, aucun danger !
(excusez-moi je tourne un peu en rond dans mes propos mais j'ai bu à l'occasion de l'anniversaire à ma mère ce soir et j'ai chialé de rire à table ... en plus je vois tout au ralenti donc bon .. désolée pour les dégâts
- Crolle
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Tout à fait, aucun danger
enfin, en dehors des dangers habituels de toute reproduction.
Les gens qui t'ont dit ça ont confondu avec les rouans, dalmatiens qu'il ne faut pas croiser ensemble!
Entre un angora et un PL tu auras en effet des bébés angoras au poil raccourci, voire des PL avec une rosette sur le corps. Bien sûr ce seront des petits croisés sans race, mais des petits bébés bien mignons tout de même.
Les gens qui t'ont dit ça ont confondu avec les rouans, dalmatiens qu'il ne faut pas croiser ensemble!
Entre un angora et un PL tu auras en effet des bébés angoras au poil raccourci, voire des PL avec une rosette sur le corps. Bien sûr ce seront des petits croisés sans race, mais des petits bébés bien mignons tout de même.
- eternalnight
- Pouic en progrés

C'est-à-dire qu'avant d'avoir Topaze j'ai un couple de chons, déjà au début le male devait être une femelle enfin c'est ce que le vendeur m'avait dit, et je mesuis apperçu un peu trop tard que c'était un male
Ils avaient donc fait une portée, seulement les petits étaient morts nés et c'est pour sa qu'on m'avait dit de ne pas les mélanger, que c'était à cause de ça, moi je me suis senti un peu coupable, parce que le male s'est laisser mourrir après avoir vu ses petits morts, et je n'ai rien pu faire, et la femmelle à suivie quelques mois après, et je me suis senti donc très coupable de ne pas avoir pu faire quelque chose.
Ils avaient donc fait une portée, seulement les petits étaient morts nés et c'est pour sa qu'on m'avait dit de ne pas les mélanger, que c'était à cause de ça, moi je me suis senti un peu coupable, parce que le male s'est laisser mourrir après avoir vu ses petits morts, et je n'ai rien pu faire, et la femmelle à suivie quelques mois après, et je me suis senti donc très coupable de ne pas avoir pu faire quelque chose.