Wouah... alors moi il faut remonter à la source même de ma passion pour les animaux...
...J'ai 4 et 1/2 ans, ma petite soeur 2 ans. C'est le jour de Pâques. Je me lève et mon père me dit à moi et ma petite soeur ''descender en bas...dans mon bureau j'ai une surprise pour vous''.
Arrivé en bas, j'aperçoi la petite cage avec le magnifique lapin nain beige! Coup de foudre! On l'appelle Pampan (à cause du chef d'oeuvre de Dinsey, Bambi, mon film préféré à l'époque^^).
...Les mois passent mais pendant ce temps moi et ma soeur allons à la garderie.
Le pauvre lapin passe c'est journée enfermé dans sa cage
. Un jour, moi et ma soeur rentrons à la maison. Mon père m'annonce ''j'ai été porter Pampan dans une ferme près de chez nous. Il aura pleins d'autres amis lapins avec lui''. J'étais petite et je ne comprenais pas, j'ai pleuré pleuré et encore pleuré.
Mais, au fond, il avait raison, nous étions tellement jeune et Pampan était bien mieu à la ferme.
Ensuite j'ai grandis. Mais cette petite flamme qu'avait allumé en moi mon Pampan ne cessa de grandir. Ma passion pour les animaux était si intense que je louait des livres sur eux à la bibliothèques, je m'inventais même des animaux imaginaires!
Puis, comme tout jeune enfant, j'ai voulu avoir un chien.
Moi et mon père fesions exposition après exposition pour choisir la race qui nous conviendrais. Mon père avait même téléphoné à l'élevage un soir. Puis il y a eu ce fameux rendez-vous chez le dentiste. J'avais besoin de broches et d'une gref de peau à la gencive. Cela reviendrais à environ 5000 à 6000$ (3000 euros).
L'idée d'avoir un chien venais de tomber à l'eau. J'ai encore pleuré.
Je me suis mise alors à loué des livres à la bibliothèques sur toutes sortes d'animaux: lapins, souris, gerbilles, rats, hamsters, oiseaux et cochon d'Indes.
Je ne saurais vous expliquer pourquoi mais en lisant le livre sur les cochons dInde, j'ai été fasciné par les nombreuses existantes et particulièrement des cochons d'Indes à rosettes. J'en parlai à mes parents et ils étaient d'acord pour avoir une petite boule à la maison.
Le lendemain, dans l'autobus qui mène à l'école, un jeune garçon me dit ''J'ai eu des bébés cochon d'Inde et on ne pourra pas les garders!''. Par hasard, il s'averèrent que la race était précisément celle qui m'avais fait craqué. Peu de temps après
nous allâmes chercher mon Samie adoré^^.
Ensuite je recommençai l'école et je décidai de
lui offrir un compagnon. Le meme garçon qui avais eu une portée avant, en avait eu une autre accidentellement. Mais cette fois, ils voulaient se débarasser de tout les cobayes. J'ai donc pris un des bébés de la porté,
mon Brindille.
Puis,
Samie mourut d'on-sait-quoi sur la table du vétérianire qui n'avait même pas eu le temps de l'examiner. Nous le fîmes incinéré car nous étions en plein hiver et ils faisait extrêment froid. J'ai pleuré comme jamais je n'ai pleuré. Ma petite soeur, qui était démoli voulait avoir son propre cochon d'Inde pour s'en occuper. Peu de temps
Poukie arriva à la maison.
Pour cause d'erreur de sexage,
Poukie et Brindille eurent deux beaux bébés: Stella et Biscotte. Malheureusement pour éviter que cela ne se reproduisent nous avons dû séparé mâles et femelles mais nos avons gardé les deux petits bouts. C'était sa ou on les emmenait à l'animalerie car personne n'en voulait.
Donc voila ma petite histoire^^! (Qui est extrêmement longue)...