Bonjour tout le monde. Voilà, je suis nouvelle ici. J'ai 2 chonchons. Micky (1an et demi) et Poppy (2mois). Mon Chon préféré Niouky (2ans) est mort il y a 1mois... Gros sniiiiiiiffff ! C'était le meilleur des chonchons ! Quel amour !
J'ai eu beaucoup de chons dans ma vie (j'ai 24ans) mais mon Poppy, je n'arrive pas à comprendre son langage... Il croque les barreaux de sa cage depuis 2jours, bon, il ne le fait pas longtemps, juste 2mn et encore, alors je le prends avec son pote Micky sur le canapé et au bout de quelques minutes, il couine comme un malade.
POURQUOI ? J'ai tout essayé. J'ai donné de la pomme, c'était pas ça, il n'avait pas faim. Je l'ai rapproché de son pote, il s'en foutait, je lui ai fait des calins, il s'est calmé mais il couinait un peu quand même. Je l'ai remis dans sa cage, et quelques fois, à peine je le pose il se met à roucouler et il est super content de retrouver sa maison, il fait des cabrioles et sinon, hier, il continuait à couiner fort, comme s'il attendait quelque chose... Mais quoi ?
Pouvez-vous m'éclairer un peu ?
Je sais que chaque chon est unique donc c'est délicat comme question mais bon... donnez-moi vos idées quand même...
Merci beaucoup !!!!
Interpréter le comportement de mon Poppy
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
topaze
Bonjour
je ne suis pas une experte , mais depuis quand as tu poppy?? d'ou vient -il? a t-il vécu avec sa mère jusqu'à ce que tu le prennes?
moi le comportement ressemblant à celui de ton poppy vient de ma petite frimosse, 1mois et 10 jours, quand je la sépare de sa mère, ou quand je la prend avec moi (elle n'aime pas vraiment)...sur le canapé aussi, ces couinements sont si forts parfois que je ne la garde pas car ça me fait de la peine...
D'autres viendront t'en dire plus ne t'inquiètes pas!
Et bienvenue à toi
je ne suis pas une experte , mais depuis quand as tu poppy?? d'ou vient -il? a t-il vécu avec sa mère jusqu'à ce que tu le prennes?
moi le comportement ressemblant à celui de ton poppy vient de ma petite frimosse, 1mois et 10 jours, quand je la sépare de sa mère, ou quand je la prend avec moi (elle n'aime pas vraiment)...sur le canapé aussi, ces couinements sont si forts parfois que je ne la garde pas car ça me fait de la peine...
D'autres viendront t'en dire plus ne t'inquiètes pas!
Et bienvenue à toi
-
PassionCobaye
Est-ce que Poppy bouge quand il couine ??
S'il couine en courant et en sautant dans tous les sens, c'est qu'il est très très content !! S'il couine alors qu'il est complètement pétrifié et a l'air d'avoir peur ou d'attendre quelque chose, c'est peut-être parce qu'il appelle son pote. C'est peut-être aussi parce qu'il attend des bonnes choses à manger ! Dans le cas-là, le couinement ressemble plus à un sifflement aigu.
Dans tous les cas, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter > s'il couine c'est qu'il est en bonne santé et cherche àcommuniquer. Il faut savoir que les chons communiquent plus ou moins en permanence. Tu vas en entendre plein d'autres, des couinements, et plein de couinements différents !!
S'il couine en courant et en sautant dans tous les sens, c'est qu'il est très très content !! S'il couine alors qu'il est complètement pétrifié et a l'air d'avoir peur ou d'attendre quelque chose, c'est peut-être parce qu'il appelle son pote. C'est peut-être aussi parce qu'il attend des bonnes choses à manger ! Dans le cas-là, le couinement ressemble plus à un sifflement aigu.
Dans tous les cas, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter > s'il couine c'est qu'il est en bonne santé et cherche àcommuniquer. Il faut savoir que les chons communiquent plus ou moins en permanence. Tu vas en entendre plein d'autres, des couinements, et plein de couinements différents !!
-
Micky & Poppy
ça fait environ 1semaine et demie que j'ai mon petit Poppy.
Quand il couine, il ne cavale pas non plus partout, disons qu'il se balade, il s'arrête, couine, bavarde puis recouine très fort...
En fait, quand il fait le foufou en sautant dans tous les sens, ce n'est pas le même couinement du tout.
Bon de toutes façons, ça ne fait pas très longtemps que je l'ai, je vais apprendre à le connaître davantage.
En tout cas, c'est gentil à vous de m'avoir informé !
Bisous à vous et à vos chons !
Quand il couine, il ne cavale pas non plus partout, disons qu'il se balade, il s'arrête, couine, bavarde puis recouine très fort...
En fait, quand il fait le foufou en sautant dans tous les sens, ce n'est pas le même couinement du tout.
Bon de toutes façons, ça ne fait pas très longtemps que je l'ai, je vais apprendre à le connaître davantage.
En tout cas, c'est gentil à vous de m'avoir informé !
Bisous à vous et à vos chons !
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle

- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
En 1 semaine et demi c'est normal que tu ne comprennes pas encore tout ce qu'il veut te dire.
Quand j'ai eu mon dernier chon, Onyx, j'ai eu du mal à décoder son langage et son comportement au début, on n'arrivait pas du tout à se comprendre (sauf pour les légumes). Aujourd'hui c'est avec lui que j'ai la relation la plus proche. Il faut se donner le temps et tout viendra naturellement, ne t'inquiète pas.
Quand j'ai eu mon dernier chon, Onyx, j'ai eu du mal à décoder son langage et son comportement au début, on n'arrivait pas du tout à se comprendre (sauf pour les légumes). Aujourd'hui c'est avec lui que j'ai la relation la plus proche. Il faut se donner le temps et tout viendra naturellement, ne t'inquiète pas.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07: Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS