Péruvien ou rosette???
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
nayelle
Péruvien ou rosette???
Comment peut-on reconnaitre un bébé péruvien d'un rosette? J'envisage l'achat d'un rosette mais ds les magasins (oui je sais c'est nul mais je trouve pas d'éleveur dans ma région) les 2 sont complètement identique pr moi et à moins de le prendre déjà grand je sais pas comment faire la différence. 
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle

- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Ils ne sont pas du tout pareil, mais c'est vrai que bébé on peut confondre car les poils ne sont pas assez longs chez les péru pour les distinguer des rosettes.
En fait il y a 2 points à bien observer :
- Les pérus ont 2 rosettes sur le popotin, pas trop hautes.
- Les pérus ont les poils qui vont nettement vers l'avant du corps, avec une mèche qui passe au dessus de la tête s'ils sont un peu plus âgés.
Des pros pourront sûrement mieux te répondre que moi, voire même te montrer des photos.
En fait il y a 2 points à bien observer :
- Les pérus ont 2 rosettes sur le popotin, pas trop hautes.
- Les pérus ont les poils qui vont nettement vers l'avant du corps, avec une mèche qui passe au dessus de la tête s'ils sont un peu plus âgés.
Des pros pourront sûrement mieux te répondre que moi, voire même te montrer des photos.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07: Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
-
goccia2a
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 19
le péru a le poil qui part entièrement vers l'avant.. il n'a que 2 rosettes sur le train arrière.
le rosette a plein de rosettes, le vrai rosette en ayant un certain nombre réparti de façon particulière..
d'autre part, la texture du poils n'est pas du tout la même..
regarde les annonces des personnes qui ont de vrais bébés pérus et de vrais bébés rosettes, tu verras la différence: elle est flagrante !
le rosette a plein de rosettes, le vrai rosette en ayant un certain nombre réparti de façon particulière..
d'autre part, la texture du poils n'est pas du tout la même..
regarde les annonces des personnes qui ont de vrais bébés pérus et de vrais bébés rosettes, tu verras la différence: elle est flagrante !
-
nayelle
mouai bon je crois que dans les 3 animaleries que j'ai vu c'était des croisés porte et fenetre parce que les dit péruviens avaient plusieurs rosettes aussi ...
J'ai trouvé aussi le site d'Alain Caron qui a l'air d'etre très connu et réputé. Mais sur ce site il n'y a pas les prix est ce que qqn pourrait me renseigné? par mp si ya pas le droit sur le forum
J'ai trouvé aussi le site d'Alain Caron qui a l'air d'etre très connu et réputé. Mais sur ce site il n'y a pas les prix est ce que qqn pourrait me renseigné? par mp si ya pas le droit sur le forum
-
nayelle
-
spirit of fairies
En général les péruviens sont plus cher que les rosettes!
C'est vrai que moi n'on plus je ne vois pas la différence entre un bébé rosette et un bébé péruvien pourtant j'ai eu la chance de voir naître Banzaï qui est péruvienne et je viens d'adopter une rosette.
Honte à moi...
Je suis néanmoins d'accord avec tous le monde sur le faite qu'une rosette doit avoir des rosettes particulière et qu'un péruvien a plus de poil sur la tête!
Je voulais préciser,je trouve que la tête des rosettes fait penser à un écureuil contrairement à la tête des péruviens!Non?
La disposition des poils est différente.
Rosette ou péruvien...tels est la question?....se sont de races à croquer!Comme toutes les autres d'ailleurs
C'est vrai que moi n'on plus je ne vois pas la différence entre un bébé rosette et un bébé péruvien pourtant j'ai eu la chance de voir naître Banzaï qui est péruvienne et je viens d'adopter une rosette.
Honte à moi...
Je suis néanmoins d'accord avec tous le monde sur le faite qu'une rosette doit avoir des rosettes particulière et qu'un péruvien a plus de poil sur la tête!
Je voulais préciser,je trouve que la tête des rosettes fait penser à un écureuil contrairement à la tête des péruviens!Non?
La disposition des poils est différente.
Rosette ou péruvien...tels est la question?....se sont de races à croquer!Comme toutes les autres d'ailleurs
-
nayelle
-
nayelle
-
nayelle
oui et non, j'ai beau chercher sur le net je trouve pas d'éleveur près de chez moi
.
Y'a bien qq portée de particuliers sur les annonces d'internet mais d'ici 2/3mois les petits seront partis et c'est souvent des poils lisse aussi ou des péruviens mais je suis pas très fan (surtt des péruviens) sans vouloir vexé ceux qui en ont (j'ai un york et les poils longs ca me suffit
)
Donc on verra bien mais j'ai pas trouvé beaucoup d'échappatoire à l'animalerie...
Y'a bien qq portée de particuliers sur les annonces d'internet mais d'ici 2/3mois les petits seront partis et c'est souvent des poils lisse aussi ou des péruviens mais je suis pas très fan (surtt des péruviens) sans vouloir vexé ceux qui en ont (j'ai un york et les poils longs ca me suffit
Donc on verra bien mais j'ai pas trouvé beaucoup d'échappatoire à l'animalerie...