J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'erreurs dans le livre "Mon Cochon d'Inde" (editions Marabout) d'Immanuel Birmelin (biologiste allemand).
Par exemple dans le chapitre alimentation, il ne parle pas de "quels granulés choisir", aucune info sur le fait que la plupart des chons trient les graines et qu'il faut leur donner un aliment complet.
Dans la page sur les races, c'est carrément la cata : le titre de la page il est écrit "Les Espèces" et non les races ! Tous les cobayes de race appartiennent à la même espèce, Cavia porcellus ! De la part d'un auteur qui est biologiste, ca craint quand même... Mais je suis sûre que cela doit ëtre une erreur des correcteurs, des maquettistes ou des traducteurs qui écrivent toujours n'importe quoi car il n'y connaissent rien au sujet.
Par ailleurs, toujours dans cette page sur les races, on trouve en vrac les "races" suivantes :
- Cobaye rex
- Cobaye satin
- Tacheté
- Noir et blanc
- Roux et blanc...
Donc pour lui (ou pour les relecteurs, traducteurs, etc...), "Roux et blanc" est une race au même titre que le Rex...

Et le chapitre sur les maladies est assez superficiel (8 pages seulement), là aussi de la part d'un biologiste qui étudie les cochons d'Inde, c'est un peu léger...
Et il y a beaucoup de petits détails qui ne sont pas forcément vrais, mais lá aussi c'est peut-être un problème de traduction, enfin j'espère.
Mais bon, sinon le livre donne des infos utiles sur les activités physiques, jeux, etc. et les photos sont sympas.