Mes jeunes chons mangent les poils des vieux!

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
nounouche

Mes jeunes chons mangent les poils des vieux!

Message par nounouche » il y a 18 ans

Alors ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu poster sur ce forum!

J'ai un petit soucis depuis peu! Une de mes femelle a mis au monde 3 jolie petite chonnes, jusque là tout va bien! Mais le problème c'est que ces 3 petites merdeuses arrache les poils de toutes les chonnes présentes!

Et là je vient de voir que j'ai une puce qui a des pti point de sang du a un arrachage de poils!

Les "bébés" ont 3 semaines passé et elle doivent rejoindre leur famille ce WE mais bon je voudrais quand même savoir pourquoi elle font ça!

Es-ce que cela peut etre une carance en quelque chose?

Pour indic mes chons sont nourris aux cavia duo, ils en ont a volonté, ils ont également du foin a volonté, des fruits et légumes tout les jours (en ce moment carrottes, endives et oranges) je ne leur suplémente pas leur alimentation par contre! Et enfin ils ont 2 pierres a sel (une blanche et une rose)

Et enfin dans la cage ou ça se passe ils sont 5adultes + les 3 crottes et la cage fait 1m40 de long par 70 de large!

Eclairer moi svp, si c'est déjà arrivé a quelqu'un et qu'il a trouvé une solution ou alors qu'il savez pourquoi ils font ça cela m'aiderai beaucoup!

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Je pourrai pas vraiment t'aider mais par contre ta cage me semble rudement petite pour 8 animaux :shock: Tu pourrais en mettre maxi 2 ou 3 dans une cage de cette taille-là !

nounouche

Message par nounouche » il y a 18 ans

1m40 c'est tout sauf petit.... :barjo1:

si actuellement il sont 8 (enfin été puisque les bébé sont parti ce WE) c'est parsqu'il y avait les 3 bébé!

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Ah ok ... oui 5 ça va ... En fait j'ai du mal à imaginer les tailles faut pas m'en vouloir :roll:

La cage de ma lapine fait environ 1m20 donc oui, en fait pour 5 chons ça devrait aller même si moi je laisserais plus de place (mais moi c'est moi en même temps 8) )

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »