déterminer un âge selon son comportement

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
ponpon

déterminer un âge selon son comportement

Message par ponpon » il y a 18 ans

Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et l'heureuse propriétaire depuis 3 jours d'une rosette nommée ponpon, un petit mâle. Même si j'ai bien pensé à demande son sexe, j'ai oublié de demander son âge... (je l'ai acheter en animalerie) J'aimerais savoir si par ces comportements, ou autre on peut déteminer son âge.
Depuis son arrivée, il reste immobile jusqu'en début d'aprem en allant de temps en temps à sa gamelle, puis vers les 16h il se reveil et mange, mange, mange, et bois, jusque vers les 1h, 2h du mat' (je crois)

Merci de vos réponses!

wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate

Message par wolfie » il y a 18 ans

Je suppose qu'il a entre 3 et 4 semaines, je peux me tromper mais là ce matin j'ai pas le temps de vérifier.

Moi aussi j'avais achetée une rosette, n'hésites pas à nous montrer des photos !!! :P

ne t'inquiètes pas sinon il est surement encore timide, ça viendra ;)

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

en animalerie, ils ont en général 6 semaines lorsqu'ils sont mis en vente.

On ne détermine pas un âge à partir du comportement puisque chaque chon a un comportement bien particulier selon sa personnalité.

Peut-être un peu avec son poids, si tu arrives à le peser, on pourra donner une tranche d'âge. Mais rien de super précis.

le fait qu'il ne bouge pas beaucoup est le comportement habituel d'un chon qui vient d'être adopté. Il faut lui laisser quelques jours pour se faire à son nouvel environnement puis il commencera à aller mieux, à venir doucement vers toi...
La différence... Mais quelle différence !

ponpon

Message par ponpon » il y a 18 ans

Merci de vos réponses, je vais essayer de vous mettre une ou deux photos, s'il ne fuit pas quant je les prends ;)!

elsa
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par elsa » il y a 18 ans

moi on m'a dit que la mienne avait environ 2 mois mais j'ai vu sur un site le poid de plusieur cochon d'inde et il pesait tous 400g a 2 moi alor que la mienne ne pesait que 300g et matenant ca fait un moi que je l'ai et elle pese 350g environ vous pensez que le poid peut etre un determinant pour l'âge .... et vous lui donneriez quel âge ??
elle aurait donc selon l'animalerie actuellement 3 mois

j'ai tenté d'ajouter une photo mais j'ai pas réussi :?

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »