Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et l'heureuse propriétaire depuis 3 jours d'une rosette nommée ponpon, un petit mâle. Même si j'ai bien pensé à demande son sexe, j'ai oublié de demander son âge... (je l'ai acheter en animalerie) J'aimerais savoir si par ces comportements, ou autre on peut déteminer son âge.
Depuis son arrivée, il reste immobile jusqu'en début d'aprem en allant de temps en temps à sa gamelle, puis vers les 16h il se reveil et mange, mange, mange, et bois, jusque vers les 1h, 2h du mat' (je crois)
Merci de vos réponses!
déterminer un âge selon son comportement
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
en animalerie, ils ont en général 6 semaines lorsqu'ils sont mis en vente.
On ne détermine pas un âge à partir du comportement puisque chaque chon a un comportement bien particulier selon sa personnalité.
Peut-être un peu avec son poids, si tu arrives à le peser, on pourra donner une tranche d'âge. Mais rien de super précis.
le fait qu'il ne bouge pas beaucoup est le comportement habituel d'un chon qui vient d'être adopté. Il faut lui laisser quelques jours pour se faire à son nouvel environnement puis il commencera à aller mieux, à venir doucement vers toi...
On ne détermine pas un âge à partir du comportement puisque chaque chon a un comportement bien particulier selon sa personnalité.
Peut-être un peu avec son poids, si tu arrives à le peser, on pourra donner une tranche d'âge. Mais rien de super précis.
le fait qu'il ne bouge pas beaucoup est le comportement habituel d'un chon qui vient d'être adopté. Il faut lui laisser quelques jours pour se faire à son nouvel environnement puis il commencera à aller mieux, à venir doucement vers toi...
La différence... Mais quelle différence !
-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
moi on m'a dit que la mienne avait environ 2 mois mais j'ai vu sur un site le poid de plusieur cochon d'inde et il pesait tous 400g a 2 moi alor que la mienne ne pesait que 300g et matenant ca fait un moi que je l'ai et elle pese 350g environ vous pensez que le poid peut etre un determinant pour l'âge .... et vous lui donneriez quel âge ??
elle aurait donc selon l'animalerie actuellement 3 mois
elle aurait donc selon l'animalerie actuellement 3 mois