enclos interieur et charlie mon chat "tigre"

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
topaze

enclos interieur et charlie mon chat "tigre"

Message par topaze » il y a 18 ans

et bien ou j'ai donc testé l'enclos en intèrieur hier!!!

Au bout de 20 mn deux de mes chats tournaient autour comme des bêtes en cage :P

Et j'ai pris une série de photos de charlie qui est le seul a ne pas fuir quand je le vire!!!

Il a quand même sauté à deux reprises sur le filet du dessus.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et la c'est quand il vient vérifer que je l'aime toujours :barjo1:

Image

Le soucis c'est que l'on sait que pour charlie ce n'est pas que du jeu.. il y a quelques jours j'avais pris nougat sur moi sur le canapé ,le soir devant la télé..charlie est venu a son tour..au bout de2 mn il a vu nougat et s'est approché pour le sentir..et la il a commencé à ouvrir un peu sa bouche et poser ses dents sur lui (bon je vous raconte ça comme si c'était au ralenti hein car en fait ça s'est fait en 2 secondes et je l'ai viré avant qu'il ne puisse faire ce qu'il voulait faire).... on aurait dit qu'il voulait le prendre pas pour le manger je veux dire mais comme il prend les lapereaux quand il les trimballe en fait....

Donc charlie je l'aime mais j'avoue que comme il s'est deja fait tiré dessus cet été ( car il chasse dans les jardins alentours surement)... ma maman essaie de lui trouver une famille chez des amis à elle en campagne... :cry: mais pour le moment je veille ...
Dernière modification par topaze il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

notre chat, surtout au début, faisait ça, enfin tournait autour comme ça et se mettait en position de chasse.

Mais dès qu'il tentait de passer la patte aux barreaux, je gueulais et je le sortais de la chambre.

Depuis je crois qu'il a compris parce que quand il vient dans la chambre, il les regarde puis il s'en va à ses occupations sans se soucier des chons.

Ya juste quand ils font du bruit qu'il lève la tête pour voir.

Mais quant ils sont dans le parc, le chat n'est jamais dans la chambre, j'ai pas de filet de protection dessus.

Il est déjà venu quand y avait le parc mais c'était avec ma première chonne et j'étais pas là pour l'engueuler parce que je ne vivais pas encore avec ma chérie.

De toute façon, même si un chat "ne fait rien" aux chons pour le moment, il peut le faire plus tard. N'oublions pas que c'est un prédateur avant tout et que l'instinct revient très vite
La différence... Mais quelle différence !

topaze

Je crois bien que charlie si il le pouvait, les choperait de toute façon... les deux autres : nemo et sissi, n'ont pas le même comportemet...d'abords ils ne sont pas des "chasseurs" comme l'est charlie... et puis dehors quand les chons sont dans les enclos ils sont toujours tous les trois plus ou moins pres, ils dorment même contre les barreaux.... mais nemo a peur dès que le chon se fixe devant lui et s'avance pour le sentir.;sissi aussi mais elle elle est une crème et chasse quasiment plus depuis qu'elle n'a plus qu'un oeil... mais charlie ça ne l'impressionne pas le chon qui s'avance vers lui et le sent par contre je constate que frimousse et nougat qui sont plus petits et plus "speeds" les excitent beaucoup plus..;donc le comportement du chon joue aussi beaucoup je pense...

par contre j'avais lu dans un bouqin qu'en "théorie" un chat d'instinct ne chasserait pas un chon car celui ci ne dégagerait pas d'odeur comme le lapin ou autre rongeur que les chats chassent dehors... mais ça je ne sais si c'est vrai..

ce qui est vrai c'est que mes chats ne touchent pas aux chons du voisin qui vivent en liberté dans le jardin... mais ils sont beaucoup plus gros

Brought62

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Mes 3 premiers chats, donc les adultes, ne se sont même pas retournés quand j'ai ramené Pimprenelle. En effet, je peux la prendre dans mes bras sans qu'elle ne court de risque avec mes chats car ils sont tellement habituer à descendre les escaliers et de se faire sauter dessus par un lapin ou encore mon chinchilla, qu'ils ne font pas attention à une toute petite chonne... Même mon hamster quand je l'avais encore et qu'il se balladait dans sa boule, n'était pas dérangé par mes chats.
Par contre mon tout nouveau chat, qui doit avoir entre 7 et 9 mois, je l'ai trouvé donc je ne sais pas exacetement. Je m'en méfie car lui il serit capable de s'attaquer même à un de mes gros lapins... Quand je change leurs cages et que du coup mes lapins sont dans l'herbe en train de manger sous leur grille de cage que je laisse au dessus d'eux pour ne pas qu'ils se sauvent, Pistache (mon jeune chat) arrive en rempant et se couche à côté et si l'un des lapins bouge, il le suit de près... Je n'ai pas encore tenter de prendre mon gros Praline sur moi et de le faire sentir à Pistache. Automne il en a peur, car elle grogne et essaye de le griffer quand le chat es un peu trop "collant"...mdr.
Bref c'est le caractère et l'instinct du chat qui fait, mais l'habitude aussi je pense...

topaze

Brought62 a écrit :Mes 3 premiers chats, donc les adultes, ne se sont même pas retournés quand j'ai ramené Pimprenelle. En effet, je peux la prendre dans mes bras sans qu'elle ne court de risque avec mes chats car ils sont tellement habituer à descendre les escaliers et de se faire sauter dessus par un lapin ou encore mon chinchilla, qu'ils ne font pas attention à une toute petite chonne... Même mon hamster quand je l'avais encore et qu'il se balladait dans sa boule, n'était pas dérangé par mes chats.
Par contre mon tout nouveau chat, qui doit avoir entre 7 et 9 mois, je l'ai trouvé donc je ne sais pas exacetement. Je m'en méfie car lui il serit capable de s'attaquer même à un de mes gros lapins... Quand je change leurs cages et que du coup mes lapins sont dans l'herbe en train de manger sous leur grille de cage que je laisse au dessus d'eux pour ne pas qu'ils se sauvent, Pistache (mon jeune chat) arrive en rempant et se couche à côté et si l'un des lapins bouge, il le suit de près... Je n'ai pas encore tenter de prendre mon gros Praline sur moi et de le faire sentir à Pistache. Automne il en a peur, car elle grogne et essaye de le griffer quand le chat es un peu trop "collant"...mdr.
Bref c'est le caractère et l'instinct du chat qui fait, mais l'habitude aussi je pense...
Oui oui ça c'est clair d'autant qe mes chats ont toujours vécu seuls ou avec des chiens.... jamais je n'ai eu de rongeurs en leur présence....ils ont toujours été le plus "petit" animal lol de la maisonnée ...

Brought62

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Oui Topaze je pense que c'est cela qui joue en fait... Mais bon teschats peuvent trés bien s'adapter et comprendre trésvite que se sont les petites "bêtes" de la maison, ou si ils ont une idée encrée de la chasse,et comme à ce que je vois ils sont adultes, ils peuvent rster toujours comme cela et ne as chercher à faire la différence entre les animaux à chassr ou non...
Mon chien lui par exemple a compris (c'est un chien de chasse) qu'il pouvait chasser les animaux quand il sortais en chasse, mais qu'il ne devait pas toucher à mes lapins par exemple... Et il fait trés bien la différence et encore heureu... Car une fois un de mes bébés pinoux s'est sauvé et mon chien a passé au moins une heur a côté de lui sous l'escalier... J'ai eu du pot cette jornée là!lol

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »