expériences sur chons (non dangereuses) : le bleu

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

expériences sur chons (non dangereuses) : le bleu

Message par Yul » il y a 18 ans

Je suis en pleine expérience avec mes femelles. Accrochée à la cage, elles ont 2 biberons. Un avec le capuchon rouge et un avec le capuchon bleu.

Jour 1 : le biberon bleu est placé sur le côté de la cage et le rouge sur le devant

Résultat 1 : le bleu est vide et l'autre presque.

Jour 2 : le bleu et le rouge sont placés tous les deux sur le côté, le bleu vers le mur et le rouge vers l'avant.

Résultat 2 : le bleu est vide avant le rouge

Jour 3 : les biberons sont tous les deux sur le côté de la cage, cette fois, le bleu vers devant et le rouge vers le mur.

Résultat 3 : En milieu d'expérience, le bleu est déjà plus vide que le rouge.

Hypothèse avancé : le bleu attire les chons

Prochaine expérience : avec un objet rouge et un bleu autre que les biberons (pour vérifier que ça ne vienne pas d'un marquage d'odeur mais étant donné que les biberons sont passés sous l'eau tous les soirs...)

Bharati

Message par Bharati » il y a 18 ans

c'est hyper intéressant tes petits tests!! :D moi j'avais 'sans le vouloir) fait ça avec un biberon transparent et un jaune rajouté (je pensais qu'elles ne voyaient pas le transparent!!) et ben je devais avoir raison... :wink:

Yul

avant d'essayer avec un objet de couleur, je vais encore testé en mettant le bleu sur le devant de la cage, là où était le rouge avant.

En fait, c'est simplement partie d'une constatation, j'ai pas voulu les tester au départ mais en changeant les biberons tous les osirs, je remarquais que chaque fois, le bleu était vide et pas le rouge. Donc je teste maintenant en changeant les places pour voir ce que ça donne.
La différence... Mais quelle différence !

wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate

Message par wolfie » il y a 18 ans

C'est intéressant et bien pensé :)
reste à voir la suite, avec plaisir en tout cas !

Avant moi j'avais acheté un biberon transparents et le bouchon de couleur vert. :wink:

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

wii c'est marrant :super: !
J'ai hate que tu fasse les autre test et que tu nous fasse par des conclusions :wink: ....
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

westie92 a écrit :Est ce que les deux biberons ont été acheté en même temps ? Ou bien le bleu est le plus ancien ?

Mes CI finissent toujours leur biberon rouge en premier, car c'est leur "ancien". Le niveau du gris ne baisse qu'a partir du moment ou le rouge est vide.
Pareil pour mes mâles, ils ont deux biberons bleu, bah c'est le plus ancien des deux qui est fini en premier ;)
Han j'avais pas pensé à ça moi ... à l'ancienneté .... en gros ce serait des routiniers les ptits chons 8)

Yul

alors l'expérience pour le moment avance bien.

Hier soir, le biberon bleu a été placé sur l'avant de la cage et le rouge sur le côté. Ce soir, le bleu est presque vide et le rouge n'arrive pas à la moitié.

Non, le bleu n'a pas été acheté en premier. Il a été acheté pour les petits mecs en mai quand on les a sevré et a été donné aux filles en aout quand le dernier mec est parti. Les filles avaient le rouge avant d'avoir les deux.

Cet aprem, c'était nettoyage de cages donc j'ai profité qu'elles soient dans le parc pour tester avec un objet de couleur bleu (un bouchon de bouteille en l'occurence) et un de couleur rouge (un couvercle de boite à bonbons).

Elles sont restées un moment dans leur coin à observer les deux intrus. Je me suis dit qu'elles devaient stresser parce que je suis là (elles sont apeurées comme traumatiser quand elles sont dans le parc) alors je me suis éloignée en regardant du coin de l'oeil.

Je me suis tournée pour regarder shaytan dans sa cage qui faisait des bêtises et quand j'ai regardé à nouveau les filles, Yulka était devant le capuchon rouge et Lanouka mordait déjà le bleu. Khali était toujours dans son coin (fouteuse de bêtises mais rien dans le ventre cette fille)
La différence... Mais quelle différence !

Nounours
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Nounours » il y a 18 ans

MOi je sais que mes chons réagissent à la couleur orange car par exemple l'une de mes chonnes elle sait que la couleur de la carotte est orange et quand j'ai du vernis orange sur mes doigts elle fait la même tête que quand je vais lui donner à manger quand elle regarde mes ongles quand ils sont orange, où par exemple j'avais les ongles fushia et je lui tendait un bout de clémentine orange et ben elle a voulu croquer mes ongles >< quand j'ai pas les ongles vernis elle ne fait rien. voilà ^^

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Nounours a écrit :MOi je sais que mes chons réagissent à la couleur orange car par exemple l'une de mes chonnes elle sait que la couleur de la carotte est orange et quand j'ai du vernis orange sur mes doigts elle fait la même tête que quand je vais lui donner à manger quand elle regarde mes ongles quand ils sont orange, où par exemple j'avais les ongles fushia et je lui tendait un bout de clémentine orange et ben elle a voulu croquer mes ongles >< quand j'ai pas les ongles vernis elle ne fait rien. voilà ^^

C'est une grâve erreur d'avoir du vernis orange alors lol Heureusement que t'étais pas habillée en orange, elle t'aurait brouté sinon :barjo1:

Nounours
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Nounours » il y a 18 ans

loool tu a raison, faut que je fasse attention la nuit défois qu'il ouvre la cage pour me manger surtout que la tapisserie de mon mur est tout orange IL VONT MANGER MON MUUUR !! >< "Marsachonttaque 2" ><

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »