Question Bouffe ?

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
lilou

Question Bouffe ?

Message par lilou » il y a 22 ans

voila... notre chonchonne à 2 mois et elle mange uniquement du comcombre, de la carotte, endive (A fond), pomme et poire... Et du foin bien sur !

Mais on voudrait lui faire manger d'autre fruits et légumes !!! On ne sait pas trop comment faire et les aliments qui lui sont conseillé ?

Si elle va l'accepter, aimer... on a tester du poivron rouge visiblement pas de succes ...

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 22 ans

Kikoo!

Alors, pour les aliments qu'elle peut manger, voici une petite liste sur le site : http://cobayous.Com/site/dossiers/alimentation.htm

Sinon, ben, faut tout simplement essayer.
Tu essaie un petit bout et tu vois si ca va.

Enfin, moi, quand je sais pas si mes cochons aiment tel ou tel fruit, voila comment je fais : je n'achete pas le fruit en question rien que pour eux....
Disons que, quand je mange un fruit ou un légume que je ne leur ai encore jamais donné, j'en profite pour leur faire gouter....

Donc, c'est au fur et a mesure que tu apprendras ce que ta puce aime ou pas ;)

etoilette
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par etoilette » il y a 22 ans

Il faut souvent representer plusieurs fois un meme aliment avant que le cobaye l'apprecie.

J'ai eu le cas chez moi avec le brocolis par exemple: la premiere fois personne ny a touché, et maintenant ils en raffolent. :wink:

Donc commence par presenter un petit bout de l'aliment, puis represente un autre petit bout de lendemain, ou le surlendemain. Generalement ils faut un temps pour qu'ils s'habituent a une nouvelle odeur, et a un nouveau gout.

Les cobayes reconnaissent l'aliment par l'odeur: donc si c'est un nouvel aliment que tu proposes, ils ny touchent pas, simplement parce qu'ils ne reconnaissent pas lodeur. ;)

Apres, chaque cobaye a ses preferences, il se peut tres bien qu'un te boude tel ou tel aliment. ;)

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 22 ans

Oh :shock: ma star :D , ouvrez bien nos oreilles c'est du haut débit de concentré de conseils :mdr:

etoilette
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par etoilette » il y a 22 ans

Lo a écrit :Oh :shock: ma star :D , ouvrez bien nos oreilles c'est du haut débit de concentré de conseils :mdr:
Mais non c'est pô vrai !! :oops: :oops: :oops: Marchi ma Lo :oops:

lilou

Message par lilou » il y a 22 ans

Je vais faire le test merciii

DSL pour le retard GT en déplacement...

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »