Je suis inquiète, aidez moi svp
- guiguick
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 0
Je suis inquiète, aidez moi svp
Ben voilà comme il y en a qui savent déjà j'ai un cobaye depuis 9 jours et ce weekend je trouvais que ça commençait à aller mais depuis ce matin hyper nerveuse et va toujours se mettre dans son mangeoir à foin ?????? je la retire chaque fois car j'ai l'impression qu'elle sait y rentrer mais pas en sortir ??? est-ce que je la laisse dans son mangeoir? ou je dois l'enlever ? je peux toujours mettre concombre ou carotte en dehors et je verrai bien si demain soir elle y a touché ou non. vous en pensez quoi ?
-
spirit of fairies
J'ai moi aussi une puce qui se glissait dans son mangeoir à foin et elle en ressortait toute seule.
Tu devrais l'a laissé faire,quand tu n'es pas là elle doit le faire et sans doute se débrouille seule...
Laisse le temps à la puce de s'adapter à toi!
Pour le concombre c'est une bonne idée!
Donne lui dans ta main;j'espère qu'elle y viendra!
Courage, ne perd pas patience!
Tu devrais l'a laissé faire,quand tu n'es pas là elle doit le faire et sans doute se débrouille seule...
Laisse le temps à la puce de s'adapter à toi!
Pour le concombre c'est une bonne idée!
Donne lui dans ta main;j'espère qu'elle y viendra!
- guiguick
- Pouic en progrés

merci ok, je vais la laisser tranquille et mettre concombre demain matin comme ça je verrai si elle sort de sa mangeoire. bon là aussi j'ai décidé de la mettre dans salon car on l'avait mis dans chambre de ma fille mais du coup quasi toujours toute seule puisque ma fille est plutôt dans salon. Purée c'est plus dure que je ne pensais; En fait je suis super inquiète car sais pas quoi faire pour que ce petit cobaye se sente bien . j'espère que ca va aller.spirit of fairies a écrit :J'ai moi aussi une puce qui se glissait dans son mangeoir à foin et elle en ressortait toute seule.![]()
Tu devrais l'a laissé faire,quand tu n'es pas là elle doit le faire et sans doute se débrouille seule...![]()
Laisse le temps à la puce de s'adapter à toi!![]()
Pour le concombre c'est une bonne idée!![]()
Donne lui dans ta main;j'espère qu'elle y viendra!![]()
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Tu peux aussi enlever le râtelier (mangeoire à foin) et lui mettre une grosse boule de foin dans la cage, elle ira se cacher dessous et grignottera le foin en même temps. Après il suffit de vérifier que le foin n'est pas soullié par l'urine et les crottes, et hop, tu le changes !
Pour info, je ne met pas de râtelier. Pour ma part, il prenait trop de place dans un coin de la cage... Je change le foin tous les jours, ils adorent se dandiner dans le foin frais, ça roucoule et couine dans tous les sens ! Après chacun fait comme il veut, je ne dis pas que ce que je fais est le mieux, mais ça peut être une solution temporaire pour ta louloute.
Pour le reste, ne t'inquiètes pas, ça viendras tout seul, ça ira plus vite si tu la met dans le salon ! N'hésites pas à aller la voir à la moindre occasion (lui apporter un morceau de légume par exemple) et parle lui doucement près de la cage !
Pour info, je ne met pas de râtelier. Pour ma part, il prenait trop de place dans un coin de la cage... Je change le foin tous les jours, ils adorent se dandiner dans le foin frais, ça roucoule et couine dans tous les sens ! Après chacun fait comme il veut, je ne dis pas que ce que je fais est le mieux, mais ça peut être une solution temporaire pour ta louloute.
Pour le reste, ne t'inquiètes pas, ça viendras tout seul, ça ira plus vite si tu la met dans le salon ! N'hésites pas à aller la voir à la moindre occasion (lui apporter un morceau de légume par exemple) et parle lui doucement près de la cage !
- guiguick
- Pouic en progrés

bonne idée je vais enlever le ratelier comme ça au moins je ne m'inquiéterai pas qu'elle reste coincée. et aussi je l'ai mise dans le salon. Merci pour vos encouragementmary21 a écrit :Tu peux aussi enlever le râtelier (mangeoire à foin) et lui mettre une grosse boule de foin dans la cage, elle ira se cacher dessous et grignottera le foin en même temps. Après il suffit de vérifier que le foin n'est pas soullié par l'urine et les crottes, et hop, tu le changes !
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.