BOnjour, est ce qu'on peut leur donner du pourpier à nos petits canaillous?
D'autre part,je leur aménage une cour et il ya du pourpier qui pousse , je veux savoir si c'est bon pour eux, j'ai retourné le net dasn tous les sens et rien trouvé pour eux, mis à part une horreur, dont je vous épargnerai avec plaisir.
merci.
POURPIER ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
PassionCobaye
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
Moi je découvre juste cette plante en lisant ce post.
Pareil que Maroussia, dans le doute, abstiens toi ...
Quelques infos ici quand même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourpier
Pareil que Maroussia, dans le doute, abstiens toi ...
Quelques infos ici quand même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourpier
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
-
PassionCobaye
On peut peut-être en déduire que les chons peuvent en manger ??? Enfin je sais pas... Faut peut-être essayer avec juste une mini feuille...Tout se consomme dans cette plante mucilagineuse : tiges, branches, feuilles et même les graines qui étaient consommées en bouillie ou en farine. Cependant, étant donnée la taille des graines, la récolte était très fastidieuse...[réf. nécessaire]
On la déguste de préférence en salade, où le goût légèrement acidulé donne une petite touche originale. Vous pouvez également la faire cuire comme des épinards, en soupe, omelette ou en infusion, ses feuilles sont dépuratives et diurétiques.[réf. nécessaire]
Des variétés à fleurs roses ou blanches sont cultivées pour l'ornement.[réf. nécessaire]
Le pourpier est riche en vitamines A et C, calcium, fer, sodium, potassium et magnésium.[réf. nécessaire]
Cette plante est également riche en antioxydants et constitue un des éléments de base de l'alimentation crétoise.
-
HAMTARO
merci je vais encore continuer à faire des recherches, j'ai essayé une feuille ils l'ont mangée, j'ai surtout peur que quand ils se promèneront dans leur cour avec mini jardin qu'ils s'empoisonnent s'ils mangent trop de la m^me chose.
j'ai une amie qui va appeler une animalerie,je vis en afrique pas d'animalerie, si j'ai des infos je vous le dirai.
merci pour vos interventions.
j'ai une amie qui va appeler une animalerie,je vis en afrique pas d'animalerie, si j'ai des infos je vous le dirai.
merci pour vos interventions.