Ponpon a mordu plusieurs fois.

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
ponpon

Ponpon a mordu plusieurs fois.

Message par ponpon » il y a 18 ans

Bonjour à toutes (avant tout pardon de vous inonder de posts)

Comme le dis le titre Ponpon à mordu. Hier soir deux copines à moi sont venus, ponpon est partis sous sa cabane, elle à ouvert la grille et à approché sa main de son museau, il l'a mordu (pas au sang)
Plus tard dans la soirée il s'est calmé et aller mangé je l'ai caresser un coup, il n'a pas bouger et elle l'a pu le caresser. Par contre quelques minutes elle s'est a nouveau approcher de ponpon et rebelotte il a mordu.
Aujourd'hui cette amie est revenu ponpon n'etait pas apeuré, je n'ai pas trop vu ce qu'elle a fait mais il l'a mordu à nouveau, et au sang cette fois...

Pour le moment, mon copain et moi n'avons jamais eu ce problème, encore aujourd'hui il nous fait la fête se laisse caresser et quant il en a assez il s'en va ou secoue la tête.
La copine que j'evoque pourtant n'avait pas d'odeur sur les doigts... je pense qu'elle y est aller trop fort sans qu'il l'a connaisse, et il s'est senti attaqué.
Cela m'ennuie un peu pour elle, et je ne sais pas si c'est "accidentel" et donc que je n'ai pas à me mefier, ou si c'est un chon un peu mordeur avec un caractère de ptit monstre lol et dans ce cas, ne pas laisser trainer mes doigts!

Qu'en pensez-vous? Est ce que vos chons mordent les gens qu'ils ne connaissent pas? Je ne pensais pas qu'un chon faisait à ce point la différence entre ses maitres et les etrangers, même si bien entendu ils sont sensibles aux odeurs.

Merci d'avance de vos réponses!

teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par teou2001 » il y a 18 ans

je sais que mon chon quand il y a quelqu'un qui n'a pas encore vu qui vient chez nous le premier moment bin chaussette ne se laisse pas carreser par la personne puis ensuite oui
donc je pense que peu etre ta copine est allée un peu tro vite et a un peu envai son "univers"
sinon je voi pas ce que ca peu etre d'autre

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Pareil que teou2001 ;)
Ta copine y est allée trop vite et ton cobaye ne connait pas son odeur.

Malibu

Message par Malibu » il y a 18 ans

a moi, c'est le contraire^^avec un(e) inconnu(e), il est timide, mais des foi, moi, il me niaque^^ pas méchament, mais pour jouer, quand je pose ma mais, il tourne autour, il niaque et il s'endort dessus^^

ponpon

merci les filles, je n'ai pas specialement vu son geste, mais vu la taille de l'entaille de son doigt c'est clair qu'il n'a pas apprécié!

A bientôt

Comme quoi d'un chon un autre ça diffère! Là il n'a pas prévenu lol, cela m'a étonné dans le sens ou le vendeur nous à dis que les ci mordaient très rarement, et j'ai lu dans pas mal d'endroit que c'est très doux.
Je me suis dit une fois qu'il accepte les caresse de quelqu'un il accepte de tout le monde, apparement non.

Je vois dans certains posts que des chons se laissent prendre facilement, caliné et tout, le notre ce n'est pas la même histoire lol. Il est recalcitrant lorsque l'on veut le prendre... j'espere que par la suite il sera de plus en plus calin, même si chacun à son caractère.

A bientôt

teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par teou2001 » il y a 18 ans

il faut que tu lui laisses son temps tu veras avec le temps peu etre qu'il sera plus calin.. je sais pas ca fait peu etre pas longtemps que tu l'as.. mais bon tu veras la prochaine fois essai que ta copine lui fasse d'abord sentir son odeur avant de la laisser le careser et peu etre que ca ira mieux...

un chon qui mors n'est pas forcement moins calin et avec le temps comme dit tout passe et tout s'apprend

gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par gossbo-1000 » il y a 18 ans

je pense également que ta copine est aller trop vite
et non mon chon ne mord pa les incnnus dsl
de ne pa te conseiller plus bisoux
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN Image

ponpon

Merci de vos réponses, ponpon à 3 mois je l'ai depuis 5 semaines. Je pense qu'il a eu peur d'elle et s'est senti menacé... je préviendrai les gens d'y aller doucement la prochaine fois, c'est un trouillard le p'tit ponpon lol!

A bientôt!

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »