Coupe d'ongles
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 0
Coupe d'ongles
Bonjour ,
Quand vous couper les ongles a vos chons comment vous y prenez vous??
la j'ai couper les ongles arriere a chacun d'eux mais avec beaucoup de stress et j'avais peur de leur couper plus qu'il ne faut car bouger beaucoup
Merci
Picsou et Baloo
Quand vous couper les ongles a vos chons comment vous y prenez vous??
la j'ai couper les ongles arriere a chacun d'eux mais avec beaucoup de stress et j'avais peur de leur couper plus qu'il ne faut car bouger beaucoup
Merci
Picsou et Baloo
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Nous sommes deux pour lui couper.
Je tiens le chon contre moi, limite sur le dos et je cale une pattes après l'autre entre 2 doigts pendant que mon amour coupe.
Avec les filles, c'est plus dur car elles ont els griffes noires donc, obligé de rajouter dans le jeu une lampe de poche.
J'ai dit à mon amour que j'allais lui trouver un casque de mineur avec la lampe de poche dessus.
Je tiens le chon contre moi, limite sur le dos et je cale une pattes après l'autre entre 2 doigts pendant que mon amour coupe.
Avec les filles, c'est plus dur car elles ont els griffes noires donc, obligé de rajouter dans le jeu une lampe de poche.
J'ai dit à mon amour que j'allais lui trouver un casque de mineur avec la lampe de poche dessus.
La différence... Mais quelle différence !
-
- Anima' Pouiik
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
- Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
-
- Pouic motivé
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
si tu coupes trop court, oui, il va hurler et saigner.
S'il saigne, il faut mettre de la vaseline pour stopper l'hémoragie puis, une fois bien stoppé, de la bétadine pour nettoyer et désinfecter.
Pas forcément besoin de courir au véto si ça ne s'infecte pas. Par contre, si ça s'infecte après quelques jours ou si tu as du mal à arrêter le saignement avec la vaseline, oui, véto tout de suite
S'il saigne, il faut mettre de la vaseline pour stopper l'hémoragie puis, une fois bien stoppé, de la bétadine pour nettoyer et désinfecter.
Pas forcément besoin de courir au véto si ça ne s'infecte pas. Par contre, si ça s'infecte après quelques jours ou si tu as du mal à arrêter le saignement avec la vaseline, oui, véto tout de suite
La différence... Mais quelle différence !
- cookie
- Méga Pouikeur
Nous on s'y mettais aussi a 2 avec ma soeur avant, même a 3 avec mon père pour les papattes de devant qui sont noires
!
Maiis on a vu que notre animalerie coupais les griffes des petits animaux gratuitement, nous y sommes aller une fois tout c'est biien passer dans la salle de toilettage ( sur le p'tit tapis pour couper les griffes
), donc on va la bas mainetenant (enfin on y est aller 1 fois pour le moment
) ...
Sinon je n'est jamais couper trop court avec Cachou ou Cookie avant
!
Bisous et bonne chance

Maiis on a vu que notre animalerie coupais les griffes des petits animaux gratuitement, nous y sommes aller une fois tout c'est biien passer dans la salle de toilettage ( sur le p'tit tapis pour couper les griffes

Sinon je n'est jamais couper trop court avec Cachou ou Cookie avant

Bisous et bonne chance

[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
Moi je fais çà avec l'aide de ma soeur : elle tient Kelly pendant que je lui coupe les ongles mais la dernière fois j'avais tellement peur de lui faire mal, j'ai voulu aller un peu plus vite et j'ai coupé trop court son ongle
elle s'est mis a crier c'était horrible j'ai trop paniqué ! Elle m'a complètement sauter dans les bras après et je lui ai mis de la bétadine et hop c'était bon 

-
- Pouic motivé